Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mercenaires de Wagner recrutent dans les prisons russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mercenaires de Wagner recrutent dans les prisons russes

    Dans une vidéo diffusée mercredi par les réseaux de l'opposant Alexeï Navalny, un responsable du groupe Wagner, une milice paramilitaire russe s'adresse à des détenus dans une colonie pénitentiaire russe. Son objectif, les recruter pour qu'ils aillent combattre en Ukraine.

    C'est un document qui montre le lien fort qui existe entre le groupe paramilitaire Wagner et Moscou, toujours démenti par le gouvernement russe. Dans une vidéo sortie mercredi, relayée notamment sur les réseaux sociaux de l'opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, et que nous avons pu traduire, on voit un responsable de la milice privée s'adresser à des prisonniers russes en uniforme.

    Recruter pour renforcer les effectifs russes en Ukraine

    La scène se déroule dans la cour d’un centre pénitentiaire russe, à 800 km à l'est de Moscou. Evgeny Prigojine s'adresse à plusieurs dizaines de détenus en uniforme. D'un ton autoritaire, il se présente comme le représentant d'une société militaire privée : « Vous devez avoir entendu le nom du Groupe Wagner », dit-il.

    La mission d’Evgueni Prigojine est claire : recruter. "De qui avons-nous besoin ? Nous n'avons besoin que de troupes d’assaut, des pelotons de troupes d'appui-feu et d'autres unités qui s’engagent au front. Il faut avoir au minimum 22 ans et au maximum 50 ans pour nous rejoindre."

    Les conditions peuvent toutefois être assouplies, précise-t-il. "Si vous êtes plus jeune, vous devez obtenir la permission de vos proches. Dans tous les cas, nous vous soumettrons à des tests physiques élémentaires. Car la forme physique est essentielle".
    Interdiction de déserter


    La sélection demeure donc sommaire, mais certains principes sont à respecter, et notamment l'interdiction de fuir devant l'ennemi. "Lorsque vous serez formé, on vous dira comment vous comporter [si vous êtes acculé]. Vous recevrez deux grenades pour éviter d’avoir à le faire. Le deuxième interdit, c’est l'alcool et la drogue sur le terrain, pendant les six mois où vous serez dans nos rangs. Et le troisième interdit, c’est le pillage. Cela inclut les contacts sexuels avec des femmes locales, des animaux, des hommes, n'importe qui."

    Pour galvaniser les troupes, le paramilitaire raconte : "Les premiers prisonniers – 40 détenus de Saint-Pétersbourg, des récidivistes en régime "sévère" – ont combattu à mes côtés le 1er juin [2022]. Ils ont pris d'assaut la centrale électrique d'Uglegorsk [dans la région de Donestk]. Ils ont pénétré dans les tranchées de l'ennemi, ils l’ont massacré. Résultat, trois morts, sept blessés."

    "Cette guerre est dure, ce n'est pas le "conflit tchétchène"

    Toujours dans la même séquence, le recruteur prévient : "Cette guerre est dure. Cela ne ressemble pas beaucoup au conflit tchétchène. [En Ukraine], chaque jour, on utilise environ 2,5 fois plus de munitions qu’à Stalingrad. Ceux qui avancent, les plus courageux, ont plus de chances de survie. Les autres, ceux qui se retirent, ceux qui ne savent pas quoi faire, tombent dans le piège et sont tués."

    En cas de mort au combat, Evgeny Prigojine évoque le "dispositif" prévu. "Si vous mourez au front, votre corps est emmené là où vous l’avez demandé dans votre testament, chez des proches, là où vous le souhaitez. [Si vous survivez] aux six mois d’engagement, vous êtes gracié et vous rentrez chez vous. Ceux qui veulent rester avec nous peuvent le faire."

    Mourir, finalement, reste donc une issue probable, indique le responsable de Wagner. "Mais vous connaissez une autre solution pour quitter cette colonie pénitentiaire ? Il n'y a que deux façon de le faire. Avec Allah ou Dieu, dans un cercueil, ou avec moi, qui vous emmène sur pied – même si vous ne reviendrez pas toujours vivant. Vous avez cinq minutes pour vous décider", conclut-il.

    Une vidéo authentifiée

    Le service de presse de la société Concord, dirigée par Evgeny Prigojine, confirme l'authenticité du document. "La personne [que l’on voit] dans la vidéo [lui] ressemble beaucoup." A propos de son patron, Concord se félicite : " À en juger par sa rhétorique, il s'occupe en quelque sorte de la mise en œuvre des missions de l'opération spéciale, et il semble qu'il le fasse avec succès."

    A propos de son patron, Concord se félicite : "À en juger par sa rhétorique, il s'occupe en quelque sorte de la mise en œuvre des missions de l'opération spéciale, et il semble qu'il le fasse avec succès."

    Ce document est révélateur des liens qui existent entre le Kremlin et le groupe Wagner. Le gouvernement russe, qui a toujours nié avoir le moindre lien avec le groupe paramilitaire à l’œuvre en Afrique et en Ukraine.

    Source : France Inter - 15/09/2022

  • #2
    quand Wagner recrute dans les prisons russes
    Wagner assurait la protection des installations pétrolières de TOTAL au Mozambique .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        xenon

        Wagner assurait la protection des installations pétrolières de TOTAL au Mozambique .
        Source ?

        Commentaire


        • #5
          écoute à partir de la minute 15 jusqu'a la minute 17 .
          après ,perso, je te conseillerais de regarder tout l'entretien ,ca te donnera une autre vision moins bisounours de certains aspects liées aux conflits géopolitiques que les âneries des experts en tout d'LCI et BFM ..

          https://www.algerie-dz.com/forums/cu...e-de-la-guerre
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            xenon
            Et pour le recrutement dans les prisons, c'est une vision bisounours ?

