Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ukraine a perdu la guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Issabrahimi
    l'Ukraine a perdu la guerre et son armée recoit 50 000 obus par jour.
    Les Syriens et les Palestiniens ont aussi perdu militairement face aux Israéliens. Doivent-t-ils pour autant se soumettre aux terroristes israéliens et cesser de réclamer leurs territoires volés par les fascistes israéliens (Cisjordanie et Golan)? Même chose pour les Sahraouis : doivent-t-ils se soumettre aux Marocains et cesser de révendiquer leur indépendance?

    C'est évident que l'Ukraine est militairement insignifiante face à la Russie du dictateur sanguinaire et impérialiste Poutine. Mais suggérer que les Ukrainiens doivent se soumettre aux terroristes russes, c'est comme suggérer que les Palestiniens doivent se soumettre aux terroristes israéliens.

    Les Ukrainiens ont été trahis en 1994 par les Russes et les Américains qui les avaient manipulés à accepter d'abandonner leur arsenal nucléaire en contrepartie de l'engagement de la Russie de respecter la souveraineté de l'Ukraine. Les dirigeants ukrainiens de 1994 étaient probablement corrompus en plus d'être débiles de faire confiance aux ivrognes Boris Yeltsin et Bill Clinton (voir vidéo).

    L'Ukraine paie actuellement le prix de l'erreur catastrophique commise par les dirigeants ukrainiens en 1994 en abandonnant leur arsenal nucléaire qui était le seul moyen de protéger la souveraineté de l'Ukraine face à des Russes fascistes et impérialistes.

    Commentaire


    • #32
      C'est évident que l'Ukraine est militairement insignifiante face à la Russie du dictateur sanguinaire et impérialiste Poutine. Mais suggérer que les Ukrainiens doivent se soumettre aux terroristes russes, c'est comme suggérer que les Palestiniens doivent se soumettre aux terroristes israéliens.

      nassim

      Je crois il y a une différence entre Israel et la Russie. La résistance Libanaise seule était capable de faire sortir les Israéliens du sud de Liban en 2000. Israel n'a pas les moyens de la Russie.

      Si Israel avait les moyens de la Russie, il pourrait prendre bcp plus de térres Arabes.

      Plus la guerre continue, plus les Russes prennent des avantages et gringnotent des térrains Ukraniens.

      L'ancien militaire veut que son pays soit raisonable et pousse l'Ukraine a faire la paix avec les Russes, car les hypocrites Américains n'ont rien fait pour l'Ukraine. Ils se moquent de l'Ukraine en leur donnant une dizaines d'obusiers alors que l'artillerie Russe est 10 fois plus grande que leur artillerie.

      Il dit que chaque mois 6000 soldats Ukrainiens meurent et qu'aucune armée ne peut continuer avec ce taux de fatalité et perte de ses soldats.

      Je n'ai jamais dit que cette guerre était juste. Mais il faut savoir négocier aussi et ne pas trop perdre. Au rythme de la guerre maintenant, d'autres villes Ukraniennes peuvent tomber comme Odéssa et meme Kiev si les Russes attaquent une autre fois Kiev.

      La Biélorussie menace Kiev meme.

      La paix de braves n'est pas une honte. Au moins, les Ukraniens récupérent quelques terres et arretent l'hémorragie. Leur économie est en ruine. Ils n'exportent rien.70% des entreprises Ukraniennes sont fermées. On parle au mois d'Avril de perte économique de plus de 600 milliards de dollars de l'Ukraine a cause de la guerre.


      Commentaire


      • #33
        Issabrahimi
        La Chine appelle la coallition entre les États-Unis, le Japon, l'Australie et d'autres pays asiatiques l'OTAN asiatique contre la Chine
        oui , mais encore une fois on est loin d'etre dans le meme contexte geographique , politique , ni meme historique et militaire . La russie est en confrontation direct avec l'otan de par la nature geographique du terrain sur lequel se deroule le conflit . Les enjeux aussi ne sont pas les meme , meme si ca donne cette impression . Ni meme l'historique . La chine si elle devait avoir des démêlés sur le terrain , je crois que ca sera avec l'inde . Et l'inde n'est pas aussi proche des americains que ne l'est l'europe pour jouer le role du sous traitant . Economiquement parlant , la russie avec un peu d'effort ils finiront par l'isoler . La chine elle , elle ferait trembler le monde pendant de longues annees avant que le monde ne puisse se passer d'elle et lui faire subir la meme chose . La principale carte energetique avec laquel joue la russie a ses limites , raison pour laquelle je crois que son conflit avec l'europe n'ira pas plus loin que 2022 . La carte economique que pourrait jouer la chine , elle elle ferait ebranler le monde de bout en bout et sur de tres longues annees . Surtout que pour L'occident , y'a pas plus sacré que son confort . Confort que les chinois on pris l'habitude de s'en passer quand il faut .

