Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Marocaine meurt asphyxiée en voulant rejoindre l’Espagne cachée dans une valise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Marocaine meurt asphyxiée en voulant rejoindre l’Espagne cachée dans une valise



    Le corps sans vie d’une Marocaine de 28 ans a été découvert vendredi dernier dans une valise qui se trouvait dans une voiture embarquée à Tanger Med à destination du port d’Algésiras.

    Bladi 29 août 2022 - 09h40 - Ecrit par : G.A

    La victime pensait avoir trouvé la cachette idéale pour rejoindre clandestinement l’Espagne. Mais malheureusement pour F.O, originaire de Tinghir, le voyage dans une valise placée dans un traversier, lui aura été fatal. La valise se trouvait à l’intérieur d’un véhicule immatriculé en Espagne, et appartenant à son frère, le nommé M.O, âgé de 34 ans, naturalisé espagnol.

    De sources portuaires, on précise que cette tentative d’immigration illégale est une idée échafaudée par le frère qui voulait que sa sœur le rejoigne en Espagne, mais les choses ont mal tourné. Le corps de la jeune femme a été découvert avant l’arrivée du bateau au port d’Algésiras.

  • #2
    Allah y rahma

    Commentaire


    • #3
      Un drame!

      Commentaire


      • #4
        Allah yerhamha

        Le Makhzen est le premier responsable sur ce drame du fait qu'il ne veut pas libérer ces deux villes cibles de l’infiltration clandestine

        Commentaire


        • #5
          Le Makhzen est le premier responsable sur ce drame du fait qu'il ne veut pas libérer ces deux villes cibles de l’infiltration clandestine
          Le corps sans vie d’une Marocaine de 28 ans a été découvert vendredi dernier dans une valise qui se trouvait dans une voiture embarquée à Tanger Med à destination du port d’Algésiras.


          et vous voulez qu'on commence par Tanger ou par Med

          cous etes aveuglés. Yakhi 7ala

          Commentaire


          • #6
            Allah yerhamha et allah yerham les 3 algériennes noyées en Méditerranée la semaine dernière aussi qui fuyait le pays du gaz, du pétrole, du fer, de l’or, des diamants, et de la junte, le seul vrai trésor national…

            Commentaire


            • #7
              ça me rappelle l'histoire des deux cadavres de clandestins Algériens dans la soute d’un avion Air Algérie !!!! Allah yerhamhoum aussi .

              Commentaire


              • #8
                N’oublions pas non plus les centaines d’algériens et d’algériennes calcinés parce que Tebboune a oublié d’acheter un Canadair. Des victimes innocentes. Allah yerhamhoum aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Sans oublier aussi les 3 camionneurs qui ont cramés gratuitement par X !!! Allah yerhamhoum aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Au moins elle n'a pas été tué par l'armée de son pays ... comme le cas de HOK.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens je dénote un silence total. Que se passe-t-il?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens je dénote un silence total. Que se passe-t-il?
                        ils ne se rappellent que de 1963

                        Commentaire


                        • #13
                          Naufrage d'une embarcation de harraga : 13 Algériens morts ou disparus

                          Aylan Afir 29 août 2022 - 12:41

                          Une embarcation de harraga algériens ayant quitté les côtes algériennes, la semaine dernière, a connu un naufrage tragique, selon l'activiste espagnol Francisco Jose Clemente Martin, membre de l'ONG Centre international pour l'identification des migrants disparus (CIPIMD) qui a annoncé, ce lundi 29 août, la mort ou la disparition de 13 Algériens pendant leur traversée vers les côtes espagnoles.

                          Selon la publication de l'activiste espagnol sur sa page Facebook, c'est dimanche 28 août que l'embarcation de migrants algériens a été retrouvée. Il fait savoir que c'est la barque qui a démarré, la semaine dernière, des localités côtières de la wilaya de Chlef. Selon les commentaires d'Algériens qui suivent la page de M. Martin, il s'agit d'une embarcation qui a quitté la localité d'El Guelta, à Chlef, avec 14 personnes à son bord, dont des femmes et des enfants. Visiblement, c'est elle qui a connu le naufrage en question avec un seul survivant, un homme.
                          Il importe de relever que c'est un hélicoptère de secours qui a trouvé l'embarcation et certains de ses occupants. En fait, l'activiste du CIPIMD indique que parmi les 14 occupants de l'embarcation, un seul homme a été récupéré vivant. Les autres sont soit décédés, soit portés disparus. Francisco Jose Clemente Martin ne donne pas le nombre exact de disparus et celui des morts, mais il précise que certaines dépouilles ont pu être récupérées.

                          Des familles de harraga désemparées

                          « Nous essaierons de donner plus d'informations quand elles seront disponibles », conclut-il sa publication qui a engendré de nombreux commentaires, notamment de certains proches des migrants algériens naufragés.
                          Il faut dire que même si des dizaines d'embarcations de harraga algériens arrivent à atteindre les côtes espagnoles, ce n'est pas le cas de tous ceux qui tentent l'aventure de la traversée. D'ailleurs, de nombreuses tragédies ont eu lieu en mer Méditerranée, impliquant non seulement des Algériens, mais aussi des Marocains. Comme l'embarcation de 12 harraga qui a quitté fin juillet la côte de Mostaganem qui n'ont pas donné signe de vie depuis. C'est le cas aussi des trois femmes dont les corps se trouvent toujours dans les morgues d'Espagne et pour lesquelles Francisco Jose Clemente Martin recherche encore leurs familles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les enchères dans le morbide.
                            Allah yerham had nas kamline wyahdikom.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X