Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie deviendra la Corée du Sud de Afrique du Nord dans 2 ou 3 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    Noua avons décolé et nul ne nous arretera.

    Une envolée 3'ella-kh'ssarra (vers la catastrophe) ça tu peux le dire.


    Commentaire


    • #47
      Article très intéressant de ''the 'économiste'' sur l'a future Corée du sud''

      Commentaire


      • #48
        L'Algérie deviendra la Corée du Sud de Afrique du Nord dans 2 ou 3 ans

        Avec ces bac-10 au pouvoir, je lui donne 2 siècles et il sera toujours au point de départ.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #49
          Ne me dites pas que ce ministre fume des joints marocains

          Commentaire


          • #50
            histoire

            en 1979 Algérie était devant la Corée du sud
            16é puissance économie Algérie en 1979

            dans les cours économie en 1979 en France le modèle économie algérienne




            Commentaire


            • #51
              histoire

              en 1979 Algérie était
              De 1979 à 2022 = 42 ans

              Donc il faut 42 ans pour revenir à 1979 .

              Commentaire


              • #52
                en 1979 Algérie était devant la Corée du sud
                16é puissance économie Algérie en 1979
                D'où sors-tu ces chiffres ?
                Ceux que je trouve pour 1980 donnent (en millions de dollars) :
                - Corée du Sud 65 000
                - Algérie 42 000 et bien au delà de la 16e place

                L'écart entre les 2 a explosé depuis.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #53
                  déjà le modèle économie de Algérie a était fait par des expert coréens


                  et quand je regarde Le modèle de développement sud-coréen

                  LOLLLLL



                  Trois phases peuvent être distinguées dans le développement économique de la corée du sud
                  • une phase de substitution aux importations, Algérie fait pareil
                  • un développement extraverti basé sur l'essor des exportations idem pour Algérie
                  • enfin, la mise en place d'industries lourdes
                  industrie La Corée du Sud secteur priorités
                  l'électronique grand public
                  la construction automobile 3,46 millions d'unités elle représentait 10% du PIB coréen, 11% des exportations coréennes (64 Mds USD) et 400 000 emplois
                  la sidérurgie. 40 million de tonne

                  Commentaire


                  • #54
                    L'Algérie deviendra la Corée du Sud de Afrique du Nord dans 2 ou 3 ans
                    c'est là faute au gaz il est monté brusquement dans la cerveau des algériens qu'il a pris la place du sang pour son irrigation , c'est le gaz qui irrigue le cerveau dz avec un débit doublé comme celui du gazoduc vers l'Italie, la pression cérébral chez les dz s'en trouve à son paroxysme et les paroles irréfléchies sortent à la cadence d'un tir de mitrailleuses mg/42 pour impressionner le naïf peuple dz.
                    kadhafi faisait la même chose avec les libyens, eux aussi ont été atteint par la folie du gaz et du pétrole.

                    Commentaire


                    • #55
                      Si Allah le voudra, ce sera au maximum dans 20 ans !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #56

                        Avec ces bac-10 au pouvoir, je lui donne 2 siècles et il sera toujours au point de départ
                        sa nous laisse une marge de 10 siècles

                        Commentaire


                        • #57
                          moins 62 ans... il y a encore du chemin a faire effectivement...
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #58
                            kamel075
                            Je ne sais pas quel âge as-tu.
                            mais le modèle algérien a été construit sur le modèle communiste de l'ex URSS
                            -révolution agraire qui a induit une dépendance alimentaire lourde
                            -nationalisation de tout le secteur industriel induisant une perte importante de ce tissu vital. Fin 70 les usines fermaient les unes après les autres.
                            toute cette politique a induit à une dépendance accrue vis à vis des hydrocarbures, s'en ait suivit la crise des années 80, qui a obligé l'état à emprunter au près du FMI.

                            Le modèle coréen s est construit sur le modèle américain après la guerre des deux Corée (1953). Le pays a d'ailleur recu une aide financière et technologique massive de la part des USA.

                            Avant d'écrire fait quelque petites recherches
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #59
                              Si Allah le voudra, ce sera au maximum dans 20 ans !

                              Et pourquoi Allah le voudrait-il ?

                              Dispenser à Dieu des flatteries est souvent monnaie courante dans le monde des arabo-musulmans, n’empêche il s'est détourné d'eux depuis fort longtemps.
                              Dernière modification par infinite1, 20 novembre 2022, 19h13.

                              Commentaire


                              • #60
                                fort possible news économie aujourd'hui

                                CEO Sonatrach , parle de l'existence de projets variés avec leur partenaire Italien ENI , et un projet dans construction de batterie lithium !

                                Peugeot et citroen négocie a fiat de construire une usine unifiée en Algérie

                                Algérie va fabriquer sont insuline 100% made in algerie début 2023 400 million économie par an

                                hier

                                c'était le projet qataries dans agro alimentaire Algérie exportatrice de lait en 2026

                                en se moment tout les jours ta excellente nouvelle sur économie algérienne en projet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X