Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël demande à utiliser les bases militaires marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    overclocker
    pour qu'après tu ailles en France pour aimer ton Algérie de loin, pathétique....
    Je partage entièrement votre opinion à ce sujet.
    Une grande partie des participants de ce forum qui déversent leur bile sur la Frônce, ont aussi la nationalité française, y résident et ne voudraient pas habiter dans leur pays de coeur.
    Remarquez la chance que vous avez. Ils tirent à boulets rouges sur le Maroc, mais ils n'ont pas pensé à s'y installer.
    Dernière modification par alibigoud, 21 juillet 2022, 11h33.

    Commentaire


    • #17
      Effectivement. Et sure, je vous dis Bonjour du Maroc
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #18
        alibigoud

        Les mêmes méthodes ont été employées par l'ANP et les forces de l'ordre algérienne contre la population pendant votre guerre civile des années 90.
        Quel courage !
        Ça reste à démontrer , j'ai vécu les années 90 et j'ai passé ma première enfance en pleine guerre de libération . Je suis mon propre témoin des faits et des réalités et je n'attends rein des blabla comme vous dites .
        Dernière modification par mistigri, 21 juillet 2022, 12h21.

        Commentaire


        • #19
          mistigri

          Ça reste à démontrer
          Les exactions de vos forces de l'ordre ne sont pas une légende. Elles sont parfaitement connues et ont été exercées contre son propre peuple.
          Seulement, il est de bon ton de jeter un voile pudique les concernant, de ne point les évoquer ou au pire les nier.
          Je suis mon propre témoin des faits et des réalités
          En tant qu'enfant, vous ne pouvez prétendre avoir eu une vue globale des faits pendant la guerre de libération.
          Je n'ai pas connu les années 90, mais j'ai été présent en Algérie de 1953 à 1957 et de 1959 à 1962, et j'ai vécu cette période en n'ayant qu'une vue partielle des faits, ce qui m'a entrainé par la suite à étudier cette période par tous les médias possibles.
          Dernière modification par alibigoud, 21 juillet 2022, 13h48.

          Commentaire


          • #20
            Les exactions de vos forces de l'ordre ne sont pas une légende.
            Effectivement , elles ne sont pas des légendes mais seulement des bla bla , ...

            Les éléments de l'ANP et des forces de l'ordre sont tous issus du peuple , ce sont des appelés du contingent et des engagés dans les forces de l'ordre . Mais il y a eu des bévues, sommes toutes normales et elles se passent dans toutes les institutions militaires et autres de securités du monde . Rien de spécifique à L'Algerie . Mais quand des éléments de l'ANP et des forces de l'ordre se retrouvent face à des égorgeurs toutes catégories , qui n'hésitent pas une seconde à tuer hommes , femmes , enfants et bébés et massacrer des populations villageoises dans la terreur la plus abjecte , il y a de quoi perdre les pédales . J'ai vécu ces peurs et même des familiarités avec des éléments de l'ANP en solidarité , Les services de sécurité et l'ANP avaient armé les villageois qui se constituaient en groupes d'auto-défense ... etc et bien d'autre choses, alors ne vient pas dire des bla bla au sujet de l'ANP , elle a combattue les terroristes et des appelés et des actifs , hommes de troupe et gradés y ont laissé leurs vie ...

            Commentaire


            • #21
              mistigri

              Effectivement , elles ne sont pas des légendes mais seulement des bla bla , ...
              Les massacres de villages entiers, les milliers de disparitions dues aux forces de l'ordre, la torture systématique, les exécutions sommaires.
              Des militaires algériens se sont enfuis en France et ont évoqué les massacres auxquels ils ont participé.
              D'autant plus que des groupes du GIA étaient manipulé par le DRS qui tirait les ficelles.

              Les GIA sont une création des services de sécurité algériens. (extraits)

              Mohammed Samraoui, ex-officier de la Sécurité militaire algérienne, réfugié depuis 1996 en Allemagne, raconte comment les généraux ont manipulé les Groupes islamiques armés pour asseoir leur pouvoir.

              Comment un colonel de la Sécurité militaire (SM), les services secrets algériens, en vient-il à déserter et à être le premier officier supérieur à témoigner à visage découvert sur la sale guerre ?

              Début 1992, le DRS (Département du renseignement et de la sécurité, l'appellation de la SM depuis 1990, ndlr) a tout fait pour que ces groupes se multiplient : arrestations tous azimuts, torture systématique... L'idée de nos chefs était de les fédérer pour produire une violence contrôlée et maîtrisable. Il s'agissait de justifier a posteriori l'annulation des élections et de terroriser la société civile pour la forcer à se ranger derrière l'armée.

