Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. Un séisme de magnitude 5,1 secoue Oran et les Jeux méditerranéens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie. Un séisme de magnitude 5,1 secoue Oran et les Jeux méditerranéens

    Algérie. Un séisme de magnitude 5,1 secoue Oran et les Jeux méditerranéens


    avec AFP. - Il y a 6 h


    Un séisme de magnitude 5,1 s'est produit dans la soirée du dimanche 26 juin 2022 près d'Oran. Cette ville de l'ouest de l'Algérie accueille depuis samedi les Jeux méditerranéens. Le tremblement de terre n'a pas fait de victimes et les dégâts sont mineurs.

    Le tremblement de terre s’est produit le 26 juin 2022 à une vingtaine de km à l’est d’Oran.

    Un séisme de magnitude 5,1 s’est produit dimanche 26 juin 2022 dans la soirée près d’Oran, principale ville de l’ouest de l’Algérie, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

    Le tremblement de terre s’est produit à 20 h 17 (19 h 17 GMT) à 12 km au nord de Gdyel, à une vingtaine de km à l’est d’Oran, et a été suivi de deux répliques de magnitude 3,2 et 4, a précisé le CRAAG.

    Des maisons fissurées

    Cette secousse, ressentie par les habitants de la région, n’a pas fait de victimes et les dégâts sont mineurs, selon la protection civile. À la suite de ces secousses, des maisons se sont fissurées dans la commune d’Arzew, à 40 km à l’est de la ville d’Oran selon la protection civile.

    Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a souhaité, dans un tweet, « quiétude et sécurité » pour Oran et ses habitants, à la suite de ce séisme.

    Les Jeux méditerranéens se déroulent à Oran du 25 juin au 5 juillet. La 19e édition de cette compétition multisports, qui rassemble 26 pays du bassin méditerranéen et des Balkans, a débuté samedi et doit s’achever le 5 juillet.

    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

  • #2
    الله يستر

    Commentaire


    • #3
      On ne peut que se réjouir que la catastrophe soit évitée.

      L'Algérie n'avait besoin de ce genre d'incident en ce moment, combien même on peut ne pas être d'accord avec la içaba en place, un malheur qui viendrait à touché une région du pays nous concerne tous ...

      J'espère qu'il n'y a pas eu de panique et que tout est rentré dans l'ordre. Et surtout que cet incident ne soit pas une occasion aux oiseaux de mauvaise augure, pour en faire une défiance, un présage qui va alimenter l'éternel dogme lié (qui découle) à punition divine...
      Dernière modification par infinite1, 27 juin 2022, 08h23.

      Commentaire

      Chargement...
      X