Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Raissouni en son nom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si oui, ils viennent de bruler la RASD et de reconnaitre le Sahara comme territoire marocain.
    einstein, vivant serait incapable de te dechiffrer! Comment reconnaitre que le sahara est marocain( en 72) alors qu'il etait encore sous occupation espagnole???
    Oui, l'algerie reconnait l'accord des frontieres signé en 72 puisque il a ete publié ds le journal officiel en 73, contrairement au maroc où personne ne sait exactement quand et par qui il est ratifié ! d'autant que cet accord cerifie noir sur blanc que gara djebilet se trouve sur le territoire algerien , et est sous la souveraineté algerienne.
    Tu oublies aussi que gara djebilet est sur la frontiere avec la mauritanie en non pas avec ton royaume.
    si non, le contentieux est toujours ouvert
    oui, entre le maroc et les sahraouis !

    Commentaire


    • #47
      Sahraoui comme meliani comme mzabi comme doukkali comme chafouin comme soussi comme riffi ou zid
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #48
        einstein, vivant serait incapable de te dechiffrer! Comment reconnaitre que le sahara est marocain( en 72) alors qu'il etait encore sous occupation espagnole???
        donc l'accord est caduque... Alger devait signer a delimitation des frontieres avec l'Espagne... Pourquoi elle a signé cette délimitation de frontieres avec Rabat?

        Expliques nous "Einstein"
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #49
          Si non, le contentieux est toujours ouvert.
          il l'est effectivement,
          le cas algérien est particulièrement édifiant,la France durant les 132 ans d'occupation de l'Algérie en 1830 n'a cessé d'étendre ses tentacules et grignoter chaque fois que l'occasion se présente et pour des prétextes sécuritaires des territoires immenses au détriment de la Tunisie, du Maroc et du Niger...
          En persistant à garder sa dernière colonie africaine la France a ténu a s'assurer le maximum d'espace terrestre, mais la défaite en Indochine a chamboulé tous ses plans pour l'Afrique et je demeure persuadé que sans cette défaite française devant le viet-minh l'issue de la décolonisation du Maghreb aurait pris une autre version.
          Ceci étant le territoire qu'à laissé la France pour les algériens en 1962 ne répond aucunement à l'instauration ou a l'installation d'un climat de confiance et de bon voisinage entre les pays fraîchement décolonisés du Maghreb, de Gaule en était conscient et l'a approuvé en toute connaissance de cause,un Maghreb faible a cause des conflits territoriaux liés au tracé de la frontière est tout benef pour la France qui serait à l'aise pour faire les pressions qu'elle désire sur lui.
          C'est un territoire qui a englobé des larges provinces appartenant historiquement a ses voisins.
          la non sagesse des dirigeants algériens fait que les dites provinces continuent à être dans leurs mains, malgré leur promesse... pour le moment !!

          ​​​​​​
          Dernière modification par Anzoul, 20 août 2022, 21h34.

          Commentaire


          • #50
            je pense que le tracé des frontières a été enregistré à l'ONU et qu'il y a eu un traité maroco-algérien là-dessus même s'il n'a pas encore été ratifié par les députés, un détail.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #51
              L'Algérie et les entités politiques précédentes souveraines dans le pays algérien ont toujours eu à gérer les convoitises territoriales des dynasties maitres dans le pays de ce qui est le maroc actuel notemment les alaouites , à commencer par tout le pays sur le bords Est de la moulouya et relevant de la cité de tlemcen , ce que les marocains appellent aujourd hui l'oriental et qui de fait a été arraché a l'Oranie au 18 eme siecle , l'histoire étant têtue , et les dialectes ,accents et traditions de cette region gardent encore en elle les marques de son passé oranais et donc algérien ,
              c'est d'ailleurs à un Auressien charismatique et meneur d'homme que l'on doit la fondation d'oujda.
              mais bon , ceci reléve de l'histoire à présent .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire

              Chargement...
              X