Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie félicite le Kenya pour le bon déroulement de l'élection présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie félicite le Kenya pour le bon déroulement de l'élection présidentielle






    Publié le : mardi, 06 septembre 2022


    ALGER- L'Algérie a félicité le Kenya ''pour le bon déroulement de l'élection présidentielle du 9 août 2022'', à l'issue de laquelle a été élu M. William Samoei Ruto, lui souhaitant ''plein succès dans sa nouvelle mission'', indique mardi le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger.

    ''L'Algérie exprime ses vives félicitations à la République sœur du Kenya pour le bon déroulement de l'élection présidentielle du 9 août 2022, qui s'est soldée par la victoire de M. William Samoei Ruto'', indique le ministère dans un communiqué, ajoutant que (l'Algérie) lui ''souhaite plein succès dans sa nouvelle mission'', comme ''elle salue l'esprit de responsabilité et le degré de conscience exemplaire du peuple kenyan''.
    D'autre part, ''l'Algérie réitère à cette occasion sa ferme volonté à œuvrer de concert avec le Président élu, en vue de consolider davantage les liens historiques de fraternité et de solidarité unissant les deux pays et d'approfondir la coopération bilatérale ainsi que la concertation au sein des instances régionales et internationales, dans l'intérêt du continent africain et de la défense des causes justes'', ajoute-t-on de même source.
    Les résultats de cette élection présidentielle avaient été annoncés le 15 août dernier par la commission électorale indépendante (IEBC), qui avaient donné le vice-président sortant Ruto vainqueur. Il avait obtenu 233.000 voix d'avance (50,49% contre 48,85%) sur son rival Raila Odinga.


    aps


  • #2
    le consulat Kenyan au sahara est dans la poche.

    Commentaire


    • #3
      plus d'un mois a passé et alger se réveille après pour féliciter....
      dure a la détente quand même..
      l 'histoire de la guinée n'a pas servi de leçon apparemment

      Commentaire

      Chargement...
      X