Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arménie a perdu un S-300 de fabrication soviétique détruit par un drone kamikaze de IAI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arménie a perdu un S-300 de fabrication soviétique détruit par un drone kamikaze de IAI

    Les forces armées arméniennes ont perdu au moins un système S-300 détruit par une munition kamikaze azerbaïdjanaise. Le S-300 est un système de missiles anti-aériens développé et produit à l’époque de l’Union soviétique. Selon le Caucasus War Report, la cible a été détruite par un drone kamikaze IAI Harop de fabrication israélienne.

    Caucasus War Report affirme que l’Azerbaïdjan utilise activement ce type de drone dans son conflit avec l’Arménie. Selon la source, un autre drone kamikaze IAI a détruit un système radar arménien P-18 [conception russe] et le système de guerre radio-électronique R-330zh Resident [conception russe].

    BulgarianMilitary.com rappelle que le drone kamikaze israélien était l’arme avec laquelle l’Azerbaïdjan a tué le général de division Arakel Martikyan, chef du renseignement militaire arménien. Cela s’est produit le 28 septembre 2020. Selon les sources de l’époque, le chef des renseignements militaires a trouvé la mort loin de la ligne de front.

    IAI Harop est conçu et fabriqué par la société israélienne Israel Aerospace Industries [IAI]. Sa principale efficacité fonctionnelle consiste à voler entre les champs de bataille et les positions et à engager la cible par autodestruction.
    Israël a livré des super armes à Bakou.

    Le système Harop de l’IAI peut être lancé de deux manières : un lanceur terrestre et un lanceur naval. Selon des sources israéliennes, l’IAI travaille sur la possibilité que ce drone ait été lancé depuis un avion de combat.

    La portée opérationnelle du drone est de 1 000 km et il peut rester en l’air jusqu’à six heures. Le drone n’est pas autonome et est contrôlé par un opérateur. L’opérateur peut sélectionner ou rejeter une cible mobile ou statique. Les « yeux de l’opérateur » sont des capteurs électro-optiques et des caméras.

    L’IAI Harop dispose également d’une version plus petite pour les distances plus courtes. Il peut rester en l’air jusqu’à trois heures et est bien adapté au combat urbain et à la recherche tactique d’individus ennemis qui se cachent et réapparaissent périodiquement. L’ogive de la petite version du drone est d’un maximum de 4 kg, et celle de la grande version principale est de 23 kg.

    bulgarianmilitary.com

  • #2
    La qualité du matériel russe n'est pas en cause ici. C'est ce drone kamikaze qui est terrible.

    Commentaire


    • #3
      j etait sceptique sur le materiel russe plus maintenant

      Commentaire


      • #4
        Message reçu ... le code aussi

        Commentaire


        • #5
          Les clients militaires de la Russie vont passer une autre sale soirée.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire

          Chargement...
          X