Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie inonde le monde avec les intox anti-Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie inonde le monde avec les intox anti-Ukraine

    La Russie a lancé une campagne massive d'intox anti-Ukraine sur Internet et à travers le monde pour salir l'Ukraine et justifier l'invasion barbare russe.

    Cette campagne massive de propagande mensongère anti-Ukraine est menée par le régime fasciste russe et son armée de trolls et de médias propagandistes qui infestent Internet. Même les ambassades russes à travers le monde sont mobilisées pour diffuser les intox anti-Ukraine. L'une de ces intox est celle d'une vidéo montrant des acteurs ukrainiens participant au tournage d'un film ukrainien mais que les fascistes russes exploitent dans une intox présentant ces acteurs ukrainiens comme des acteurs simulant des crimes de guerre russes (voir vidéo).

    Une autre intox russe : un faux réfugié ukrainien en Allemagne est faussement présenté comme un criminel sexuel qui a secrètement filmé des vidéos sexuelles de dizaines de femmes allemandes qu'il a menacé de diffuser les vidéos sur Internet pour les forcer à lui verser d'importantes sommes d'argent. Les fascistes russes ont présenté cette intox comme étant un reportage de la télé allemande DW. La télé DW et la police allemande ont été forcées de démentir cette intox des fascistes russes.

    Les fascistes russes n'hésitent pas à détourner les logos des médias occidentaux (DW, BBC...etc) pour donner plus de légitimité à leurs intox anti-Ukraine pour mieux manipuler les internautes car un internaute qui voit le logo de DW ou BBC sur la vidéo, aura tendance à croire à la vidéo mensongère tant DW et BBC sont des médias réputés pour leur professionnalisme.


  • #2
    C'est de bonne guerre !

    En matière de propagande , les médias russes sont des petits amateurs comparé aux grands médias mensonges des occidentaux !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sako
      les médias russes sont des petits amateurs
      Petits amateurs? La Russie est littéralement un bastion de la propagande mensongère et de l'endoctrinement. Et ce sont des Russes eux-mêmes qui le disent y compris la brave journaliste russe Marina Ovsyannikova qui a dit que les Russes sont transformés en des zombies nourris au déluge quotidien de propagande mensongère du Kremlin et de ses médias propagandistes (voir vidéo).

      D'ailleurs, il n'y a pas de presse libre en Russie qui est classée 155e sur 180 pays aux côtés de l'Afghanistan des Talibans dans la liberté de la presse en 2022.

      Commentaire


      • #4
        La propagande mensongère est une arme employé par tout les camps de tout temps l'emploi de fausses informations pour démoraliser tromper et perturbé l'ennemi en faisant croire.

        Commentaire


        • #5
          galaxy.
          La propagande mensongère est une arme employé par tout les camps de tout temps l'emploi de fausses informations pour démoraliser tromper et perturbé l'ennemi en faisant croire.
          Sauf que chez nous il existe une presse libre et une opinion publique qui peut s exprimer sans risquer d aller en prison ou d être assassiné
          Dernière modification par gdesmon, 05 septembre 2022, 09h18.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Cette campagne massive de propagande mensongère anti-Ukraine est menée par le régime fasciste russe et son armée de trolls et de médias propagandistes qui infestent Internet. Même les ambassades russes à travers le monde sont mobilisées pour diffuser les intox anti-Ukraine.
            Rien de surprenant , la Russie est en guerre et toutes les forces vives de la nation sont mobilisées au service de la Patrie.

            Les USA faisaient de même lorsqu'ils lançaient leur tapis de bombes sur Baghdad, aucun media américain ne déviait de la ligne médiatique imposée par le pentagone, meme son de cloche sur toutes les chaines en occident.

            La France aussi perpétrait son génocide au Biafra sous couverture humanitaire , les frenchs doctor avec Kouchner et son sac de riz..

            Commentaire


            • #7
              sako

              La France aussi perpétrait son génocide au Biafra sous couverture humanitaire
              Avez vous une source concernant ce génocide commis par la France ?

              La guerre du Biafra est une guerre civile au Nigeria qui s'est déroulée du 6 juillet 1967 au 15 janvier 1970 et a été déclenchée par la sécession de la région orientale du Nigeria, qui s'auto-proclame République du Biafra sous la direction du colonel Ojukwu.

