Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI loue ses forces armées et reconnaît les morts de guerre au Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed VI loue ses forces armées et reconnaît les morts de guerre au Sahara Occidental


    Madrid (ESC). - Le Roi du Maroc, Mohamed VI, s'est adressé à ses sujets et a prononcé son discours annuel pour le 23e anniversaire de son accession au trône, qui coïncide avec le 30 juillet de chaque année. En raison de la pandémie et de sa santé fragile, une fois de plus et pour la troisième fois, il a été contraint d'annuler les somptueuses célébrations qui accompagnaient la cérémonie. Par curiosité, c'est la deuxième fois qu'il ignore la question sahraouie et ne mentionne pas le Sahara Occidental, alors qu'il est la "première cause nationale" mal nommée et vit des moments exceptionnels compte tenu de la rupture du cessez-le-feu et de l'internationalisation du conflit qui a plongé Le Maroc dans un rejet international sans précédent.

    D'une voix brisée et pâle, Mohamed VI a offert un discours de près de vingt minutes dans lequel il ignore la réalité du peuple marocain tant au niveau national qu'international. Pendant dix des dix-neuf minutes qu'a duré son discours, Mohamed VI a évoqué l'égalité entre les femmes et les hommes, et que le Royaume a fait du chemin dans ce domaine. Sans aucune mention du récent soutien de l'Espagne à sa thèse d'autonomie et de la supposée bonne progression des relations, ni de la brutale crise économique et sociale qui sévit dans le pays en raison de l'inflation qui s'est conjuguée aux effets de la pandémie, ainsi comme la crise endémique de l'eau et de l'énergie conjuguée à la sécheresse subie par le Royaume.

    Le monarque alaouite a évoqué les effets de la pandémie simplement pour alléguer qu'ils étaient la raison de l'absence de progrès dans différents projets.

    Plus tard, le roi, l'air malade, a évoqué la situation sociale et économique délicate que traverse le Maroc, affirmant que l'État avait tout fait et qu'il avait géré la pandémie d'une manière unique.

    Dans son discours, le monarque a consacré la deuxième partie à l'égalité sociale, à la situation économique que traverse le pays et aux crises consécutives dérivées de la pandémie de Covid-19.

    Dans son discours adressé à la nation et diffusé à la télévision et à la radio officielles, dans lequel il n'évoquait pas l'Espagne après la normalisation des relations avec le voisin du sud, le monarque a également appelé à une réforme législative pour améliorer les droits des femmes vers la parité.


    Reconnaît la guerre au Sahara occidental


    Dans les six dernières minutes de son discours, il a indirectement ignoré la question du Sahara occidental, mais a remercié les Forces armées royales et la Gendarmerie royale d'avoir affronté "les ennemis de l'intégrité territoriale", en référence claire à la guerre au Sahara occidental. . Il a également reconnu implicitement sa mort dans cette guerre, ajoutant, après avoir remercié le travail des Forces armées royales : "Que Dieu ait pitié des martyrs du pays, à commencer par notre bienheureux grand-père, Mohamed V".

    Enfin, Mohamed VI a déclaré dans son discours enregistré qu'"il y a ceux qui nous accusent d'insulter le peuple algérien, et nous ne l'avons pas fait" reprenant l'appel habituel qui préside à chaque discours "Nous appelons à ouvrir les frontières et à réaliser la fraternité "

    "Nous voulons mettre fin aux problèmes entre l'Algérie et le Maroc"

    - Nous espérons que la présidence algérienne nous serrera la main pour rétablir nos relations normales.

    - L'Algérie et son peuple nous trouveront toujours à leurs côtés et en toutes circonstances.

    - J'appelle les marocains à montrer les valeurs de bon voisinage qui nous lient à nos frères algériens.

    Tels sont quelques-uns des mots qu'il a dédiés à l'Algérie malgré l'hostilité manifestée mois après mois tant par ses ministres que par la presse liée à Rabat.


    Mots clés




  • #2
    Foutaises des sandalistes....et une analyse débile et stupide.

    Commentaire


    • #3
      Il y a surtout des casque bleu qui sont tombé cette année en RDC
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        Mohamed 6 se soigne chez maman franca, il ne sait rien du Maroc Zriba

        Commentaire


        • #5
          C’est une Analyse de dépravé et propagande bas gamme , M6 fait référence aux militaires morts récemment au Congo , il n’y a pas eu un seul militaire marocain mort lors des incursions rares et timides des sahraouis récemment (car c’est pas une guerre mais des escarmouches)

          alors quand on maîtrise pas les infos on ne balance pas des fumisteries à la populace

          on vous a déjà dit nous fournir de vidéos d’attaque montrant le mur de défense et les marocains attaqués mais vous étiez incapable

          Commentaire


          • #6
            La guerre au Sahara n'existe pour les marocains seulement quand ils se vantent d'avoir tuer des éléments du polisario dans de lâches attaques

            Commentaire


            • #7
              galaxy

              Tu t'es réveillé tôt ce matin pour poster ton truc. C'est pour ne pas te faire doubler comme hier par un concurrent ?

              Commentaire


              • #8
                galaxy tout à fait, je confirme.

                Commentaire


                • #9
                  la guerre depuis 50 ans.. les slogans pour vous.. la terre pour nous.. Et med 6 est sage .. vos chefs sont des voyous .. ils vous mènent à la guerre .. et quand la guerre éclatera et durera 15 ans, vos chefs et leurs familles seront à l'abri à Genève ou à Barcelone et les peuples s'entretueront, y compris vous pousse-au-crime

                  Commentaire


                  • #10
                    mohamed 6 a jeté zefzafi en prison pour 20 ans et torturé pour avoir demandé des écoles et un hôpital, c'est qui le voyou ya el Ayachas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      J'appelle les marocains à montrer les valeurs de bon voisinage qui nous lient à nos frères algériens.

                      Voilà des mots senses
                      et que les makhzenis du forum exécutent illico presto l'ordre de leur souverain I wait

                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est qui le voyou ya el Ayachas ?
                        les voyous ce sont ceux qui mettent des caméras dans les chambres d'hôtels et ceux qui ouvrent un compte Pegasus avec des personnes cibles

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X