Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar fixe ses règles avant le Mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar fixe ses règles avant le Mondial



    On peut s'attendre à ce que des Anglais, Hollandais et des Marocains vont connaître les prisons du Qatar. Les deux premiers cités pour abus d'alcool et le dernier cité pour overdose de haschich.

    - Le pays hôte de la prochaine Coupe du monde a dévoilé ses consignes pour les supporters et autres visiteurs lors de la compétition en novembre prochain.

    La très controversée Coupe du monde au Qatar va se tenir du 20 novembre au 18 décembre prochain. Dans un document de 16 pages intitulé «Qatar: à faire et ne pas faire» et relayé par la presse internationale, le comité d’organisation a fixé les règles à adopter sur place pour les supporters et les différentes personnes accréditées.

    Dans un premier chapitre, le document aborde notamment les rencontres avec les locaux. En rentrant dans un foyer, un visiteur se doit par exemple de saluer en premier lieu la personne la plus âgée ainsi que celles qui ont un «statut supérieur». Quant aux enfants, leur toucher la tête est considéré comme une marque de respect.

    Concernant les femmes, il est demandé de les saluer verbalement en gardant une distance, de ne pas les «approcher avec les mains» et d’«éviter les étreintes».

    Serrer la main d’une personne est également mal vu au Qatar. Pour saluer leurs hôtes, il est recommandé aux visiteurs de simplement tenir leur main droite sur le cœur, la main gauche étant réservée à l’hygiène personnelle.

    Même consigne lorsqu’il s’agit de boire le thé, à servir donc avec la main droite, ou lors de la dégustation du Machboos, plat traditionnel servi à même le sol. Si un Qatari vous tend quelque chose, c’est également avec la main droite qu’il faut s’en saisir.
    (...).
    Des consignes strictes sont prévues concernant la tenue vestimentaire à adopter. Au Qatar, les femmes portent de longues robes noires (abayas) et les hommes de longues chemises blanches (thobes). Les visiteurs se doivent donc de se vêtir modestement, avec des habits recouvrant les genoux et les épaules. Les femmes doivent également se couvrir la nuque et la poitrine.

    Marcels, jupes, robes courtes et autres chemises sans manches sont donc proscrits, même chose pour les habits trop serrés ou transparents. Les vêtements portant des slogans ou symboles pouvant être offensant sont aussi à éviter.
    (...).
    Le document aborde également la consommation d’alcool et de drogue sur place. Il est ainsi interdit d’apporter de l’alcool au Qatar, où il ne sera vendu qu’à certaines heures, et d’être ivre dans la rue. Détenir de la drogue ou des produits à base de porc est proscrit, même chose pour tout élément lié à la pornographie.

    «Le Qatar est un pays extrêmement paisible avec des personnes de différentes nations vivant ici, indique le document. Respectez leur culture et leur religion. Nous sommes tous différents.»

    Le Matin.ch

  • #2
    Un pays arriéré qui veut nous donner des leçons!

    Je ne sais pas encore si je regarderai!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bien vu par ces villes.


      - Plusieurs villes françaises boycottent le Mondial du Qatar

      Les maires de certaines villes en France avancent l’argument de la sobriété énergétique et le non-respect du Qatar des droits des travailleurs étrangers pour justifier ce boycott

      Les villes françaises de Lille, Strasbourg et Rodez ont décidé de ne pas installer d’écran géant pour diffuser les rencontres de la Coupe du monde de football au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

      « Nous ne diffuserons aucun match sur écran géant », a annoncé samedi la maire socialiste de Lille Martine Aubry dans un tweet, dénonçant un « non-sens au regard des droits humains, de l’environnement et du sport ».

      « La Ville de Strasbourg ne diffusera pas la Coupe du monde 2022 organisée par le Qatar. Impossible pour nous de ne pas entendre les nombreuses alertes des ONG qui dénoncent les abus et l’exploitation des travailleurs immigrés. Strasbourg, capitale européenne, siège de la Cour européenne des droits de l’homme, ne peut décemment cautionner ces maltraitances », avait-elle argumenté dans une interview accordée à France 3 Alsace.

      La Ville de Reims aussi a décidé de n’installer ni fan zone ni écrans géants. Le maire, Arnaud Robinet, a indiqué dans un communiqué qu’« à l’heure où les pouvoirs publics demandent à nos concitoyens comme à nos administrations de réduire leur consommation d’énergies, de telles installations susciteraient une incompréhension légitime ».

      « Qui plus est pour l’un des événements les plus controversés de l’histoire du sport. C’est un constat que personne ne peut plus discuter aujourd’hui », poursuit l’élu.

      Commentaire


      • #4
        Aout 2022
        La FIFA a indiqué ce jeudi que 2,45 millions de billets avaient déjà été vendus pour la Coupe du monde au Qatar. Dont plus de 500 000 lors du dernier mois.

        Commentaire

        Chargement...
        X