              Le blocus terrestre et maritime du Biafra par les troupes gouvernementales provoque, dans la région, une famine qui aurait entraîné la mort d'un à deux millions de personnes. Cette guerre est largement couverte par les médias étrangers, d'autant que le photojournalisme est en plein essor, et expose aux populations occidentales le dénuement du tiers monde. Une des conséquences de cette guerre est l'évolution de la doctrine de l'aide humanitaire qui prône la médiatisation intense du conflit et une ingérence directe pour venir en aide aux réfugiés, matérialisée par la fondation en 1971 de l'organisation caritative d'origine française Médecins sans frontières

              Commentaire


              • #8
                Voila un article de Scott Ritter, Getting it Wrong on Ukraine, September 1, 2022, que nul ne peut accuser d'etre pro russe. Les occidentaux sont entrés en guerre totale de l'information ontre la Russie. seuls quelques Medias independants rapportent encore de facon neutre sur les evenements en Ukraine et dans le monde en generale, puisque ce conflit deborde sur la situation geopolitique mondiale avec la crise energetique et la menace de famine qui pese sur le monde.

                c'est pourquoi il est important de chercher l'information neutre et objective au milieu de cette mare de propagande.
                Le plus dramatique c'est, tout en induisant les publiques euro-occidentaux en erreur, en les manipulant ehontement, ils ne se soucient absolument pas des vies humaines des russes et des ukrainiens qui sont perdues chaque jour en centaines, et meme en millier, du coté ukrainien.
                Pendant ce temps on s'indigne de l'existence d'une propagande russe, pays " non democratique" en guerre dont les interets vitaux exigent l'emploi des moyens d'informations a des buts de propagandes. ...n'est ce pas que "c'est de bonne guerre"?
                Dernière modification par hiemsal, 06 septembre 2022, 08h30.
                ...et maintenant?

                Commentaire


                • #9
                  Actuellement dans la presse occidentale la débilité d'une centrale nucléaire entièrement aux mains des russes et bombardé par les russes

                  Commentaire


                  • #10
                    alibigoud
                    Avez vous une source concernant ce génocide commis par la France ?
                    Non , mes sources ne sont wiki, tu trouveras sans difficultés sur YouTube d'excellents documentaires en anglais.

                    La vraie guerre civile a commencé le jour où De Gaulle a décidé de soutenir militairement ( par l’intermédiaire de J. Foccart, son homme à tout faire en Afriqiue) le mouvement indépendantiste du Biafra, région riche en pétrole et peuplée majoritairement de chrétiens.

                    De Gaulle voulait affaiblir la présence britannique en Afrique de l'Ouest en déstabilisant le premier grand pays anglophone de la région, chose que les britanniques n'avaient pas du tout apprécié, ces derniers lui opposèrent à leur tour un soutien militaire massif au gouvernement central.

                    Conséquences : plus de 2 millions de morts

                    Oui, c'est un génocide et la France en est le premier responsable.

                    Commentaire


                    • #11
                      sako

                      Oui, c'est un génocide et la France en est le premier responsable.
                      C'est aller un peu loin !
                      Donc, chaque fois qu'un pays décide de soutenir un mouvement indépendantiste et que cela aboutit à une guerre, il devrait être accusé de génocide.
                      Pourtant cela ne correspond pas à la définition d'un tel terme qui est employé à tout va et parfaitement galvaudé.
                      Le pays qui a commis ce génocide est le Nigeria.
                      D'ailleurs, je remarque que vous êtes passé de "ce génocide commis par la France" à "La France en est le premier responsable"
                      Le premier responsable est le gouvernement central du Nigeria par sa guerre impitoyable et la mort de 2 millions de civils à cause d'un blocus terrestre et maritime du Biafra.

                      La situation est largement plus complexe que vous ne l'avez décrite puisque c'était une guerre séparatiste tribale des Igbos.

                      Largement christianisés et alphabétisés par les missionnaires, les Igbos ont été favorisés par l'administration britannique pour diviser le pays et mieux asseoir sa domination.






