Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Hollande commente la crise Maroc-France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Hollande commente la crise Maroc-France

    L’ancien président de la République française, François Hollande, a commenté la crise implicite, faite « d’incompréhensions et de malentendus qu’il faut lever », selon ses dires, que traversent actuellement les relations franco-marocaines.

    Ceci, ce mercredi 19 octobre, en marge de sa participation à la Conférence internationale de la bonne gouvernance en Afrique, sous le thème: « Prévenir et lutter contre la corruption: un défi pour le développement du continent africain, une réponse aux attentes légitimes de la jeunesse ».

    François Hollande, qui participe à ladite conférence, sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI,-les 19 et 20 octobre courant, à l’Université internationale de Rabat, sise à Salé-, et qui est en même temps président d’honneur de l’Association « #StopCorruption », a déclaré aux médias que Paris a besoin de raffermir ses relations avec les pays du Maghreb , tout en précisant être convaincu de la solidité des liens que la France entretient avec le Maroc.

    Lesquels liens franco-marocains doivent être consolidées et « qu’il faut tout mettre sur la table et aller de l’avant », a assuré l’ancien président français. François Hollande a également précisé qu’une volonté commune est susceptible de contribuer « à franchir cette étape difficile » que vivent les relations entre le Maroc et la France.

    A rappeler que cette crise implicite maroco-française est la conséquence de l’accumulation de plusieurs dossiers en suspens, résultat d’achoppements divers entre Rabat et Paris, dont les deux principales causes sont la réduction du nombre de visas Schengen pour les Marocains et le refus de visa à de nombreux d’entre eux, « sans motif raisonnable et convaincant », selon les concernés.

    Le Site info

  • #2
    Mais pourquoi la dictature marocaine ne riposte-t-elle pas en instituant la réciprocité des visas aux citoyens de l'Hexagone?

    Qui peut nous expliquer les raisons de cette anomalie?

    Commentaire


    • #3
      rago
      Qui peut nous expliquer les raisons de cette anomalie?
      Le tourisme qui rapporte beaucoup à la balance commerciale du Maroc et qui ne fait courir aucun risque quand à l'immigration clandestine.
      La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

      Sylvain Tesson

      Commentaire


      • #4
        Selon vous, c'est pour cause du tourisme que la dictature marocaine n'ose imposer des visas aux ressortissants français? Mais alors pourquoi la France- premier destination mondiale touristique- impose les visas aux Marocains et au Tunisiens notamment?

        Commentaire


        • #5
          Demande à ta femme maroquaine, c'est sur qu'elle est revenue de Fdala depuis ...!

          Commentaire


          • #6
            Si c'est vraiment le tourisme qui interdit à la dictature marocaine d'activer la réciprocité aux visas envers les citoyens français, cela prouverait donc que la dictature marocaine considère ses citoyens inférieurs aux Français?

            A coup sûr, la France- comme l'Algérie- engagerait la réciprocité d'exigence aux visas à tous citoyens de pays qui imposeraient ce document de voyage aux ressortissants de l'Hexagone?

            Donc, révisé votre impéritie et revenez avec un autre argument plus probe!

            Commentaire


            • #7
              rago
              Mais alors pourquoi la France- premier destination mondiale touristique- impose les visas aux Marocains et au Tunisiens notamment?
              Rago tu le fais exprès non ?
              Ce n'est quand même pas difficile à comprendre. Parce que les habitants des dits pays, ont la fâcheuse tendance à ne pas vouloir revenir dans leur pays .

              La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

              Sylvain Tesson

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est quand même pas difficile à comprendre.
                Ben si ! Quand on a le QI d'une huître.

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas Hollande qui a été espionné par la gang de mafiosi du makhzen.
                  Je trouve Macron bien trop gentil.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    " Ce n'est quand même pas difficile à comprendre. Parce que les habitants des dits pays, ont la fâcheuse tendance à ne pas vouloir revenir dans leur pays ."

                    C'est faux! Les riches marocains ne s'installent pas en France et reviennent au pays.

                    Toutefois, la question se porte à l'interrogation de savoir pourquoi la dictature marocaine n'active pas la réciprocité aux visas envers les ressortissants français à l'instar de l'Algérie?

