Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Israël: une ambassade contre la reconnaissance de la souveraineté sur le sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Israël: une ambassade contre la reconnaissance de la souveraineté sur le sahara

    D’après une information révélée ce mercredi par le journaliste israélien d'Axios, Barak Ravid, le Maroc conditionne l'ouverture de l'ambassade à Tel Aviv à la question de la reconnaissance de la marocanité du Sahara par la diplomatie de l'État hébreu.

    Après l'inauguration du bureau de liaison dirigé par Abderrahim Beyyoud, le Royaume devait élever le rang de la représentation diplomatique afin d'en faire une ambassade. Ce qui n'a toujours pas été le cas jusqu'à présent.

    « Ces derniers mois, le Maroc a commencé à lier l'ouverture d'une ambassade à Tel-Aviv à la reconnaissance formelle par le gouvernement israélien de sa souveraineté au Sahara occidental », fait savoir Axios. On ajoute que la diplomatie israélienne rechigne à reconnaître la marocanité du Sahara occidental, malgré les différentes positions prises par des membres de son gouvernement : l'ex ministre de l'Intérieur Ayelet Shaked, ayant déclaré qu'Israël reconnaissait la souveraineté du Maroc mais aussi Gideon Saar, ministre de la Justice, ayant déclaré publiquement que le Sahara occidental faisait partie du Maroc.

    Dans les deux situations, le ministère israélien des Affaires étrangères avait pris ses distances, en affirmant que « le plan d'autonomie du Maroc pour le Sahara occidental est un développement positif ».

    Le Desk
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    L'art de la diplomatie israélienne ne jamais prendre position ce qui ferment des portes être entre deux ce qui donnent toutes possibilités.

    Commentaire


    • #3
      L'art de la diplomatie israélienne ne jamais prendre position ce qui ferment des portes être entre deux ce qui donnent toutes possibilités.
      Élémentaire mon cher Watson

      Maintenant remet les mots dans l'ordre.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        N'empêche je me disais que si un jour Alger normalise avec Israël dans le cadre de la création d'un vrai état palestinien, le makhzen l'aura vraiment dans le Q.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          si un jour Alger normalise avec Israël dans le cadre de la création d'un vrai état palestinien, le makhzen l'aura vraiment dans le Q.
          Le FLN est incompétent donc ? ou bien ce que vous consommez vous pousse à dire du n'importe quoi ?

          Commentaire


          • #6
            Le FLN est incompétent donc ? ou bien ce que vous consommez vous pousse à dire du n'importe quoi ?
            Of, j'ai jamais eu besoin du FLN pour réfléchir.
            Perso je ne considère que le vrai FLN historique du djebel.
            ​​​​​​
            Mais non, je ne consomme pas de l'herbe marocaine.
            Quoique j'ai beaucoup été victime de tabagisme passif.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que les Israéliens imposeront également la reconnaissance de Jérusalem comme capitale au makhzen

              Commentaire


              • #8
                Mais non, je ne consomme pas de l'herbe marocaine.
                Quoique j'ai beaucoup été victime de tabagisme passif.
                Pourtant tu n'as pas répondu à ma question . la preuve que tu n'as rien pigé de ce que j'ai dit !

                Commentaire

                Chargement...
                X