Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc: à qui profite la surenchère puérile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Maroc: à qui profite la surenchère puérile?

    C'est notamment le cas de l'atrabilaire avocat marocain Mourad El Ajjouti qui ne rate jamais une occasion de créer la discorde en faisant rire-malheureusement jaune- toutes les républiques du monde par ses échecs successifs (Cf. affaire d'El Arja notamment).

    - Un usage élargi du zellige au Maghreb et Al-Andalus

    De nombreux écrits historiques indiquent même que l’intégration du zellige dans les constructions a prospéré aux Xe et XIe siècles, au cours desquels les frontières des pays variaient considérablement en fonction des dynasties qui se sont succédées dans la région. Il est donc difficile de cantonner cet usage à un seul pays précisément, sur la base des frontières étatiques modernes.

    Enfin en présentant les maillots de l’équipe nationale algérienne, Adidas n’a pas attribué zellige à un pays spécifique, mais a indiqué que les motifs utilisés étaient bien «inspirés des anciens dessins du Palais El Meshouar» de Tlemcen.

    Cette affaire n’est pas la première du genre pour l’avocat Mourad El Ajjouti, qui avait annoncé en mai dernier avoir assigné en justice la Direction de la culture de Tlemcen pour piratage des images d’une artisane de tapisserie traditionnelle marocaine, ainsi que ses talents artistiques. Plus tôt l’année dernière, en mars 2021, il avait annoncé étudier les possibles voies légales pour porter plainte contre l’Algérie, après que les agriculteurs marocains d’El Arja, au nord-est de Figuig, ont reçu l’ordre de l’armée algérienne de quitter la région. Jusqu’ici, ces annonces faites sur les réseaux sociaux n’ont pas connu un aboutissement judiciaire heureux-.

    Ya...bi

  • #2
    Ce sont donc des tergiversations inutiles des mauvais perdants irrités par la forte présence Algérienne à tout les niveaux

    Commentaire


    • #3
      Le plus triste dans tout cela, c'est que pour des affaires très graves (souvent implicant des étrangers), c'est motus et bouche cousue. Après ils se plaignent de leur réputation à l'étranger

      Commentaire


      • #4
        Indubitablement, vous êtes dans le pertinent.

        Commentaire


        • #5
          en tout cas , cette histoire de zelige est d'une débilité profonde...
          il faut vraiment chercher la querelle.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Il faut que la dictature marocaine recourt à une ruse machiavélique, à savoir qu'en stigmatisant son voisin, le peuple est davantage concerné que si l'adversaire est lointain. Ainsi, la dictature marocaine fait rarement mention de l'inimité qu'elle prête à son cauchemar sud- africain, car ce pays est lointain et une majorité de Marocains sont incapables de le situer selon épouse d'origine pourtant marocaine.

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas s'étonner que depuis l'étranger, tant l'Algérie que la dictature marocaine passent pour être des nations pour le moins imprévisibles (indiscernables) et ceci pour être de bonne éducation.

              Commentaire

              Chargement...
              X