        Commentaire


        • #34
          Zviti

          On parle du premier producteur mondial des énergies. La Russie produit avec l'Ukraine 30% du blé mondial. La Russie a de quoi mettre le monde entier a genoux.

          La Russie est devenue trés imperialiste. Elle a des bases au Soudan, en Syrie, dans les anciennes républiques soviétiques, en Bélarussie. Ses mercenaires sont trés actifs en Afrique ( Libye, Malie, centrafrique).

          Ce pays est un grand producteur des métaux rares, du bois. Ils contient de grandes réserves d'eau douce avec des pays comme le Canada.

          En plus c'est la deuxieme puissance militaire et nucléaire dans le monde.

          Donc une seule érreur mal calculée peut causer l'étincelle de la troisieme guerre mondiale.

          Commentaire


          • #35
            La guerre Russo ukrainienne est en réalité Russo américaine
            Les usa dépensent un argent fou pour soutenir l'Ukraine
            En réalité pour affaiblir la Russie
            Qui sera opposée dans l' avenir à l'arsenal européen

            mais la Russie ne s avouera jamais battue
            Elle a les capacités à faire bcp de mal
            Les usa le savent bien
            Ils seront obligés de demander à Hélène de capituler
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #36
              l'Ukraine a perdu la guerre et son armée recoit 50 000 obus par jour.
              Une guerre qui coûte cher à la Russie et qui a commencé en 2013, les deux seuls gagnants, la Chine et les Etats-Unis car l'Europe paye la facture.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #37

                On parle du premier producteur mondial des énergies. La Russie produit avec l'Ukraine 30% du blé mondial. La Russie a de quoi mettre le monde entier a genoux.
                premier producteur , mais pas l'exclusivité des réserves . certains dont toi aussi j'ai l'impression , croient que c'est le gaz et le pétrole qui son en eux même la monnaie de chantage . or , c'est la disponibilité immédiate qui l'est réellement , et non le produit lui même . d'ou le fait que je t'ai dit que le chantage énergétique russe a un effet a court terme et pas plus que ca . et que la Russie va devoir finir de régler ses comptes avec l'europe et les americains avant que ces derniers n'arrivent a maitriser cette carte russe .
                dans ce genre de conflit l'arme nucléaire n'a aucun effet a part comme tout le monde le sait , le coté dissuasive . d'ailleurs si ca pouvait servir a autre que ca , ca aurait servi pendant la guerre froide et l'époque de l'urss . les minerais et tout le reste c 'est en Afrique que ca se jouera prochainement et non en Russie . d'ou la forte présence chinoise , et la récente présence russe . et bien sur l'ouverture de "da3ish" d'une succursale dans la région

                Commentaire


                • #38
                  va regretter cette aventure qui l'a mise de fait et pour de long décennies à la marge des flux des capitaux
                  les flux des capitaux ne passent plus ou ne passeront plus necéssairement ou integralement par la city et New york ,c'est ce qui change avec ce nouveau monde post 2022 qui se dessine , pour la premiere fois depuis 1945 , le dollars est remis en question concretement en tant monnaie étalon et monnaie du commerce international quand au PIB occidental ,il était de 60% du PIB mondial il ya encore 30 ans , il n'est plus que de 45 % à présent , le reste est majoritairement partagé entre les BRICS et d'autres puissances emergentes .

                  La Russie en voyant sa puissance économique (basée sur les hydrocarbures et l'armement)
                  pas que ca , la russie est une puissance agricole majeure , premier exportateur mondial de blé et céréales , et quasiment premiere reserve mondiale de differentes matiéres premieres et minerais en sibérie , couplée avec la chine,hyperpuissance économique et industrielle qui détient les 97% de la production mondiale de terres rares et controle une bonne partie des mines de cobalt dans le monde ..sans parler du reste , l'inde,brésil , afriqur du sud..etc ,
                  le monde a changé .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #39

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X