Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indonésie: 174 morts lors de violences d'un match de football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indonésie: 174 morts lors de violences d'un match de football

    Comme l'opium, ne faudrait-il pas interdire les matchs de football (avec la religion, le foot est l'opium du peuple). Pourtant contrairement aux autres pays musulmans, l'Indonésie est considérée émancipée et exemplaire.

    - Au moins 174 personnes sont mortes et plus de 180 blessées en Indonésie du fait d'un mouvement de foule provoqué par des fans en colère ayant envahi un terrain de football après un match et par le tir de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre.

    Des supporters en colère de l'équipe du Arema FC ont pénétré sur le terrain du stade Kanjuruhan, dans la ville de Malang (est), après la défaite de leur équipe 3 à 2 contre celle de Persebaya Surabaya. C'était la 1re fois en plus de 20 ans que l'Arema FC perdait face à sa grande rivale.

    La police, qui a qualifié cet événement d'"émeutes", a tenté de persuader les fans de regagner les gradins et a tiré des gaz lacrymogènes après la mort de 2 policiers. De nombreuses victimes ont été piétinées mortellement.

    Le gouvernement indonésien a présenté ses excuses pour cet incident et a promis d'enquêter sur les circonstances de ce mouvement de foule. Cet incident est l'une des pires tragédies dans un stade de l'histoire.

    Indonésie : au moins 174 morts suite à des émeutes dans un stade de foot - YouTube

    afp/pza
    Dernière modification par rago, 02 octobre 2022, 11h53.

  • #2
    C'est pas possible ! Je n'ose pas y croire !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant, c'est malheureusement vrai!

      Commentaire


      • #4
        ....."Pourtant contrairement aux autres pays musulmans, l'Indonésie est considérée émancipée et exemplaire.".....

        No comment, la paranoïa hors sujet.


        Le club psychozemmourien va encore accuser l'Islam.
        Dernière modification par panshir, 02 octobre 2022, 20h16.

        Commentaire

        Chargement...
        X