Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 des 26 joueurs de l’équipe nationale sont binationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14 des 26 joueurs de l’équipe nationale sont binationaux

    14 des 26 joueurs de l’équipe nationale marocaine sont nés à l’étranger, ce qui fait d’elle l’équipe comptant le plus d’« étrangers » à la Coupe du monde. Ces binationaux, dont Achraf Hakimi et Munir Mohamedi nés en Espagne, font la force des Lions de l’Atlas qui affrontent l’Espagne ce mardi en huitièmes de finale.

    Le Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale, compte 14 joueurs qui sont nés à l’étranger, notamment dans six pays dont ils ont également la nationalité. Parmi eux, il y a deux Espagnols : l’arrière droit Achraf Hakimi, né à Madrid et formé au Real Madrid, et le gardien de buts Munir Mohamedi, né à Melilla et qui a fait ses débuts à Sebta, fait savoir La Vanguardia, très critiquée aujourd’hui par la presse marocaine pour cet article jugé raciste.

    En dehors de ces deux « Espagnols », l’équipe marocaine regorge aussi de quatre « Néerlandais ». Il s’agit d’Hakim Ziyech, Noussair Mazroui, Sofyan Amrabat et Zakaria Aboukhal. Trois autres Lions de l’Atlas sont nés en France (Sofiane Boufal, Amine Harit et Romain Saïss), un au Canada, (Yassine Bounou), un en Italie (Walid Cheddira) et trois en Belgique (Selim Amallah, Ilias Chair et Bilal El Khannous).

    Ces binationaux qui font la force du Maroc, se retrouvent dans une situation embarrassante lorsque le Maroc a à disputer un match avec leur pays de naissance. C’était le cas avec les joueurs El Khannouss et Ilias Chair lors du match face à la Belgique. La même situation pourrait se produire ce mardi avec Abdelssamad Ezzalzouli, l’attaquant du FC Barcelone actuellement en prêt à Osasuna.

    Ez Abde avait décliné l’offre du Maroc qui l’a convoqué en décembre dernier pour prendre part à la Coupe d’Afrique en janvier, préférant rester à Barcelone pour espérer un appel de Luis Enrique en sélection nationale. Mais l’appel tardant à venir, le jeune joueur a changé de position et a accepté l’appel du Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

    Bladi.

  • #2
    Bof, idem pour l’equipe d’Algerie, l’equipe de France n’en parlons pas… 90% des jouerus français sont africains…

    Au moins ceux la sont marocains d’origine et ont choisi leur pays, je pense notamment a Zidane qui a fait le choix de la France…
    Dernière modification par ayoub7, 06 décembre 2022, 08h27.

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a aucun problème,ce sont de joueurs professionnels malgré qu'ils jouent au mondial pour le maillot,presque toutes les équipes internationales,surtout les" tier-mondistes", ont connu ou connaissent ce genre de situation,elles ne s'en portent pas mal.
      un faux problème donc,et puis il y a pas mieux que des joueurs formés aux écoles européennes ou étrangères, pour connaître le jeu pratiqué en Europe,et espérer peut-être arriver à reproduire le même en face des joueurs européens.

      Commentaire


      • #4
        Comparés des joueurs d'origine Africaines qui sont nés en France, grandis en France, qui ont étudiés et appris le football en France, qui ont leurs amis en France ...donc pleinement francais avec des joueurs qui choisissent leur pays d'origine par défaut lorsqu ils ne peuvent pas jouer avec leur pays de naissance (France, Espagne, Allemagne...)

        Il y a des dizaines d'exemples en Afrique (Algérie inclus évidemment)

        La plus grosse arnaque est quand même Munir qui s'est rappelé qu'il était Marocain quand l'Espagne ne voulait plus de lui (la loi a été modifié "grâce" à lui vu qu'il a eu une selection en A avec l'Espagne)

        Commentaire


        • #5
          Il faut aussi saluer le travail fait par la federation qui dans la majorite de ces cas, contacte directement les parents et la famille des joueurs lors du recrutement afin de les convaincre de rejoindre la mère patrie.

          je pense particulierement a Ziyech aujourd’hui, ce sera sa revanche en faisant le match de sa vie ou au contraire un ratage.


          Dernière modification par ayoub7, 06 décembre 2022, 08h44.

          Commentaire


          • #6
            Maroc -espagne coincide appartement avec la journée nationale de l'aigreur en Algérie.

            Il y a des médocs pas chers pour ça

            Commentaire


            • #7
              Ça va être une longue journée de suspens, positive pour les algériens normaux, et tres pénible pour les tebbounistes ils sont en train de chercher activement quelque chose de negatif a poster sur le Maroc aujourd’hui

              Commentaire

              Chargement...
              X