Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ukraine reprend "3 000 km2 de territoire" grâce à sa contre-offensive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ukraine reprend "3 000 km2 de territoire" grâce à sa contre-offensive


    Les forces ukrainiennes continuent de progresser dans la région de Kharkiv, à l’est du pays, où une contre-offensive est menée depuis plusieurs jours.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les troupes russe se retirent de tout l'oblast de Karkiv.
    le ministre a déclaré hier que c'est un retrait tactique vers le doumbas. Or je savais pas qu'un retrait tactique s'accompagnait d'un abandon de char et de soldats.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      repli tactique mon œil les russes ont pris une raclée c est sauve qui peut

      Commentaire


      • #4
        Après ce repli, des milliers de réfugiés se sont tassés aux frontières de la Russie pour échapper aux escadrons de la mort Ukrainiens, qui ont commencé à frapper sur les portes pour contrôler les téléphones des habitants pour rechercher toute trace de "collaboration", j’espère que le plus gros ont réussi à fuir.

        Commentaire


        • #5
          L'armée russe est au bord de la débâcle dans la région de Kharkiv (nord-est de l'Ukraine), et sous pression dans le Donbass et sur le littoral sud.

          Le repli jusqu'à la rivière Oskil a tourné par endroits à la débâcle , avec la reddition d'unités entières, ou la fuite de soldats abandonnant leurs blindés, selon divers sites d'information, y compris pro-Kremlin. ​Des milliers de personnes ont fui la région ukrainienne de Kharkiv vers la Russie, selon les autorités russes. Le front ne se trouve plus qu'à cinquante kilomètres de la frontière russe.

          La réussite, fulgurante, de la contre-attaque ukrainienne sur ces trois fronts simultanés constitue vraisemblablement un tournant dans la guerre, sauf contre-contre offensive russe peu probable à court terme, faute de moyens militaires.

          Dans le nord-est, l'armée ukrainienne a repris, vendredi, la ville de Balakliïa, et samedi, celles, stratégiques car noeuds ferroviaires, de Kupiansk et en partie d'Izium. Ce qui compliquera énormément l'approvisionnement en munitions, carburant et rations des unités russes déployées dans la région, dont une dizaine de bataillons seraient même menacés d'encerclement.

          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Chapeau aux ukrainiens en tous cas, cette guerre voulue or Moscou est en train de tourner à la débâcle pour Poutine. Mais il ne reconnaîtra jamais que c’était une erreur stratégique.

            les américains doivent être aux anges.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              Maintenant la Russie comme à son habitude. va déclencher des frappes de vengeance, en prenant pour cible des hôpitaux, des écoles, des supermarchés. des centrales électriques...
              C est ce qu elle sait faire de mieux.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Elle a déjà fait ça… résultat elle a perdu du terrain…
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire

                Chargement...
                X