                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sako
                        Les USA faisaient de même lorsqu'ils lançaient leur tapis de bombes sur Baghdad...
                        C'est comme le sioniste qui va s'efforcer à détourner l'attention sur les crimes et les mensonges israéliens en parlant des crimes et des mensonges d'un autre pays arabe ou musulman. C'est ce qui est appelé le "whataboutism". Le topic parle des mensonges et des crimes russes contre l'Ukraine, et non pas des mensonges et des crimes américains contre l'Irak qu'on a d'ailleurs discuté dans de nombreux topics. Sinon, aux Etats-Unis, un citoyen peut dénoncer la Maison Blanche et l'armée américaine sans risquer la prison comme c'est le cas en Russie. Par exemple, le célèbre journaliste américain Jeremy Scahill s'est fait une carrière dans la critique très sévère de l'armée américaine et des présidents américains mais il n'a jamais été arrêté ou emprisonné. Même chose pour beaucoup d'autres Américains y compris le célèbre professeur Noam Chomsky.

                        Envoyé par hiemsal
                        Voila un article de Scott Ritter, Getting it Wrong on Ukraine, September 1, 2022, que nul ne peut accuser d'etre pro russe
                        Scott Ritter est un non seulement un pervers sexuel qui a été jugé et condamné pour s'être dénudé face à des adolescentes de 15/16 ans qu'il avait dragué pour avoir des rapports sexuels avec elles, mais en plus, Scott Ritter est connu pour être un charlatan corrompu qui est payé par le gouvernement russe pour faire de la propagande pro-Russie.

                        Il y a beaucoup d'Américains généralement d'extrême droite qui défendent la Russie pour des raisons lucratives et/ou idéologiques. Les néo-nazis américains défendent avec ferveur le dictateur sanguinaire Poutine car ils le percoivent comme le grand défenseur des peuples blancs et chrétiens, contrairement aux dirigeants libéraux comme Joe Biden qui est accusé d'être un globaliste laic qui est favorable à la laicité, l'immigration et le multiculturalisme.

                        Il y a même des Américains si fascistes et si fanatiques religieux qu'ils prient pour que la Russie atomise l'Amérique en guise de punition divine car ils considèrent l'Amérique comme un pays mécréant et anti-Dieu qui encourage l'avortement et l'homosexualité.

                        Ci-dessous, un exemple avec un néo-nazi américain pro-Russie qui appelle à la destruction de l'Ukraine car ce néo-nazi vénère le dictateur sanguinaire Poutine qu'il considère comme un défendeur des blancs et des chrétiens (voir vidéo). Sans surprises, la Russie adore ce troll néo-nazi américain et n'hésite pas à l'inviter pour faire de la propagande pro-Russie sur Russia Today.

                        Sinon, c'est assez étonnant que des Arabes/Musulmans défendent la Russie totalitaire et impérialiste du dictateur sanguinaire Poutine aux côtés de néo-nazis occidentaux anti-Arabes et anti-Musulmans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Nassim,

                          La crédibilité de ce dont on accuse Scott Ritter est douteuse. Il ( Ritter) a recement interpellé le Congres US sur le fait gravissime que son nom soit sur une liste d'appel au meurtre publié par le gouvernement Ukrainien, et le fait indécent que cet organisme gouvernemental ukrainien soit financé par les USA pour museller un journaliste americain, lui dénier son droit constitutionnel et le mettre sur une liste d'homme à tuer.

                          Personne ne nie l'existence du Neo-nazisme et de l'ultra nationalisme qu'il soit en Amerique, en Allemagne , en Russie ou en Ukraine (ou il a proliféré de facon alarmante...inutil de s'étaler la dessus).Pour autant, qu'un algerien/arabe ne soit pas du coté de Zelensky et de l'OTAN n'est pas une aberration. Pourquoi soutenir l'OTAN une énieme fois? Que ce soit contre la Russie signifie pas que les arabes, et le reste du monde, ie 80% de la population mondiale, sont poutiniste.

                          Il ne faut pas trop simplifier. A suivre ce raisonnement, le monde est manichéen, Poutine est méchant, Zelensky est un héro. C'est ce qui est grotesque dont l'histoire que relate les Medias occidentaux et que le Reste ne veut pas gober.

