Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie doit annexer l'Ukraine selon les fascistes russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    J'ai entendu dire qu'une bonne partie du peuple Ukrainien est d'origine juive
    Tu plaisantes, tu as déjà visiter l'Ukraine ?

    En plus tu dois savoir que l'Ukraine a été occupé par les Allemands et que des millions de juifs ont été assassinés dans ce pays, sans compter ceux qui ont fuit aux Etats-Unis où en Israël.

    Selon l’historien ukrainien Alexandre Kruglov, on peut penser qu’un tiers environ des Juifs ukrainiens a échappé au génocide, ce qui signifie que, à l’inverse, environ 1,5 million de juifs ont trouvé la mort : 500 000 en 1941, plus de 700 000 en 1942 et 200 000 en 1943 jusqu'à l’abandon définitif de l’Ukraine par la Wehrmacht en 1944.
    En 1939, on estime que la population juive en Ukraine s’élevait à 2 500 000 personnes (5 millions en URSS). Cette même année, l’URSS annexa l’est de la Pologne en application du pacte germano-soviétique, puis, en juin 1940 la Bucovine du nord. Près de 300 000 Juifs, fuyant les territoires occidentaux de la Pologne annexée par l’Allemagne essayèrent de trouver refuge en URSS. Considérés comme « activistes », les réfugiés furent envoyés par milliers dans des prisons ou des camps de travail. Ils purent néanmoins échapper ainsi au sort de 3 millions de Juifs qui furent assassinés par les nazis sur le territoire soviétique…

    https://www.memorialdelashoah.org/up...n2-ukraine.htm
    Dernière modification par zek, 16 décembre 2022, 18h01.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par nassim
      Le rapport? Tu te moques totalement de la souveraineté de l'Ukraine, du droit international et du droit des Ukrainiens de gérer leurs affaires sans ingérence barbare russe. Donc, t'as littéralement la même idéologie qu'un Bush qui se donne le droit d'envahir illégalement l'Irak et de terroriser les Irakiens, d'un Netanyahou qui se donne le droit de coloniser illégalement la Cisjordanie et le Golan et de terroriser les Palestiniens et les Syriens...etc.
      Dequel droit Bush a t-il envahi l'Irak ? Aucun. Aucun de ces cas que t'as cité ne peut faire le parallèle avec celui de l'Ukraine.

      Revenons à ce cas des territoires russophones et russophiles. Le problème a été créé à la base par les américains qui ont imposé un démantèlement à un URSS en agonie. Des territoires ont été attribués aux uns et aux autres sans tenir compte de la réalité du terrain. Ces territoires par exemple russophiles n'auraient jamais dû être attribués à l'Ukraine. Une fois que la Russie a repris ses forces, elle ne fait que reprendre par la force ce qui lui a été enlevé par la force. Aidée dans cela par le fait que la population de ces territoires lui est acquise.

      Envoyé par nassim
      Sinon, si les russophiles n'aiment pas l'Ukraine et sont attachés à la Russie, ils n'ont qu'à dégager et aller vivre en Russie qui est littéralement le pays le plus vaste au monde.
      C'est commplètement insensé ce que tu dis. Ces territoires sont les leurs depuis toujours et ils ne sont pas des colons. Ils n'ont nul part où y aller. Quand un territoire est décolonisé c'est le peuple qui est consulté et non pas le sol.

      Envoyé par nassim
      D'après ton raisonnement, le terroriste Poutine devrait aussi envahir et annexer les pays baltes parce qu'ils comptent des minorités russophiles et nostalgiques de l'URSS?
      Je trouve un peu dommage que tu fasses de tels compratifs qui n'ont aucun rapport. On ne parle pas ici de minorité mais de majorité absolue. Ce n'est pas comme s'il s'agissait de colons russes qui sont installés dans ces territoires.