            Commentaire


            • #7
              Et pour le recrutement dans les prisons, c'est une vision bisounours ?
              tu sais je me rappelle de la coupe du monde de 1982 et de Paolo Rossi ,grand attaquant italien devant l'éternel .
              il avait des problèmes avec la justice , voir même , je crois qu'il était en prison ,la légende urbaine raconte que l'Etat italien lui avait promis un arrêt des poursuites judiciaires s'il ramenait la coupe à la maison ,et c'est ce qu'il a fait ...
              paix à son âme ,il était très élégant et très talentueux.

              pour revenir à nos chers p'tites têtes blondes amateurs de grande musique ,c'est pas étonnant ,c'est ce que font les sociétés de mercenaires ,elles recrutent chez les anciens de l'armée ou les "volontaires motivés" , black water, la consœur Américaine faisait pareil en Irak.

              bon ,pour le cas du conflit ukrainien, les Russes sont à peine 160 000 soldats pour un front de 1000 km , en face ,ils sont 3 fois plus , les russes sont clairement en sous effectif ,poutine ne veut engager ni plus de troupes ni appeler à la mobilisation générale ,forcément , Wagner va pécher en prison , toutes les nations en guerre font ça .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                xenon.
                les russes sont clairement en sous effectif ,poutine ne veut engager ni plus de troupes ni appeler à la mobilisation générale
                Alors on dit quoi ? Merci monsieur Poutine
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  xenon

                  poutine ne veut engager ni plus de troupes ni appeler à la mobilisation générale
                  Et il sait très bien pourquoi.
                  On appelle à la mobilisation générale lorsque la patrie est en danger, comme en 1941 lorsqu'avait débuté la Grande Guerre Patriotique.
                  Peu de chance qu'il obtienne un telle ferveur de la population et de la jeunesse concernant une guerre d'agression contre un pays voisin.
                  Ces jeunes appelés, bien souvent de classes défavorisées, n'ont nulle envie de se faire trouer la paillasse pour les délires impérialistes du néo-nazi Poutine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors on dit quoi ? Merci monsieur Poutine
                    ben ,les russes sont devant un dilemme ,ils veulent annexer la partie russophone de l'Ukraine sans vouloir pour autant y aller franco et monter en intensité ,c'est pas tenable surtout qu'ils ont en face l'OTAN.
                    Dernière modification par xenon, 15 septembre 2022, 18h10.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Et il sait très bien pourquoi.
                      On appelle à la mobilisation générale lorsque la patrie est en danger, comme en 1941 lorsqu'avait débuté la Grande Guerre Patriotique.
                      Oui certainement mais il ya aussi des raisons économiques , une mobilisation générale, ca veut dire que l'ensemble des secteurs productifs sont orientés pour l'effort de guerre et ça ,il n'en veut pas car ca pourra déstabiliser son économie et la société ..c'est pour ça qu'ils ont fait le choix du minimum de troupes et d'acheter de l'armement et des munitions chez leurs alliés .
                      les Russes ont détruit l'armée ukrainienne dés les premiers jours ,mais ils ont sous estimés la volonté des américains à vouloir s'y mêler directement et à faire perdurer le conflit .
                      Dernière modification par xenon, 15 septembre 2022, 18h12.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon

                        mais ils ont sous estimés la volonté des américains à vouloir s'y mêler directement et à faire perdurer le conflit .
                        Rase Poutine a surtout sous-estimé le patriotisme et la volonté de la population à faire face à une ignoble invasion.
                        Son plan prévoyait un effondrement rapide de l'armée ukrainienne, la fuite de Zelinsky à l'étranger et l'accueil enthousiaste de la population ukrainienne de son armée d'envahisseurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          alibigoud
                          bah, on peut dire que la population russophone ne lui est pas franchement hostile , ils sont plus proche des russes que des ukrainiens de l'ouest ,c'est une réalité .
                          on l'a vu avec la dernière offensive , les habitants des 3000 km² ,des milliers d'entre eux se sont barrés en Russie et non vers l'ouest.

                          Son plan prévoyait un effondrement rapide de l'armée ukrainienne,
                          Oui , je pense qu'ils prévoyait ça ,et en vérité ,c'était un peu le cas, l'armée ukrainienne était complétement défaite , plus d'aviation , plus de marine ..etc , sauf qu'en six mois, il sont reçus prés de 83 milliards de dollars d'aides militaire et financiére +conseil et assistance américaine pour le renseignement ,forcément ,ca se rééquilibre au niveau de l'infanterie mais faut pas rêver ,les Russes ne lâcheront probablement pas ni le Donbass et encore moins la Crimée .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Rase Poutine a surtout sous-estimé le patriotisme et la volonté de la population...
                            On revient aux nounours ...
                            Pourtant tu sais que l'héroïsme est interdit chez les militaires dans les armées

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est en effet une vidéo très révélatrice du nazisme russe. Les Russes sont les vrais nazis qui se considèrent comme les maîtres des peuples écrasés et humiliés de l'ex URSS et qui ne reconnaissent même pas l'existence d'un peuple ukrainien et d'une langue ukrainienne. Des nazis russes si dépravés qu'ils recrutent des prisonniers (violeurs, assassins...etc) pour les envoyer massacrer, violer et coloniser les citoyens d'un pays voisin et souverain.

                              Le nazi sanguinaire Poutine est pire que le fasciste Staline. Au moins Staline reconnaissait l'existence d'un peuple ukrainien contrairement au nazi Poutine qui nie carrément l'existence d'un peuple ukrainien et d'une langue ukrainienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X