              Le DRS a-t-il une responsabilité dans la création des GIA (Groupes islamiques armés) ?

              Il ne s'agit pas de responsabilité, car j'affirme ­ et j'en ai été témoin ­ que le DRS en est le concepteur. Ces groupes ont été dotés de véhicules militaires, de moyens de télécommunications, sans oublier les communiqués que rédigeaient des officiers du DRS, les casemates construites par les militaires lors de la mise en place des futurs maquis. Cette stratégie répondait au «plan d«action» du général Nezzar, concocté par les généraux Belkheir, Touati et Taright et exécuté par les chefs du DRS avec la bénédiction du général Mohammed Lamari (le chef d'état-major, ndlr). C'est au cours d'une deuxième phase, entre 1993 et 1994, que les GIA made in DRS se sont multipliés pour terroriser la population et liquider dans une guerre féroce tous les groupes armés qui restaient plus ou moins autonomes. Les émirs qui siégeaient dans les casernes de Ben-Aknoun ou de Blida n'avaient aucun mal à recruter de jeunes chômeurs naïfs et révoltés par la répression. Mais, jusque-là, le GIA n'était pas complètement contrôlé par les services. Cela a changé après l'arrivée de Djamel Zitouni à la tête du GIA, fin 1994. Car Zitouni avait été «recruté» début 1993 dans un camp du Sud où il était détenu. Une troisième phase de la guerre a commencé mi-1996. Les généraux ont continué à utiliser la violence des GIA et des milices pour asseoir leur pouvoir par la terreur et pour gérer leurs conflits. C'est la période des massacres.


              Voir l'article complet sur Libération du 15/11/2003

              Remarquez que vous avez toujours la possibilité de nier, comme à votre habitude.
              Je vois que vous êtes nouveau sur le forum. L'usage veut que l'on apporte toujours des documents sourcés à ses affirmations et non pas uniquement des affirmations non étayées.


              Dernière modification par alibigoud, 21 juillet 2022, 17h21.

              Commentaire


              • #22
                alibigoud

                Voir l'article complet sur Libération du 15/11/2003
                Quand je t'avais précédemment dit que j'ai vécu les années 90 cela voulait dire selon toi que je m'adossais à un mur de la rue ou à jouer à cache cache avec mes petits copains.

                Déjà dans les années 80 la grande majorité des Algériens recevait la télévision satellitaire et piratait les bouquets Français TPS et CANALSAT ainsi que la presque totalité des chaines Européennes et Américaines. Les journaux , les revues et les hebdomadaires Français , anglosaxon , et Américains figuraient sur les étals des kiosques et des librairies , le jour même pour les quotidiens . Nous étions des intellectuels , des scientifiques , des littéraires et nous investitions toutes les structures administratives , sociales , commerciales et industrielles du pays.
                Ceci pour te dire que nous n'étions pas des abrutis comme tu essais de l'insinuer par des allusions à peine cachées.

                Ceci dit , tu me parles que l'ANP massacrait les Algériens et maintenant tu me parles de DRS ex SM . Faut que tu sois un peu plus clair la dessus ! ! !

                Pour te dire qu'au final , jamais ces élucubrations n'ont efleurés l'espris des Algériens un temps soit peu instruits si ce n'est par ceux qui tenaient les murs du coin de la rue avec comme signe distinctif une barbichette encore juvenile et qui étaient les seuls à soutenir de telles thèses .

                Encore une fois, l'ANP et les services de sécurité ont ARMÉ les villageois pour se constituer en groupe d'auto défense et ça personne ne pourra le nier .

                Cordialement .

                Commentaire


                • #23
                  mistigri

                  Ceci dit , tu me parles que l'ANP massacrait les Algériens et maintenant tu me parles de DRS ex SM . Faut que tu sois un peu plus clair la dessus ! ! !
                  le DRS (ex SM) est bien un service militaire, donc faisant partie de l'ANP.

                  Le 4 septembre 1990, ses différentes branches sont réunies et centralisées au sein d'un organisme unique baptisé Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS). La présidence de la république sous Chadli Bendjedid perd tout contrôle sur la branche civile de la SM, elle sera placée sous la seule responsabilité du ministre de la défense, le général major Khaled Nezzar qui confiera le DRS au colonel Mohamed Mediène dit « Toufik » (promu général peu après) et qui sera le nouveau patron du Département du renseignement et de la sécurité.

