Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi «Notre sécurité est une ligne rouge»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sisi «Notre sécurité est une ligne rouge»

    Les travaux de la séance consultative du Sommet arabe ont débuté, à huis clos, au Centre international des conférences (CIC) à Alger, sous la présidence de Abdelmadid Tebboune, président de la 31e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet. Le président de la République d'Égypte, Abdel Fattah al-Sissi, est le premier à avoir pris la parole où il a félicité l'Algérie et le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour la réussite de ce Sommet. Le président égyptien est revenu sur la question phare de ce Sommet, à savoir la Palestine insistant sur la solution à deux états avec El Qods comme oapitale de la Palestine. « La cause palestinienne restera le socle de notre union, et l'initiative de paix arabe reste une incarnation de cette cohésion », a-t-il affirmé. Al Sissi a estimé que ce Sommet d'Alger est une étape charnière dans l'histoire de la coopération entre les peuples arabes. Dans ce sens, il a insisté sur le fait que « la sécurité des peuples arabes est une ligne rouge que nous devons préserver ». De même qu’il a souligné la nécessité d’un refonte de la coopération sécuritaire entre les différents pays du monde arabe. « Une nouvelle approche qui doit nous permettre de préserver la paix sociale et consacrer les piliers de la bonne gouvernance », a-t-il soutenu. « Nous aspirons à réaliser des partenariats avec nos pays arabes et dépassé nos division », a-t-il conclu.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Franchement j'ai essayer de suivre un peu les différentes interventions des participants, force est de constater quelles sont d'un ennui à en mourir, pour ce que je comprend, c'est au niveau des pâquerettes...

    En revanche, les élections en Israël sont des plus passionnantes.

    Commentaire


    • #3
      Un sommet en langue de bois ! rien de concret , rien de nouveau surtout et AUCUNE DÉCISION PRISE DANS CE SOMMET .

      Merci la Tunisie d'avoir accueilli l'ancien sommet , Merci l'Algérie qui accueille ce sommet et Merci celui qui accueillera le sommet prochain .

      Toujours les mêmes paroles pour la Palestine : frontières de 67 + Jerusalem EST comme capitale .

      On prie pour la Libye , le Yemen, le Liban et le Soudan .

      On rappelle que les problèmes d'eau se font sentir

      Merci , et au revoir .

      Commentaire


      • #4
        En revanche, les élections en Israël sont des plus passionnantes.
        la victoire des partis religieux extrémistes est quelque chose de passionnant infinite?

        Commentaire


        • #5
          Adamos y a pas les phrases habituelles du genre
          نند بشدة
          ندين بقوة
          نستنكر

          Commentaire


          • #6
            la victoire des partis religieux extrémistes est quelque chose de passionnant infinite?

            Je ne suis pas pour les extrêmes, mais bon, la réalité les imposent, il faut y faire avec.

            Commentaire


            • #7
              Adamos y a pas les phrases habituelles du genre
              نند بشدة
              ندين بقوة
              نستنكر
              Rien , mais vraiment rien . je m'attendais à ce que la Libye aura quelque chose de concret pour retrouver son union, Rien
              Je m'attendais à ce que la Tunisie et le Liban retrouvent une sécurité financière et alimentaire , Rien
              Je m'attendais à ce que la Somalie puisse être secourue et éviter une famine , Rien .

              Je ne m'attends à rien du tout déjà pour la Palestine tant que l'Iran ( chiites ) influencent le Hamas et les sunnites influencent Abbas ., la Solution sera juste après une réconciliation entre les Arabes et l'Iran .

              ils sont à des années lumières de l'UE .

              Commentaire


              • #8
                Les Zarabes sont encore une fois fidèles à leurs traditions! Khorty de khorotos! èpicitou!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Abdel Fattah al-Sissi: « la sécurité des peuples arabes est une ligne rouge que nous devons préserver »

                  Les peuples arabes sont surtout victimes de leurs dirigeants.

                  Ce même Sissi est responsable de la mort de plus de 3000 égyptiens (Le massacre de Rabia) et de plusieurs condamnations à mort. Morsi, un président démocratiquement élu est mort en prison.

                  Et il a quand même le culot de dire que la sécurité des peuples arabes est une ligne rouge que nous devons préserver.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X