Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine menace encore l'Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par chinobi
    La blague, cite moi un seul dirigeant occidental autant soutenu par son peuple, juste un.
    Tu compares les dirigeants de pays démocratiques où les citoyens sont libres et où il y a une grande diversité des opinions politiques avec le dictateur sanguinaire Poutine qui est à la tête d'un régime totalitaire qui emprisonne voire tue les opposants politiques tout en écrasant la population avec une répression féroce? Le dictateur Kim Jong-un est aussi beaucoup plus populaire que tous les dirigeants occidentaux.

    Dans la liberté de la presse par exemple, la Russie est classée 155e sur 180 pays aux côtés de l'Afghanistan des Talibans (156e). Le dictateur Poutine a transformé les Russes en des zombies gavés au déluge quotidien de propagande mensongère. Les Russes sont littéralement parmi les peuples les plus endoctrinés, écrasés et soumis au monde. Et ce sont des Russes eux-mêmes qui l'admettent.

    T'as quitté le Maroc pour vivre dans une démocratie occidentale mais tu défends l'un des dictateurs les plus criminels et les plus corrompus au monde?! Si t'es à ce point fan des dictateurs criminels et corrompus, pourquoi n'es-tu pas allé vivre en Russie ou en Corée du Nord?

    Je trouve surprenant que des Africains/Arabes/Musulmans quittent leur pays à la recherche d'une vie meilleure dans des démocraties européennes et occidentales mais ils vont ensuite dénoncer l'Europe et l'Occident pour défendre avec ferveur les pires dictatures du monde (Russie, Chine...etc).

    Des Russes eux-mêmes comparent le dictateur fasciste Poutine à Adolf Hitler. D'ailleurs, en Russie, le dictateur Poutine est surnommé "Putler".

    Commentaire


    • #17
      Les russes ont connu la sois disant démocratie durant les années 90 ils ont visiblement pas aimé.... pose leur la question si tu rencontre un russe un jour, pourquoi poutine et son autoritarisme est vue comme un sauveur.
      je ne suis pas venu en occident, j'y suis né, tu me parle de liberté de la presse, bof. Ce que je constate c'est que les milliardaire qui en sont les propietaires sont libre de faire passer leurs opinions, mais le citoyen lui c'est cause toujours.
      Le système occidental est juste plus sournois mais au final, le pouvoir, le vrai, est dans la main des riches. Au moins dans un système "autoritaire" le pouvoir est identifiable.

      Commentaire


      • #18
        Poutine menace encore l'Ukraine
        Ok, Poutine menace l'Ukraine. Que peux-tu faire maintenant ?

        Allez-y directement affronter la Russie comme des hommes si vous-êtes vraiment sensibles au drame ukrainiens. Arrêtez d'agir par proxy et allez-y franco.

        Le souci est que tout le monde sait qu'il ne pourra jamais faire quoique ce soit contre la Russie mais on continue de perpetuer le drame et d'engendre une crise mondiale sans précédent en matière d'énergie et d'alimentation.
        Dernière modification par sekrouf, 11 décembre 2022, 11h33.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par chinobi
          Les russes ont connu la sois disant démocratie durant les années 90 ils ont visiblement pas aimé
          La Russie n'a jamais été démocratique. Ce n'est pas avec du blabla qu'un pays devient démocratique du jour au lendemain après des décennies d'une dictature totalitaire. La démocratie se construit à commencer par l'instauration de véritables institutions démocratiques qui garantissent la séparation des pouvoirs, les libertés individuelles...etc.

          La Russie est un peu comme beaucoup d'autres pays corrompus et autoritaires y compris l'Egypte : La Russie comme l'Egypte ont totalement échoué à se démocratiser et sont restés des dictatures corrompues.

          La Finlande par exemple est un voisin de la Russie et elle faisait littéralement partie de l'empire russe dans le passé mais la Finlande a réussi l'exploit de se moderniser et de devenir l'un des pays les plus démocratiques et les moins corrompus du monde.

          Certains pays et certains peuples sont tout simplement plus innovants et plus ouverts à la modernité et à la démocratie que d'autres. Les Russes ont toujours été un peuple soumis et extrémiste, et ils demeurent un peuple soumis et extrémiste. Le dictateur barbare Poutine est la version 2022 du tsar barbare Ivan le terrible. D'ailleurs, le dictateur Poutine comme le tsar Ivan le terrible se sont appuyés sur l'église orthodoxe pour justifier leurs crimes et leurs atrocités au nom de Dieu.

          Envoyé par chinobi
          je ne suis pas venu en occident, j'y suis né
          T'hésites à admettre la vérité? C'est évident que t'as quitté un Maroc pauvre et sous-développé à la recherche d'une vie meilleure dans une démocratie européenne mais cela ne t'empêche pas de dénoncer la démocratie et de défendre le pire du pire des dictateurs criminels et corrompus du monde, à savoir le dictateur néo-nazi Poutine.

          Si t'es si anti-démocratie, pro-dictature et pro-Poutine, pourquoi ne pas aller vivre en Russie?!

          Des Russes eux-mêmes dénoncent le dictateur néo-nazi Poutine et son régime totalitaire, mais des Africains/Arabes/Musulmans le défendent avec ferveur.

          Commentaire

          Chargement...
          X