Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour renforcer sa flotte, le Maroc a acquis trois Canadair CL-415 pour une somme totale de 1,2 milliard de DH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour renforcer sa flotte, le Maroc a acquis trois Canadair CL-415 pour une somme totale de 1,2 milliard de DH


    1,2 MMDH pour renforcer la flotte marocaine de Canadair en 2023


    Médias24



    Pour renforcer sa flotte, le Maroc a acquis trois Canadair CL-415 pour une somme totale de 1,2 milliard de DH. Ils seront progressivement livrés à partir de 2023.



    1,2 MMDH pour renforcer la flotte marocaine de Canadair en 2023


    Pour renforcer sa flotte, le Maroc a acquis trois Canadair CL-415 pour une somme totale de 1,2 milliard de DH. Ils seront progressivement livrés à partir de 2023.

    C’est ce qui ressort du rapport sur le budget sectoriel de l’Administration de la défense nationale pour l’année 2023, présenté à la Commission des affaires étrangères et de la défense.

    Le Maroc possède actuellement cinq Canadair (C-415) opérationnels. Les trois avions supplémentaires acquis ont récemment effectué des vols d’essai réussis au Canada.La flotte marocaine de Canadair va ainsi passer à 8 avions. La livraison commencera en 2023.
    3.000 hectares de forêts incendiés en 2022

    La superficie totale incendiée par 36 grands feux de forêt a atteint les 3.000 hectares en 2022 au Maroc.

    En effet, plusieurs provinces du Royaume ont été touchées cet été par de multiples feux de forêt, dont Larache, Chefchouaen et Tétouan. Le Moyen Atlas n’a pas non plus été épargné, avec d’importants feux à Ifrane et Khénifra.

    Plus au sud, les palmeraies ont été le théâtre d’une vingtaine d’incendies qui ont ravagé 200 ha de palmiers dattiers, selon l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA).

    Les opérations d’intervention (568) et de circonscription des incendies (2.492) ont mobilisé 1.426 éléments des Forces armées royales (FAR). Les cinq avions Canadair CL-415 et les appareils Turbo Thrush engagés dans cette lutte ont effectué un total de 1.084 heures de vol, soit le double des heures de vol réalisées en 2021.

    La réactivité des équipes d’intervention au sol et la multiplication des largages par Canadair ont permis au Maroc de limiter les dégâts. Malheureusement, trois décès sont à déplorer parmi la protection civile.

  • #2
    Espérons que la Tunisie et l'Algérie feront de même pour sauver le Maghreb
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X