                          En fait, cette division du monde en d'une part les gentilles démocraties et d'autre part les horribles autocraties ne résiste pas à l'analyse sérieuse. Chris Hegdes dans cet article l'explique bien: Stop Pretending US Is a Functioning Democracy September 6, 2022. Aussi, les Démocraties sont des démocraties ( c'est toujourss relatif) en politique intérieure et de terribles dictatures sur la scène internationale, alors que les autocraties sont des dictatures (Aussi relatif) sur le plan interne et de véritables démocraties concernants les affaires internationales. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles le Reste du Monde quand ils ne sont pas neutre, ce qui est trés problématique vu les pressions subies, préferent s'aligner sur les démocraties externes que sur les démocraties internes.

                          Cordialement.
                          Dernière modification par hiemsal, 07 septembre 2022, 13h29.
                          ...et maintenant?

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            Envoyé par hiemsal
                            La crédibilité de ce dont on accuse Scott Ritter est douteuse.
                            Il n'y a absolument aucun doute. Les faits que j'ai cité sont avérés et documentés. Scott Ritter est un criminel sexuel et un charlatan corrompu payé par la Russie pour faire de la propagande pro-Russie. C'est aussi simple que cela. Sans surprises, ce sont généralement des escrocs d'extrême droite qui sont assez dépravés et corrompus pour être recrutés par le gouvernement russe pour faire de la propagande pro-Russie en Occident et à travers le monde. J'ai cité l'exemple du néo-nazi américain Nick Fuentes qui est si dépravé et si raciste qu'il a été exclu de tous les réseaux sociaux américains mais la télé propagandiste Russia Today n'a pas hésité à l'inviter pour faire de la propagande pro-Russie. Le régime fasciste russe est un régime voyou totalement dépravé. Si dépravé qu'il invite le pire du pire des trolls néo-nazis pour faire de la propagande pro-Russie.

                            Internet est si infesté par les escrocs, les trolls et les intox qu'il est très facile pour l'internaute lambda d'être trompé et manipulé avec des intox et de la propagande mensongère. Il est très important de bien choisir ses sources d'infos.

                            Sinon, dans le monde arabe/musulman, il y a beaucoup d'extémistes qui sont pro-dictature, pro-Charia et anti-démocratie. Ce n'est donc pas surprenant que beaucoup d'Arabes/Musulmans soutiennent la Russie totalitaire du dictateur Poutine. Ne dit-on pas : "Qui se ressemble s'assemble"? En Inde par exemple, beaucoup de fascistes hindous pro-Modi qui sont farouchement anti-Musulmans, sont aussi pro-Poutine. Pourquoi? Parce qu'ils se reconnaissent dans l'idéologie fasciste du dictateur Poutine.

                            Envoyé par hiemsal
                            Chris Hegdes dans cet article l'explique bien: Stop Pretending US Is a Functioning Democracy
                            Les problèmes de la démocratie américaine sont un autre sujet. Au niveau local, la démocratie américaine fonctionne très bien. C'est au niveau fédéral que la démocratie fonctionne mal à cause des fascistes républicains pro-Trump qui bloquent tout et qui veulent littéralement instaurer une dictature chrétienne mais aussi et surtout à cause du collège électoral et du sénat américain qui sont des institutions archaiques qui empêchent la démocratie de fonctionner d'une manière optimale au niveau fédéral selon les standards du 21e siècle. Le collège électoral a permis à l'escroc fasciste et archi corrompu Trump de devenir président en ayant perdu le vote populaire. Les fascistes chrétiens républicains sont si dépravés qu'ils sont littéralement convaincus que l'escroc Trump est un prophète désigné par Dieu lui-même pour diriger une Amérique chrétienne. Face à des fascistes chrétiens aussi cultistes et aussi dépravés qui sont renforcés par les très archaiques collège électoral et sénat, il n'est pas surprenant que la démocratie fonctionne mal au niveau fédéral.

                            Ce qu'il faut retenir à ce sujet est qu'aux Etats-Unis, les citoyens sont totalement libres de critiquer et de dénoncer leurs dirigeants civils et militaires, contrairement à la Russie totalitaire du dictateur Poutine où les citoyens sont menacés et dominés comme des esclaves par le Kremlin.

                            Sinon, il y a des démocraties exemplaires qui fonctionnent très bien y compris la Finlande qui est voisine de la Russie mais est classée meilleure démocratie au monde et l'un des pays les moins corrompus au monde.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X