Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président iranien annule une interview après le refus d'une journaliste de CNN de porter le voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président iranien annule une interview après le refus d'une journaliste de CNN de porter le voile



    L'assistant du dirigeant iranien a affirmé qu'il s'agissait d'une "question de respect"

    La journaliste de nationalité britannico-iranienne de CNN, Christiane Amanpour, exerçant aux États-Unis, a affirmé avoir annulé une interview avec le président iranien Ebrahim Raïssi mors de sa visite à New York pour assister à l'assemblée générale des Nations Unies, après que celui-ci lui a demandé de porter un voile.

    Amanpour raconte qu'après le retard du président iranien de 40 minutes pour l'interview prévue, un assistant est venu pour lui demander de porter un foulard.


    Lorsqu'elle a refusé, il lui a fait comprendre que l'entretien n'aurait pas lieu. L'assistant a affirmé qu'il s'agissait d'une "question de respect" et a évoqué "la situation en Iran", faisant allusion aux manifestations qui secouent le pays après la mort d'une jeune femme gardée à vue pour avoir mal porté son foulard.

    Au moins 31 civils ont été tués en Iran depuis le début des manifestations, réprimées par les forces de sécurité,, a rapporté jeudi l'ONG Iran Human Rights (IHR), basée à Oslo.

    Le président iranien s'est exprimé mercredi à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU en assurant que son pays ne cherchait pas à se doter de l'arme nucléaire alors que les négociations sur l'accord sur le programme nucléaire de Téhéran sont dans l'impasse.
    i24news

  • #2
    Dégage l’intégriste.

    Commentaire


    • #3
      L'assistant du dirigeant iranien a affirmé qu'il s'agissait d'une "question de respect"
      Question de crainte et non de respect vu les émeutes en Iran. En plus c’est lui qui est venu aux US et pas l’inverse. C'est lui qui ne respecte pas les mœurs du pays où il se trouve!!!

      Commentaire


      • #4
        Un journaliste ne peut pas se tenir comme il veut devant un président, on n'est pas devant Tebboune pour venir en short

        Commentaire


        • #5
          on n'est pas devant Tebboune pour venir en short
          Tebboune aime les femmes.
          Ton roi aime les boxeurs.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Respects (au pluriel) pour les responsables iraniens qui savent comment faire imposer les principes qui sont les leurs...

            En plus c’est lui qui est venu aux US et pas l’inverse
            Nuance de taille, le président iranien ne s'est pas rendu aux US mais à l'ONU...

            Dont acte

            Commentaire


            • #7
              Dégage l’intégriste.
              Entre Raissi qui refusait de recevoir une journaliste non voilée et un Macron qui refuserait de recevoir une journaliste avec voile, je me demande qui est le plus intégriste ?

              C'est quand même dingue, chez lui et vous voulez le dégager !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Personnellement je trouve qu’il y a eu un manque de respect de la part de la journaliste, elle devait s’adapter au contexte..

                PS. Je suis athée et laÎc, donc ma raison ne provient pas du fait religieux. De plus je ne suis pas un fan du régime des mollahs iraniens..

                Commentaire


                • #9
                  Entre Raissi qui refusait de recevoir une journaliste non voilée et un Macron qui refuserait de recevoir une journaliste avec voile, je me demande qui est le plus intégriste ?

                  On le voit bien:malgré ses dérives impardonnables parfois, ce n'est pas la presse qui va le plus mal.

                  Du reste, le respect est réciproque, la journaliste n'est pas l'obligée de l’enturbanné président, comme celui ci n'est pas n'en plus astreint à l’interview.
                  Dernière modification par infinite1, 22 septembre 2022, 20h41.

                  Commentaire


                  • #10

                    "Nous sommes à New York, où il n'y a pas de loi ou de tradition concernant le port du voile", a écrit Christiane Amanpour sur Twitter

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est plutôt noble de sa part de refuser de voir une femme sans voile. Au moins lui il n'est pas hypocrite de demander à ses concitoyennes de porter le voile et d'accepter de recevoir une femme occidentale sans voile. Moi je lui tire chapeau !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        @UnAlgérien
                        Personnellement je trouve qu’il y a eu un manque de respect de la part de la journaliste, elle devait s’adapter au contexte..
                        Ca c'est la meilleure pourquoi ce ne serait pas à l'enturbanné de s'adapter au contexte ?
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #13

                          C'est plutôt noble de sa part de refuser de voir une femme sans voile. Au moins lui il n'est pas hypocrite de demander à ses concitoyennes de porter le voile et d'accepter de recevoir une femme occidentale sans voile. Moi je lui tire chapeau !

                          Un voile est destinee a cacher les cheveux et non pas les perruques comme celle que porte cette journaliste.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X