Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le SG de l'ONU dément la guerre imaginaire de l’Algérie et du "polisario" au Sahara marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le SG de l'ONU dément la guerre imaginaire de l’Algérie et du "polisario" au Sahara marocain



    En décrivant la situation au Sahara marocain, comme étant caractérisée par "des hostilités de faible intensité", le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, dément catégoriquement dans son rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara les fake news guerriers du "polisario" et de l’Algérie quant à l’existence d’une prétendue guerre.

    Le Secrétaire général de l'ONU n’a pas manqué de préciser, par ailleurs, que le nombre d’incidents rapportés le long du dispositif de Défense au Sahara marocain a diminué de manière régulière, depuis janvier 2021.

    Antonio Guterres a rappelé le "polisario" à l’ordre, notant que ces violations du cessez-le-feu et des accords militaires constituent un obstacle majeur à la recherche d'une solution politique à ce différend régional. Il a ajouté que ces agissements condamnables et les obstructions imposées à la MINURSO menacent également le contexte opérationnel et politique dans lequel évolue la Mission onusienne.

    Dans ce cadre, le Secrétaire général de l'ONU a dénoncé la renonciation effective au cessez-le-feu par le "polisario" et rappelé à ce groupe armé séparatiste que ses agissements menacent la stabilité de la région.
    SNRT

  • #2
    El les 600 topics ouverts par les pro sandalistes

    Commentaire


    • #3
      c'est juste pour gagner des sous sur la plateforme TIK TOK
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait ce n'est une guerre mais des incidents ou le polisario frappe les far.
        Dernière modification par galaxy, 19 octobre 2022, 19h42.

        Commentaire


        • #5
          Ce avec lequel tu as terminé ton post veut tout dire. On a bien compris

          Commentaire


          • #6
            la machine à conneries marocaines est à plein régime.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Rapport du Secrétaire général

              39. Entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022, l’Armée royale marocaine a signalé à la MINURSO 691 faits impliquant des tirs contre ses unités stationnées le long du mur de sable ou à proximité, dont 64 % à Mahbas. En raison des conditions de sécurité, elle n’a pas pu se rendre sur le terrain pour procéder à des vérifications. 40. Au cours de la même période, le Front POLISARIO a régulièrement publié des informations dans les médias concernant la prise pour cible et les attaques supposées de positions de l’Armée royale marocaine le long du mur de sable. Les forces militaires du Front POLISARIO ont annoncé avoir procédé à 1 001 reprises à des tirs contre l’Armée royale marocaine.


              43. Au cours de la période considérée, les activités de déminage se sont limitées à la neutralisation des explosifs et munitions, à la vérification des itinéraires et à un travail d’éducation au danger des engins explosifs, associé à des messages de prévention de la COVID-19 à l’intention des civils. Du fait de la suspension des opérations, aucune activité de remise à disposition des terres n’a pu être menée.

              44. La MINURSO a continué de s’employer à obtenir de nouveau l’autorisation des parties pour reprendre les activités de déminage. Le 31 octobre 2021, le Front POLISARIO a informé la MINURSO que les activités de levé et de déminage à l’est du mur de sable, qui devaient reprendre le 1er novembre, devraient être reportées. Le Front POLISARIO a par la suite formulé sa demande, dans une lettre datée du 23 novembre 2021, tendant à ce que la MINURSO donne des garanties par écrit en ce qui concerne la sûreté du personnel du partenaire d’exécution du Service de la lutte anti mines. Le 30 octobre, l’Armée royale marocaine avait informé la MINURSO qu’elle coopérerait dans le cadre de la reprise prévue des activités de déminage mais a demandé que le Front POLISARIO garantisse que les secteurs rouverts ne serviraient pas à mener des actes d’agression contre ses installations ou positions. La même position a été réaffirmée dans une lettre datée du 8 août 2022. Le 25 août, le Front POLISARIO a écrit à la commandante de la force par intérim de la MINURSO, confirmant son accord provisoire à la reprise des opérations de lutte anti mines à l’est du mur de sable, dans la mesure où « la situation sur le terrain » le permettrait.

              54. Le Maroc et le Front POLISARIO ont conservé la responsabilité principale de la sûreté et de la sécurité du personnel, des biens et des ressources des Nations Unies à l’ouest et à l’est du mur de sable respectivement, et la MINURSO a continué d’avoir toute confiance dans la volonté et la capacité des deux parties de s’acquitter de cette responsabilité.





              Dernière modification par MEC213, 19 octobre 2022, 20h11.

              Commentaire


              • #8
                Le maroc se plaint de 691 bombardements
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Le SG de l'ONU dément la guerre imaginaire de l’Algérie et du "polisario" au Sahara marocain
                  ou ai la source de ce nouveau fake makhzénien !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X