Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie annonce des nouveaux tests imminents pour son missile nucléaire Satan-2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie annonce des nouveaux tests imminents pour son missile nucléaire Satan-2

    La Russie a annoncé être sur le point de mener de nouveaux tests de son missile nucléaire supersonique Satan-2, également appelé Sarmat. Sa production en série va aussi être lancé.

    La Russie continue d'agiter la menace nucléaire, en pleine guerre en Ukraine et au milieu d'immenses tensions avec l'Occident. Dmitry Rogozin, directeur général de Roscosmos (l'agence spatiale russe), a indiqué que de nouveaux tests du terrible missile nucléaire Sarmat alias "Satan 2"allaient être menés. "C'est imminent, a-t-il précisé. Le missile à pointe nucléaire à portée mondiale le plus puissant au monde est en cours de préparation pour de nouveaux tests et une production en série."

    Douze têtes nucléaires

    D'après Dmitry Rogozin, la Russie pourrait disposer de 50 de ces missiles d'ici la fin de l'année. "Nous sommes dans les délais (...) Nous continuons les tests pour vérifier toutes les conformités techniques. Avec Sarmat, nous aurons une arme bien plus puissante que tout ce que l'Occident possède", a précisé l'ancien vice-président russe.

    Satan 2 pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires. Tout simplement le plus gros missile nucléaire jamais conçu. Il pourrait, selon les autorités et les médias russes, raser un territoire grand comme la France ou comme le Texas. Il n'a pas d'équivalent dans les autres pays disposant de l'arme nucléaire. Selon les médias russes, "Satan 2" serait capable de parcourir jusqu'à 10.000 km. Ce qui rendrait n'importe quel pays du monde à porter de missile, selon la disposition des bases arrière russes aux quatre coins du globe. Vladimir Poutine a promis sa mise en service avant la fin de l'année, lors d'une intervention à la télévision, le 21 juin dernier.

    "Il ne reste plus qu'à conseiller aux agresseurs de parler plus poliment avec la Russie", a menacé Dmitry Rogozin. Et d'ironiser, évoquant le Premier ministre britannique: "Boris (Jonhson), si nous utilisons Sarmat chez vous, il n'y aura plus personne pour vous coiffer".

    Damien Allemand
    Dernière modification par djamel, 13 juillet 2022, 21h18.

  • #2
    "Il ne reste plus qu'à conseiller aux agresseurs de parler plus poliment avec la Russie", a menacé Dmitry Rogozin. Et d'ironiser, évoquant le Premier ministre britannique: "Boris (Jonhson), si nous utilisons Sarmat chez vous, il n'y aura plus personne pour vous coiffer".

    Ils envahissent un autre pays et menacent d'atomiser tout le monde. Ils ne sont pas normaux ces Russes.

    Commentaire


    • #3
      Ils envahissent un autre pays et menacent d'atomiser tout le monde. Ils ne sont pas normaux ces Russes.
      Pas du tout , ce que je ressent, c'est que la Russie a marre de la suprématie éternelle de l'occident , les Russes n'admettent plus les 2 poids et 2 mesures , ils montrent à présent leurs forces par tous les moyens , ils veulent plus de considération, de respect , ils veulent désormais imposer leur monnaie pour dire assez à cet occident , ils exhibent leurs armes pour avertir et aussi pour montrer qu'ils sont les plus forts militairement , même si dans d'autres domaines ils sont inferieurs à l'occident
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Issabrahimi
        Ils envahissent un autre pays et menacent d'atomiser tout le monde. Ils ne sont pas normaux ces Russes.
        beaucoup plus complexe que ca !!! cela fait 2 ans que l'otan amasse des troupes et des bases aux abords des frontières russes avec la complicité du guignol de président de l'ukraine et c'est poutine le fou !!! q'un pays ose masser ses soldats et armes aux frontières des usa et on verra bien leurs réaction

        Commentaire


        • #5
          ben boulaid

          Tu répètes la propagande mensongère russe. C'est littéralement comme si tu répétais les propagandes mensongères marocaine et israélienne pour justifier les colonisations marocaine et israélienne du Sahara Occidental et de la Palestine.

          L'invasion barbare russe de l'Ukraine n'a absolument rien à voir avec l'Otan mais tout à voir avec l'impérialisme russe qui persiste depuis plusieurs centaines d'années. Le dictateur sanguinaire Poutine a lui même admis récemment que l'invasion russe de l'Ukraine est une conquête des terres ukrainienne comme l'invasion russe de l'empire suédois par le tsar sanguinaire russe Pierre le grand au début du 18e siècle.

          L'invasion barbare russe de l'Ukraine est un vieux projet des fascistes impérialistes russes qui n'ont jamais accepté la chute de l'URSS et l'indépendance de l'Ukraine. Suite à la chute de l'URSS, l'Ukraine avait 2 choix : se soumettre totalement aux fascistes russes et devenir un Etat vassal de la Russie ou subir une invasion barbare russe.

          Les Ukrainiens avaient commis une erreur politique catastrophique en 1994 en acceptant d'abandonner leur arsenal nucléaire en contrepartie de l'engagement de la Russie de respecter la souveraineté de l'Ukraine. En dehors d'une adhésion à l'Otan, seule la dissuasion nucléaire pouvait protéger la souveraineté de l'Ukraine face à la rage impérialiste russe.