      Envoyé par Zek
      c'est comme si qu'aprés l'indépendance de l'Algérie, la France devaient annexer les territoires où la population pieds noir étaient majoritaire dans certaine région, cela aurait voulu dire que la ville d'Oran devait être annexé ?
      Là il s'agit de colons. Il est question ici des autochtones, des vrais citoyens du territoire.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sekrouf
        De quel droit Bush a t-il envahi l'Irak ?
        D'après ton idéologie pro-colonialisme, Bush avait parfaitement le droit d'envahir l'Irak et de terroriser les Irakiens. Et Netanyahou avait parfaitement le droit de coloniser la Palestine et de terroriser les Palestiniens. Concrètement, tu devrais défendre avec ferveur Bush et Netanyahou de la même manière que tu défends Poutine.

        En réalité, défendre le terroriste Poutine est largement pire que de défendre le terroriste Bush puisque contrairement au terroriste Poutine, le terroriste Bush n'a pas détruit tout l'Irak et n'a pas annexé 25% du territoire irakien.

        Envoyé par sekrouf
        C'est commplètement insensé ce que tu dis.
        C'est au contraire ce que tu dis qui est totalement insensé et colonialiste. L'écrasante majorité des pays du monde ont condamné les annexions illégales des 4 régions ukrainiennes. T'es dans la minorité aux côtés des 4 pires dictateurs du monde que sont les Bachar al-Assad, Kim Jong-un & cie.

        Ce que t'appelles les russophiles sont des traîtres pro-Russie qui sont généralement des immigrés et des colons russes qui s'étaient installé en Ukraine dans la cadre des politiques de russification menées par le Kremlin durant les époques de l'empire russe et de l'URSS.

        En 1991, les Ukrainiens (y compris du Donbass et de la Crimée) avaient massivement voté pour l'indépendance de l'Ukraine. Une indépendance reconnue par la Russie et l'ONU. Les Ukraininiens russophiles qui n'étaient pas contents de l'indépendance de l'Ukraine et qui étaient restés attachés à l'URSS, avaient une option : quitter l'Ukraine et aller vivre en Russie.

        Les pays baltes ont aussi des minorités russes qui s'étaient installés dans ces pays durant l'occupation soviétique. Beaucoup de membres de ces minorités russes massivement endoctrinés par le Kremlin, sont restés attachés à l'URSS et ils ne parlent même pas les langues des pays baltes. Ces Russes sont d'ailleurs considérés comme de potentiels collabos qui n'hésteraient pas à trahir leur pays au profit du dictateur Poutine. Heureusement que ces pays sont devenus membres de l'Otan sinon ils risqueraient de subir le même sort que l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie avec la création de républiques séparatistes russes sur ordre du dictateur Poutine.

        Commentaire


        • #19
          Tu demande à des autochtones de quitter le pays sur la base de frontière décider par les américains.....Poutine semble comprendre les rapports de force, l'Europe éternel toutou des usa ne peut que pleurer et faire croire qu'elle a les moyens de sanctionner poutine, en se privant de son gaz... stratégie de perdant. Le reste du monde rigole.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par chinobi
            Tu demande à des autochtones de quitter le pays sur la base de frontière décider par les américains
            Tu mens et tu répètes les mensonges des terroristes impérialistes russes. Ce sont les Américains qui ont tracé les frontières de l'Ukraine en 1991 lors de l'indépendance de l'Ukraine?

            Les frontières définitives de l'Ukraine avaient été tracées par le régime soviétique en 1954 avec l'intégration de la Crimée dans la république de l'Ukraine. Des frontières reconnues par la Russie et la communauté internationale suite au vote massif des Ukrainiens en faveur de l'indépendance de l'Ukraine en 1991.

            Mais les fascistes impérialistes russes n'ont jamais accepté la chute de l'URSS et l'indépendance de l'Ukraine. D'où leur vengeance et leur invasion barbare de l'Ukraine pour reconstruire l'empire russe.

            Les Européens et les Américains avaient commis une erreur catastrophique en 1994 en pensant que les fascistes impérialistes russes avaient tourné la page de l'impérialisme russe et qu'ils allaient tenir leur engagemenr de respecter la souveraineté de l'Ukraine. Faire confiance aux fascistes impérialistes russes, c'est littéralement comme faire confiance à un zombie.