                  Il s'agit bien d'un département militaire puisque il se trouve sous la seule responsabilité du ministère de la défense et commandé par un colonel puis par un général, donc par des officiers supérieurs et généraux de l'ANP.
                  Encore une fois, l'ANP et les services de sécurité ont ARMÉ les villageois pour se constituer en groupe d'auto défense et ça personne ne pourra le nier .
                  Ils ont aussi manipulé et téléguidé le GIA, car l'un n'empêche pas l'autre.
                  Comme le dit le colonel Mohammed Samraoui, ex-officier de la Sécurité militaire algérienne à Libération : " L'idée de nos chefs était de les fédérer pour produire une violence contrôlée et maîtrisable. Il s'agissait de justifier a posteriori l'annulation des élections et de terroriser la société civile pour la forcer à se ranger derrière l'armée."

                  Commentaire


                  • #24
                    alibigoud

                    Je commence à me poser de sérieuses questions à ton sujet . Pourquoi insistes tu à me faire admettre ce que tu veux ? Et pourquoi tes intéressements sur ces sujets qui concernent l'Algérie ?

                    Commentaire


                    • #25
                      mistigri

                      Je commence à me poser de sérieuses questions à ton sujet
                      Moi aussi !
                      Pourquoi insistes tu à me faire admettre ce que tu veux ?
                      C'est un forum de débat, vous avez vos idées, j'ai les miennes.
                      A la différence quand même que je produis des documents à l'appui, contrairement à vous qui êtes uniquement dans le déni.
                      pourquoi tes intéressements sur ces sujets qui concernent l'Algérie ?
                      J'y ai vécu sept ans et j'estime que je suis aussi légitime sur ce forum que ceux qui sont nés en France, qui vivent en France, qui sont de nationalité française et qui n'ont jamais vécu en Algérie, si ce n'est pour passer des vacances au bled.
                      Mais s'estiment concernés en temps qu'originaires.
                      Mettez vous à l'esprit que j'ai sûrement vécu plus de temps en Algérie que certains intervenants du forum.

                      Relisez la présentation du forum qui indique : "Forum Algérie est votre club d'amitié et de rencontres entre internautes algériens et du monde".

                      Je fais donc partie du "monde". Vous voilà rassuré !
                      Dernière modification par alibigoud, 21 juillet 2022, 20h44.

                      Commentaire


                      • #26
                        alibigoud

                        Tu as répondu à côté de la plaque , pourquoi veux tu me faire admettre tes idées ?

                        Pour le reste de tes arguments je ne les contestes pas . Moi aussi je suis ici sur FA pour échanger mais pas pour forcer quelqu'un à acquiescer mes idées.

                        Commentaire


                        • #27
                          mistigri

                          pourquoi veux tu me faire admettre tes idées ?
                          C'est vous qui le prenez de cette façon.
                          Si je cherchais à faire admettre mes idées à tous les membres du forum, je ne m'en sortirai pas.
                          J'expose mes réflexions sur un sujet et je les étaye par des documents lorsqu'ils existent.
                          Après, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez...
                          Je ne suis pas là pour convaincre ou pour démontrer que je détiens la vérité, mais pour exposer mon ressenti ou contredire ce qui peut paraitre comme acquis pour les autres.
                          Dernière modification par alibigoud, 21 juillet 2022, 21h33.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mrahba, il y a de l'espace a l'Est pour nos amis israéliens.
                            Ce n’est pas les israéliens qui vont être les premiers à recevoir les missiles algériens en cas de conflit mais c’est bien les Marocains. C’est à se demander si ce roi travaille vraiment pour l’intérêt du peuple Marocain.


                            c'est écrit , les israéliens veulent l'accés aux bases militaires pour escale de leurs avions vers US.
                            Ok, donc l’Algérie peut dormir sur ses deux oreilles, C’est les israéliens qui le disent

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas par une victoire militaire en tous cas.
                              Un autre pays qui perd des terres lorsqu'il gagne des guerres.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce n’est pas les israéliens qui vont être les premiers à recevoir les missiles algériens en cas de conflit mais c’est bien les Marocains. C’est à se demander si ce roi travaille vraiment pour l’intérêt du peuple Marocain.
                                Les missiles, tous les pays peuvent les envoyer. Le problème c'est ce qui vient après une agression avec des missiles... Je dirais même que le Maroc souhaiteront fortement qu'Alger décide d'envoyer des missiles...

                                Poses ta manette, éteins ta play station et attends avec nous le prochain pays qui va ouvrir un consulat dans les provinces du sud. il n'y a pas une decision plus utile que celles la pour les interets du Maroc...

                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X