Annonce

Réduire
Aucune annonce.

députée péruvienne qualifie le polisario comme étant un groupe de "nomades" constitué de "40 tentes".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • députée péruvienne qualifie le polisario comme étant un groupe de "nomades" constitué de "40 tentes".


    María del Carmen Alva critica relaciones con la República Saharaui: "Son 40 carpas en un territorio de Argelia"

    María del Carmen Alva critique les relations avec la République sahraouie : "Il y a 40 tentes sur un territoire algérien"



    En réponse, le ministre des Affaires étrangères, César Landa , a souligné que la décision de réaffirmer les relations avec la République sahraouie répond au "respect des droits et à l'autodétermination des peuples".


    Maria del Carmen Alva | Source : CONGRES DE LA REPUBLIQUE | Photographe : ERNESTO ARIAS


    Rédaction de RPP26


    La présidente de la commission des relations extérieures , María del Carmen Alva , a critiqué le gouvernement dirigé par le président Pedro Castillo pour avoir réaffirmé les relations diplomatiques avec la République arabe sahraouie démocratique . Face à cela, le parlementaire de l'Action populaire a également interpellé le ministre des Affaires étrangères César Landa sur la décision prise et décrit cet Etat arabe comme étant un groupe de "nomades" constitué de "40 tentes".

    « Nous savons tous que cette République sahraouie c'est 40 tentes sur le territoire algérien et qu'elle n'est pas reconnue par les Nations unies et sur les 24 pays arabes un seul est reconnu. Les pays arabes ne les reconnaissent pas, ni personne d'autre. Alors, quelle est la raison Pourquoi le Pérou doit-il reconnaître 40 tentes sur un territoire ? Parce que nous connaissons les gens qui sont allés là-bas et ont vu les 40 tentes. Ils sont pratiquement considérés comme des nomades », a-t-il déclaré lors de son discours lors de la présentation. de la manchette du ministère des Affaires étrangères, César Landa.

    En réponse, le ministre des Affaires étrangères a fait valoir qu'il existe des lignes principales au sein de la politique étrangère nationale qui sont régies par la paix, le développement et la sécurité. Dans ce sens, il a estimé que le Pérou a réaffirmé son "respect des droits et de l'autodétermination des peuples ".

    "Cette question de la République sahraouie a certainement suscité le débat public auquel nous assistons. Mais le ministère des Affaires étrangères a des politiques à long terme et bien que le monde change, il y a des grands axes comme la paix, le développement ou la sécurité, qui sont les bases du système mondial après la Seconde Guerre mondiale. Et le respect des droits et de l'autodétermination des peuples en fait partie.
    Et que le Pérou a maintenu. Même s'il y a eu des changements en Europe de l'Est ou dans d'autres régions, ces lignes ont été maintenues en permanence. Tout cela dans la logique que la politique étrangère est dirigée par le Président de la République et que le ministère des Affaires étrangères est responsable de la conception, de l'exécution et de la mise en œuvre de cette politique. Et cette politique repose sur des principes universels, qu'ils soient issus des Nations unies ou d'engagements nationaux », a-t-il précisé.


    Pedro Castillo a soutenu le "droit à l'autodétermination" de la République sahraouie devant l'ONU

    Comme on le rappelle, le 20 septembre, le président Pedro Castillo a soutenu le "droit à l'autodétermination" de la République arabe sahraouie démocratique lors de son discours à l'Assemblée générale des Nations unies .

    « Le Pérou a rétabli des relations diplomatiques avec la République Arabe Sahraouie Démocratique et soutient fermement son droit à l'autodétermination. Nous offrons notre plus large soutien aux nations que le représentant du Secrétaire général doit apporter pour rétablir le cessez-le-feu au Sahara Occidental et promouvoir une négociation et une solution pacifique", a déclaré le président.
    rpp.pe








  • #2
    députée péruvienne qualifie le polisario comme étant un groupe de "nomades" constitué de "40 tentes".
    ...et 650 communiqués

    Commentaire


    • #3
      Il n'ya pas de quoi s'étonner de la part d'indigenes du michu pichu.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #4
        le polisario comme étant un groupe de "nomades" constitué de "40 tentes
        C'est excellent, c'est une très bonne description de la bande des harkis,
        Encore faut-il vérifier qu'il y a des gens qui habitent ces, quarantaine de tentes,
        Les mendiants professionnels qui cirent les bottes de la junte sont capables de dresser des tentes vides pour amadouer la communauté internationale.

        Commentaire


        • #5
          Il faut préciser que la personne en question est présidente du groupe d'amitié parlementaire Pérou-Maroc, et donc totalement acquise aux thèses marocaines, une autre "Rubio" grassement payée par l'argent du contribuable marocain.

          Commentaire


          • #6
            exact !... l'essentiel est que le Pérou les reconnait comme peuple ayant des droit inaliénables...


            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              exact !... l'essentiel est que le Pérou les reconnait comme peuple ayant des droit inaliénables...
              Le droit inaliénable du Maroc et des marocains à leur intégrité territoriale finiront à remettre les pendules à l’heure marocaine dans ce qui reste du bolivarisme en Amérique latine sur le droit inaliénable d’un pays fantôme au service d’une junte militaire en territoire de cette même junte

              Le Pérou reviendra sur une reconnaissance bidon qui ne tient que sur un fondement idéologique totalement dépassé



              Nous savons tous que cette République sahraouie c'est 40 tentes sur le territoire algérien et qu'elle n'est pas reconnue par les Nations unies et sur les 24 pays arabes un seul est reconnu. Les pays arabes ne les reconnaissent pas, ni personne d'autre. Alors, quelle est la raison Pourquoi le Pérou doit-il reconnaître 40 tentes sur un territoire ? Parce que nous connaissons les gens qui sont allés là-bas et ont vu les 40 tentes. Ils sont pratiquement considérés comme des nomades », a-t-il déclaré lors de son discours lors de la présentation. de la manchette du ministère des Affaires étrangères, César Landa.
              Dernière modification par manneke, 28 septembre 2022, 22h51.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que ça ne passe toujours pas chez les bousbiriens

                Commentaire


                • #9
                  députée péruvienne qualifie le polisario comme étant un groupe de "nomades" constitué de "40 tentes".
                  tant qu'ils restent à Tindouf, tout le monde est content

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X