Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Omar Raddad : Rejet de la deuxième requête de révision du dossier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Affaire Omar Raddad : Rejet de la deuxième requête de révision du dossier

En tant que juriste, j'avais déjà émis mes doutes quant à une hypothétique révision du cas de Omar Raddad (cf. "Omar m'a tuer").

En l'espèce j'avais émis des doutes dès lors que M. Omar Raddad avait accepté sa grace opérée par feu le Président Jacques Chirac et en l'occurence il (M. Raddad), il reconnaissait sa condamnation comme légale!

-Affaire Omar Raddad : Rejet de la deuxième requête de révision du dossier

La commission d’instruction de la Cour de révision a rejeté, ce jeudi, la requête en révision de l’affaire Omar Raddad. Sa défense a exprimé son intention de saisir la Cour européenne des droits de l’Homme, vingt-huit ans après la condamnation de l’ancien jardinier pour le meurtre de Ghislaine Marchal et dont il clame son innocence. Il s’agit du deuxième rejet de la demande.

Avocate d’Omar Raddad, Me Sylvie Noachovitch, s’est dite «scandalisée». «Je ne lâcherai jamais Omar Raddad», a-t-elle insisté, affirmant saisir la juridiction européenne. «Ma détermination est intacte», a-t-elle fermement lancé.

Ya...bi (extraits)

Ceci dit, il faut saluer le fait que M. Raddad soit devenu riche avec le traitement par les médias et du cinéma de son affaire.

Au moins il s'agit là d'une douce revanche pour lui ..la victime expiatoire.

- Omar m'a tuer de Roschdy Zem - Bande-Annonce - YouTube

Commentaire

On peut légitiment critiquer l'accord de feu Jacques Vergès afin que son client- Omar Raddad- ait accepté sa grace dispensée par feu Jacques Chirac sur l'intervention de feu l'assassin Hassan II.

Commentaire

La presse marocaine traite de raciste la justice française! C'est le monde à l'envers!! Il ne faut pas oublier que deux citoyens marocains avaient vu leurs condamnations annulées sur recommandation de la Cour de révision.
        • Abdelkader Azzimani et Abderrahim El-Jabri
        Ces deux Marocains ont été condamnés à vingt ans de prison pour le meurtre d'un dealer 1997 à Lunel (Hérault). La cour de révision a annulé leur condamnation, ils avaient été condamnés le 25 juin 2004 à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d'appel de Perpignan.

L'affaire avait finalement rebondi en mars 2011 avec le revirement d'un témoin et des traces d'ADN mettant en cause un autre suspect.

Abdelkader Azzimani et Abderrahim El-Jabri ont finalement été acquittés en 2014 devant la cour d'assises du Gard-.

Franceinfo

Commentaire

ca a été une injustice flagrante. Pourquoi on tergiverse encore à blanchir ce pauvre Monsieur.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les sommes compensatoires d'une erreur judiciaire font saliver plus d'un avocat avec en plus une renommée vue la médiation de cette affaire.

Commentaire

La justice n'aime pas se déjuger. Donc à moins de condamner le vrai coupable, elle se contente d'un coupable idéal.

Commentaire

le fait meme qu'il cherche et s'obstine à laver son honneur alors qu'il peut tout simplement vivre sa vie et se disant qu'il a echappé à la perpétuité est pour moi suffisant pour affirmer qu'il est innocent .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                X