            Une Ukraine indépendante aurait dû garder ses armes nucléaires ou être intégrée à l'Otan ou bénéficier de garanties sécuritaires sérieuses car sans moyens de dissuasion, l'Ukraine allait inévitablement être envahie et annexée par les fascistes impérialistes russes qui avaient vécu la chute de l'URSS comme une terrible humiliation. Le dictateur impérialiste Poutine a d'ailleurs planifié l'invasion et l'annexion de l'Ukraine dès son arrivée au pouvoir en 2000.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par nassim
              D'après ton idéologie pro-colonialisme
              Arrêtes stp nassim de mettre des étiquettes aux gens. Je ne suis pas pro-colonialisme et je ne suis pas prêt de l'être. Pour quelqu'un qui a vécu 132 ans sous le joug du colonialisme, il ne peut jamais être pro-colonialisme.
              Seulement, il ne faut pas voir du colonialisme partout. La Russie n'est pas partie à 10 000 km de chez elle pour coloniser des pays. Là, on parle de frontières instables et dessinées au gré des circonstances. L'Ukraine n'a été un état independant que récemment, en 1991, suite au dépéçage de l'Urss par les américains. La Russie était faible à l'époque et maintenant qu'elle reprend ses forces, elle trouve opportun de revoir ces tracés.
              L'Ukraine a toujours vécu à l'ombre des puissances du moment : l'empire austro-hongrois, la Russie tsariste, la Pologne, etc.

              Si la Russie avait envahi la Pologne par exemple, j'aurais été entièrement d'accord avec toi et personne au monde n'aurait trouvé rien à redire. Mais là, c'est loin d'être le cas. Quand la Criméé par exemple a été offert à l'Ukraine sous l'empire soviétique, personne n'avait dit que ce territoire n'a jamais appartenu à l'Ukraine par l'histoire. Maintenant qu'elle perd ce territoire, on crie au loup.
              Si les gens de l'Est de l'Ukraine ne veulent plus appartenir à ce pays qui les ostracise en leur interdisant la langue russe, ils ont tout à fait le droit d'avoir leur autonomie. Je ne leur demande pas comme toi de partir. C'est leur territoire et et eux seuls peuvent décider de ce qu'il y a mmieux à faire. Que les Ukrainiens se contentent des territoires dont les citoyens se sentent fiers d'être ukrainiens et fiers de leur identité.

              Si une 3e guerre mondiale éclate, tout le monde oubliera vite ce conflit ukrainien et la question du moment serait plutôt la survie de l'humanité.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sekrouf
                Je ne suis pas pro-colonialisme et je ne suis pas prêt de l'être.
                C'est évident que t'es pro-colonialisme et tu le prouves très clairement avec ta défense passionnée du colonialisme barbare russe. Le comble est que tu ne défends pas le colonialisme de ton propre pays mais celui d'un dictateur sanguinaire étranger.

                Des Russes eux-mêmes dénoncent le dictateur néo-nazi Poutine et son invasion génocidaire et barbare de l'Ukraine mais toi, en tant qu'Algérien, tu perds ton temps à essayer de défendre un dictateur génocidaire étranger? T'es Algérien mais tu te prends littéralement pour plus Russe que les Russes eux-mêmes.

                En réalité, défendre le colonialisme impérialiste russe est pire que de défendre l'impérialisme américain puisque les Américains ne volent pas et n'annexent pas les territoires des pays envahis contrairement aux fascistes russes.

                Et citer les traîtres russophiles comme argument pour justifier l'invasion et l'annexion russes de l'Ukraine est totalement insensé. Des Irakiens étaient favorables à l'invasion américaine de l'rak (Kurdes, Chiites...etc) mais cela ne change en rien la réalité : l'invasion américaine de l'Irak était immorale et illégale.

                Beaucoup de gens dénoncent l'impérialisme américain et le colonialisme israélien mais ils défendent avec ferveur le colonialisme impérialiste russe. Ce qui est totalement incohérent et hypocrite.

                Sérieusement, t'es payé pour défendre le dictateur génocidaire Poutine ou tu le fais gratis par alignement idéologique avec les fascistes impérialistes russes? La blonde grecque Eva Kaili peut au moins se vanter du fait qu'elle n'accepte de défendre un dictateur étranger qu'après avoir reçu une grande valise pleine de billets de 50 euros!

                Commentaire

                Chargement...
                X