                    Il s'avère que le statut néo-colinisateur de l'indépendance dans l'interdépendance en est la source de cette inégalité. Vous m'aurez compris!

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon l'avis d'un Marocain sain d'esprit:" Je suis personnellement favorable à la mise en place d'un visa payant pour les ressortissants français souhaitant venir au Maroc. Le tourisme va peut-être souffrir un petit moment, mais la nature à l'horreur du vide, et les opérateurs iront chercher d'autres clients/touristes."

                      Commentaire


                      • #12
                        " Je suis personnellement favorable à la mise en place d'un visa payant pour les ressortissants français souhaitant venir au Maroc. Le tourisme va peut-être souffrir un petit moment, mais la nature à l'horreur du vide, et les opérateurs iront chercher d'autres clients/touristes"

                        Mais cette fadaise ne concernerait pas que les Français, mais tous les ressortissants européens dès lors des statuts de l'Union européenne: un pour tous...tous pour un!

                        Commentaire


                        • #13
                          rago Excuses-moi, mais les "touristes" marocains on en a un peu soupé


                          Tribunal de Perpignan : 20 ans, clandestin, 6 alias, 7 condamnations
                          • LIndépendant Publié le 21/10/2022 à 18:53
                          Le jeune garçon fait tout pour dissimuler son identité et pour éviter son expulsion vers son Maroc natal. Pour survivre dans la clandestinité, il multiplie les délits.
                          Du haut de ses 20 ans, Foued comparait pour la 7e fois devant un tribunal. Vols et violences constituent ses principaux délits. Il est en situation irrégulière et pour ne pas être reconnu par son pays d'origine, le Maroc, il fait tout pour masquer sa véritable identité. Il est d'ailleurs connu sous 6 alias. Alors qu'il finissait de purger sa dernière peine d'emprisonnement pour vol, à Perpignan. Un coup de téléphone de la police de Nancy vient remettre sa libération en question. Son ADN a été découvert sur un bâton qui a servi à fracturer un volet lors d'un cambriolage. Le revoici donc en garde à vue, le jour même de sa sortie de Mailloles.

                          Depuis juin, il est bien décidé à compliquer la tâche des agents de la police aux frontières qui préparent son expulsion vers le Maroc : "Vous ne me faites pas peur, je refuse de parler avec vous et si on me renvoie au Maroc, je reviendrai". Le refus de se soumettre aux prises de signalement est un délit. Quand il se retrouve devant ses juges, l'infraction est couplée à la prévention du vol commis à Nancy.

                          "Une fois de plus il n'a pas accepté de collaborer avec la police aux frontières, refusant même de sortir de sa cellule. Non seulement il refuse de partir de France mais en plus il multiplie les infractions", stigmatise la procureur en réclamant 12 mois ferme.

                          "Il a expliqué avoir commis le vol pour pouvoir nourrir sa sœur au Maroc et s'alimenter lui-même, plaide Me Mavoungou. Il avait demandé l'asile au Danemark, mais ce pays refuse de sa réadmission arguant de difficultés administratives. Est-ce sa faute ?"
                          Mais la récidive aggrave toujours les sanctions : 18 mois avec mandat de dépôt et interdiction du territoire durant 5 ans.
                          Foued ne s'attendait pas à un tel quantum. Il demande par 3 fois à l'interprète de répéter les mots du président.






                          La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

                          Sylvain Tesson

                          Commentaire


                          • #14
                            "Une fois de plus il n'a pas accepté de collaborer avec la police aux frontières, refusant même de sortir de sa cellule. Non seulement il refuse de partir de France mais en plus il multiplie les infractions", stigmatise la procureur en réclamant 12 mois ferme.
                            "Il a expliqué avoir commis le vol pour pouvoir nourrir sa sœur au Maroc et s'alimenter lui-même, plaide Me Mavoungou. Il avait demandé l'asile au Danemark, mais ce pays refuse de sa réadmission arguant de difficultés
                            Ce sont des emmerdeurs professionnels, y a qu'a voir comment ils nous les brises ici sur Forum Algérie.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X