
L'ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a affirmé lundi que les Etats-Unis et l'Algérie partagent la même vision sur le conflit du Sahara occidental, rapporte Radio Algérie.
Madrid (ECS).- L'ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a confirmé hier lundi que "les Etats-Unis et l'Algérie partagent la même vision sur la question du Sahara Occidental", précisant que "les Etats-Unis partagent la même vision de L'Algérie avec son soutien à une solution politique sous l'égide des Nations Unies et l'envoyé personnel de son secrétaire général, Staffan de Mistura ».
Concernant l'association et la coopération avec l'Algérie, Aubin a souligné que le domaine de la coopération sécuritaire et l'effort conjoint contre le terrorisme et l'association économique sont parmi les domaines les plus importants des relations bilatérales entre les deux pays, à travers le dialogue stratégique qui les unit.
Lors d'une conférence de presse tenue à l'ambassade des États-Unis à Alger, l'ambassadeur des États-Unis a déclaré : « Notre coopération en matière de sécurité et notre guerre commune contre le terrorisme sont les pierres angulaires de nos relations bilatérales, alors que les deux pays cherchent à consolider la stabilité et à atteindre la prospérité en Afrique du Nord et la région du Sahel.
En ce sens, il a souligné l'existence d'un canal pour établir "un dialogue stratégique et des pourparlers directs entre l'Algérie et les Etats-Unis sur l'Afrique et la région du Sahel", ajoutant que les deux pays "sont soucieux de combattre le fardeau du terrorisme et de l'extrémisme". dans la région, car tous deux travaillent à faire des efforts pour créer une stabilité économique afin que les populations de ces régions vivent en paix.
Commentaire