Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration commune Macron - Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration commune Macron - Tebboune


  • #2
    Intéressant ...

    Commentaire


    • #3
      ça prouve que Macron était bel et bien chez lui

      Une réponse claire et nette à : Pourquoi cette amitié avec l'ancien colonisateur qui ne cesse d'insulter l'Algérie et son histoire ?

      Un ETAT indépendant coopérant avec la France .... Pas les leaders de la guerre de libération qui ont été assassinés !

      Commentaire


      • #4
        adamos
        Nous au moins, ce referrendum a fait suite a sept années et demie de guerre et de sacrifice, contrairement au maroc qui n'a pas tiré une seule cartouche!
        Tu peux au moins , nous publier la lettre adressée a la france lui demandant de vous donner votre independance?

        Commentaire


        • #5
          Nous au moins, ce referrendum
          Indépendance conditionnée ? ; un état coopérant avec la France ?

          Mdrrrrrrrrrrrrr .

          Commentaire


          • #6
            Nous au moins, ce referrendum
            C'est parce que l'Algerie n'existait pas au nom du droit international (Elle était des départements francais selon l'ONU), Il falait donc la créer, alors que le Maroc lui, il existait déjà.

            On vous apprend pas cette partie de l'histoire de votre pays?


            Commentaire


            • #7
              Ichweiter

              Non, au vu du droit international, l'Algérie était un territoire non-autonome sous régime de colonisation. Il fallait la décoloniser, et le moyen légal pour cela est l'autodétermination : intégration à la France par choix souverain de la population, ou indépendance par un choix tout aussi siuverain.

              C'est donc plutôt le cursus scolaire marocain qui semble escamoter les notions basiques du droit au profit du cours de mythologie nationale.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                On vous apprend pas cette partie de l'histoire de votre pays?
                La France n'a pas intérêt à ce qu'on apprenne l'histoire aux Algériens . car afin d'assurer la bonne coopération avec la France , les bénis du FLN doivent tout faire pour faire passer le Maroc d'ennemi numéro 1 à la fois pour punir l'assistance des Marocains pendant la guerre de libération et de deux pour faire passer la France comme un ange ( histoire de respecter les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962

                Enfin, un Gentelman pourra nous éclairer sur ces déclarations du 19 mars 62 ?

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi78

                  Mon corsus est allemand et j'ai appris qu'il y'avait des résolutions de l'ONU qui ne reconnaissaient pas la colonisation francaise en Algérie, comme c'etait le cas par exemple pour la Syrie, mais comme departements francais.
                  P-être que puisque tu es plus interessé que moi, tu peux nous sortir ses résolutions des années 50 qui parlaient de colonisation ou d'occupation?


                  Commentaire


                  • #10
                    Ichweiter iter

                    ... Mon corsus est allemand ...

                    Soit, le mien est algérien et je dis qu'il faut t'inquiéter pour ce qu'on apprend aux gens dans ton autre pays dans ce domaine, et non pas en Algérie.

                    ... j'ai appris qu'il y'avait des résolutions de l'ONU qui ne reconnaissaient pas la colonisation francaise en Algérie, comme c'etait le cas par exemple pour la Syrie, mais comme departements francais ...

                    La colonisation est un état de fait qui fut rejeté par le Droit International au nom du principe du droit des peuples de disposer d'eux-mêmes, consacré après la 1e Guerre Mondiale. La forme juridique sous laquelle était pratiquée la colonisation (annexion, protectorat ... etc.) ne compte pas car, en droit, le général prime sur le particulier. De ce fait, quel que soit le régime d'administration en vigueur, la décolonisation doit s'opérer, et le seul moyen légal pour la concrétiser est l'autodétermination.

                    ... P-être que puisque tu es plus interessé que moi ...

                    Et pourquoi le serais-je ? Tu t'es inquiété sur ce qu'on "nous apprend" dans notre pays, et je t'ai répondu parceque je vis moi-même dans ledit pays. C'est tout.

                    ... tu peux nous sortir ses résolutions qui parlaient de colonisation ou d'occupation?

                    Pourrais-tu pour ta part nous sortir une quelconque résolution ou un quelconque avis juridique attestant d'un quelconque "droit" du Royaume du Maroc sur le territoire colonisé du Sahara-Occidental ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      ... j'ai appris qu'il y'avait des résolutions de l'ONU qui ne reconnaissaient pas la colonisation francaise en Algérie, comme c'etait le cas par exemple pour la Syrie, mais comme departements francais ...
                      Incroyable ce que peuuvent débiter comme conneries, les ticounes !
                      Galek j ai un cursus allemande. Tu es formaté makhzene, oui...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfin, un Gentelman pourra nous éclairer sur ces déclarations du 19 mars 62 ?
                        Tape :

                        1- Les accords d'Aix-les-Bains

                        2- Les accords de La Celle-Saint-Cloud

                        .
                        .
                        .
                        . Et tu seras servi

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est parce que l'Algerie n'existait pas au nom du droit international (Elle était des départements francais selon l'ONU), Il falait donc la créer, alors que le Maroc lui, il existait déjà.
                          avant l'arrivée de la france , il y avait du desert, le pays etait inhabité, c'est ça ce que tu veux dire!
                          La regence d'alger tu l'effaces d'un seul coup de mensonge!
                          Revenons, à la lettre adressée par le parti d'istiqlal à la france lui demandant l'independance du ... protectorat,
                          y a t il un ayyacha capable de nous la publier sans nous donner la peine de le faire nous mêmes?

                          Commentaire


                          • #14
                            Un ETAT indépendant coopérant avec la France .... Pas les leaders de la guerre de libération qui ont été assassinés !

                            Est-il nécessaire de rappeler que la plus part des leaders de la guerre de libération ont été assassinés par leurs "frères"? Pendant et même après l'indépendance...

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-il nécessaire de rappeler que la plus part des leaders de la guerre de libération ont été assassinés par leurs "frères"?
                              C'est mal connaitre la France et ses serviteurs dans l'armée DZ qui coopèrent bien avec elle selon les conditions d'un état indépendant .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X