          Commentaire


          • #6
            nassim
            Tu répètes la propagande mensongère russe. C'est littéralement comme si tu répétais les propagandes mensongères marocaine et israélienne pour justifier les colonisations marocaine et israélienne du Sahara Occidental et de la Palestine.
            quelle propagande ! non ce n'ai pas une colonisation de l'ukraine la moitié du peuple ukrainien ai pro-russe ! le président ukrainien ai un charlatan de théatre . pourquoi l'otan aux frontières russes depuis 2 ans que font t'ils la bas ou ils vont y a la pagaille eux et les usa ne peuvent pas faire leurs massacres comme en irak lybie syrie et assassinés leurs présidents comme des criminels

            je retrouverais un reportage qui explique l'agréssion russe

            Commentaire


            • #7
              ben boulaid

              Biensûr que tu répètes la propagande mensongère russe. Des Russes eux-mêmes dénoncent l'invasion barbare russe de l'Ukraine et le dictateur nazi Poutine qu'ils décrivent comme le nouveau Hitler, mais toi en tant qu'Algérien, tu répètes les mensonges du dictateur sanguinaire Poutine? C'est exactement comme si tu répétais les mensonges israéliens sur la Palestine.

              Exemple : la militante russe pro-démocratie Maria Alyokhina qui est totalement opposée à l'invasion barbare russe de l'Ukraine, a récemment dit ceci : "On a un nouveau Hitler en Russie (Vladimir Poutine)".

              Commentaire


              • #8
                non pas du tout va faire un tour en 2014 et tu verra les massacres des ukrainiens au dombass nassim l'ukraine en guerre depuis au moins 8 ans contre le dombass enfin tu a tes idées tes opinions et moi les miennes

                Commentaire


                • #9
                  ben boulaid

                  Tu sembles vraiment manipulé par la propagande mensongère russe que tu répètes aveuglement. C'est justement le dictateur néo-nazi Poutine qui a déclenché la guerre au Donbass en 2014 pour justifier l'invasion barbare russe de l'Ukraine qu'il avait prévu dès son arrivée au pouvoir en 2000.

                  Des Russes eux-mêmes admettent que c'est le dictateur néo-nazi Poutine qui a déclenché la guerre au Donbass en 2014 pour justifier l'invasion de l'Ukraine en 2022.

                  Le journaliste russe Ilya Krasilshchik a écrit ceci dans une récente tribune publiée par le New York Times : "In 2014, when Russia annexed Crimea and fomented war in the Donbas, we held huge antiwar rallies. And in 2021 we took to the streets once more throughout the country when Russia’s main opposition figure, Aleksei Navalny, was arrested after his return to Moscow."

                  Commentaire


                  • #10
                    cela fait 2 ans que l'otan amasse des troupes et des bases aux abords

                    Ces fous Russes qu'on voit dans les plateaux des chaines Russes ne menacent pas de ramasser des troupes, mais d'atomiser leurs ennemis, comme si l'arme nucléaire est un couteau de cuisine.

                    Et la facilité avec laquelle ils répetent ces menaces me fait peur aussi. l'arme atomique n'est pas un jeux.

                    Les peuples Slaves sont connus d'etre violents. La mafia Russe est parmi la mafia la plus dangereuse dans le monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      ben boulaid

                      Depuis qu'il est au pouvoir, le néo nazi Rase Poutine menace ses voisins, soutient des mouvements séparatistes armés, intervient militairement contre eux et la clique du kremlin fait mine de s'étonner que ces pays se jettent dans les bras de l'OTAN pour avoir la protection de cette organisation.
                      Même des pays scandinaves, qui n'envisageaient pas cette intégration, viennent de changer d'avis depuis l'ignoble invasion de l'Ukraine par les fascistes russes.
                      En effet, le dessein des cinglés du Kremlin est de grignoter les anciens territoires de l'URSS.
                      La prise de la Crimée n'ayant entrainé que de faibles protestations de la communauté internationale, le néo nazi Rase Poutine se sent légitime pour continuer sa politique de conquête envers ses voisins.
                      Adolf Hitler avait agi de la même manière lorsqu'il avait constaté la lâcheté des pays européens faisant suite à ses prétentions territoriales.

                      Commentaire


                      • #12
                        ben boulaid

                        va faire un tour en 2014 et tu verra les massacres des ukrainiens au dombass
                        Faux !
                        Vous avez gobé totalement la propagande du Kremlin.
                        La guerre qui durait depuis 2014, a entrainé la mort de 13 000 personnes, et cela à part égale entre les trois belligérants (Ukrainiens, séparatistes, Russes).
                        Car la Russie est intervenue militairement avec ses troupes pour soutenir un mouvement séparatiste armé visant à séparer le Donbass de l'Ukraine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Russes se sentent toujours obligés de menacer, et particulièrement du recours à l'arme nucléaire.
                          Il ne sont pourtant pas suicidaires au point d'oublier que si leur fameux missile peut anéantir des pays entiers, la riposte qu'ils subiront laissera leur pays également anéanti.
                          Même s'il s'agit du plus grand pays du monde, il n'est pas besoin de viser les zones désertiques (taïga, toundra, etc) pour réduire à néant ce pays.
                          A moins qu'ils ne souhaitent relancer une nouvelle civilisation avec uniquement les trappeurs sibériens.
                          Tous les grands centres stratégiques du pays seront rasés et le territoire le plus important de la Russie sera invivable pendant très longtemps.
                          Il devront donc réfléchir à l'intérêt pour leur pays de déclencher une guerre nucléaire qui détruira une bonne partie de la planète.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X