Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va-t-il récupérer les 15 km restant “neutres” avec l’Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc va-t-il récupérer les 15 km restant “neutres” avec l’Algérie?

    EN RÉPONSE AUX 618 COMMUNIQUÉS “MILITAIRES” DU polisario, LE MAROC VA-T-IL RÉCUPÉRER LES 15 KM RESTANT “NEUTRES” AVEC L’ALGÉRIE?
    Mohamed Baba





    L’ancien chef du front polisario Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud s’est interrogé sur le parti qui est actuellement en difficulté après les pertes successives des locataires de Rabouni sur le terrain, malgré les tentatives de dissimulation par des rapports illusoires, dont le nombre atteint plus de 600 communications (militaires).

    Ould Sidi Mouloud a déclaré que les rapports militaires du polisario ont atteint le nombre de 618, et dans chaque rapport, le front déclare que ses unités ont infligé de lourdes pertes à l’Armée Royale Marocaine, ajoutant que tout pays qui subit ce montant de “pertes” a le droit de prendre toutes les mesures appropriées pour réduire ses pertes.

    Et l’ancien chef du front polisario d’ajouter, dans un post sur son compte officiel sur le site “Facebook”, en disant : “Et si le Maroc croyait aux rapports du front militaire, il déciderait sans hésitation de bloquer d’où les vents violents apportent des « pertes » subies par ses forces

    Ould Sidi Mouloud a poursuivi en disant: «On sait que les centres de soutien aux unités du polisario sont à l’intérieur du territoire algérien, et même les combattants viennent d’Algérie, où leurs familles sont dans les camps de Tindouf, et on sait que les frontières tracées par l’Algérie avec le polisario il y a près de deux ans sont proches des « 50 » km Marocaines.

    C’est la frontière de la Région avec l’Algérie. Parmi eux, plus de 35 km sont couverts par la ceinture défensive marocaine du côté de Mahbas, ce qui signifie que “la porte” d’où viennent les “lourdes pertes” du Maroc ne dépassent pas 15 km. Les frontières restantes avec les terres algériennes n’étaient pas couvertes par la ceinture défensive marocaine s’étendant du point dit “Rincon” à “la jonction de la frontière algéro-mauritanienne avec la région”.

    L’ancien chef du front polisario s’est demandé : Et si le Maroc annonçait qu’il allait récupérer les 15 km en question, il couvrira alors le reste des frontières avec l’Algérie, celle-ci se retrouvera entre deux options douloureuses : la première est d’engloutir le polisario et de le désarmer, ce qui n’est pas plus utile pour elle, en raison de l’impossibilité de prouver qu’une balle tirée de l’intérieur du territoire algérien contre une cible marocaine n’est pas une balle algérienne, et la deuxième option est de déclarer injustement la guerre au Maroc, étant donné que le Maroc n’a envahi aucun pouce du territoire algérien au moment ou l’Algérie clame matin et soir qu’elle n’a aucune ambition au Sahara et qu’elle n’est pas partie au conflit.

    Ould Sidi Mouloud a conclu en disant que si le Maroc exécute cette donnée, le monde se dépêchera de trouver une solution au conflit avant qu’il ne se transforme en une boule de neige qui entrainera tout le monde, au nord, à l’est et au sud, et que la crise mondiale s’aggrave au-delà de ce qui est déjà en place.

  • #2
    Je ne crois pas, l'utilité du mur c'est de laisser de l'espace pour éviter l'embroglio du droit de poursuite. 15 kms, c'est une distance pensée pour que l'aviation les poursuive avant d'atteindre la frontière algérienne.
    A moins que le Maroc veuille imposer une logique du genre toute attaque venant du territoire algérien est une attaque algérienne.
    Dernière modification par sasori149, 18 septembre 2022, 12h09.

    Commentaire


    • #3
      même les combattants viennent d’Algérie, où leurs familles sont dans les camps de Tindouf,
      impossible ,ce sont des "séquestrés" et non des familles de combattants .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Tu t'es mis à troller aussi ?!!

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas
          effectivement, l'armée marocaine balaie le no-man's-land aisément grâce à son artillerie ses drones et les hélicoptères apaches en soutien rapide et extrême,laisser cette partie du Sahara dégagée permet de tenir en respect les hordes de brigands en sandales qui pourraient venir de l'Algérie.
          Dernière modification par Anzoul, 18 septembre 2022, 12h54.

          Commentaire


          • #6
            rincon la signification de ton pseudo.

            du point dit “Rincon
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Les frontières avec l’Algérie sont claires et déjà tracées. Les 15km il faut les garder comme une grand barbecue ouvert pour les menaces qui viendraient de l’Est, et cela au delà, de la question du Sahara Marocain qui est déjà sécurisé… il y a 9 millions de mines déjà installés dans cette zone, il faut continuer ce travail jusqu’au nord, installer un Iron Dôme, et avoir des bases de drones suicides tout le long de la frontière… l’Algerie ne constitue plus une menace au jour de d’aujourd’hui. Chengriha sait que c’est déjà trop tard et qu’il y laissera des plumes s’il s’aventurait vers l’Ouest.

              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                9 millions de mines ? ce budget pouvait être dépenser pour le bien être des marocains au nord, le mekhzen a dépensé pendant une 50 aine d'année de très grandes sommes au Sahara tuant la population sahraoui et laissant les marocains du nord dans l'extrême pauvreté

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc va-t-il récupérer les 15 km restant “neutres” avec l’Algérie?
                  Le Maroc fera mieux de penser à la nature et consacrer cette zone à un crocoparc par exemple

                  Commentaire


                  • #10

                    9 millions de mines ? ce budget pouvait être dépenser pour le bien être des marocains au nord, le mekhzen a dépensé pendant une 50 aine d'année de très grandes sommes au Sahara tuant la population sahraoui et laissant les marocains du nord dans l'extrême pauvreté
                    Les marocains depenseront ce qu'il faut pour leur integrite territoriale, qui passe avant tout

                    Tuer des sahraouis? Tu dois confondre avec un autre regime qui a tué un demi millions de ses citoyens je crois.

                    Les sahraouis marocains vivent mieux que les algerois d'Alger mon ami, c'est un fait
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X