Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’économie espagnole durement affecté par les sanctions algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’économie espagnole durement affecté par les sanctions algériennes


  • #2
    Si Alger maintient ses sanctions économiques, ce que j'espère bien le plus longtemps possible, c'est le récession économique pour la petite espagne.

    A ce rythme, Alger va envoyer le royaume moyenâgeux espagnol à l'âge de pierre!

    Commentaire


    • #3
      A ce rythme, Alger va envoyer le royaume moyenâgeux espagnol à l'âge de pierre!
      N’exagérons rien. Je dirais plutôt que l'Algérie va envoyer l’Espagne à l'âge du bronze.

      Commentaire


      • #4
        L'espagne va payer très cher sa traitrise.

        Son économie est très fragilisée et risque l'asphyxie suite aux fortes sanctions Algeriennes. Sans l'existence de l'UE, l'espgane serait déjà dos au mur.

        Commentaire


        • #5
          en chiffre ca donne quoi en fait.... les chiffres ne montent jamais....

          donc: exportations espagnoles vers l'Algérie, combien en $?

          exportations espagnoles en général ?

          le prix du gaz ne changera pas jusqu'à la fin du contrat?

          il reste quoi? ce que la junte et les grands voleurs dz transféraient ou investissaient dans l'immobilier espagnole???

          un pays avec un mini PIB qui pense faire mal à un autre qui a 10 fois son PIB...

          va comprendre ces gens là....

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l'Espagne survivra, voyons juste si l'Espagne et l'UE dans une certaines mesure ne decide pas d'une reciprocité et decide de serrer la vis
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              Les principaux clients de l’Espagne sont la France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni. La France représente un partenaire central pour l’Espagne puisqu’elle est le premier pays de destination des exportations espagnoles dans tous les secteurs, hormis l’ensemble des « autres marchandises ».

              Les principaux fournisseurs de l’Espagne sont l’Allemagne, la Chine, la France, l’Italie et les Etats-Unis. La Chine est le premier fournisseur de produits manufacturés, de biens de consommation durable et de biens d’équipement (presque à égalité avec l’Allemagne sur ce dernier secteur).


              Où est l' Algérie ?
              Dernière modification par gdesmon, 27 juin 2022, 09h21.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                exportation espagne vers le monde en 2021 391.6 mds $

                exportation espagne vers l'algerie en 2021 2.2 mds $

                0,561797752808988 % en tout

                Mal vous dites?

                Commentaire


                • #9
                  exportation espagne vers le monde en 2021 391.6 mds $

                  exportation espagne vers l'algerie en 2021 2.2 mds $

                  0,561797752808988 % en tout

                  Mal vous dites?
                  j'aurais voulu que nos amis fasse l'effort. mais merci tout de même, et c'Est pour cela justement que j'ai dis plus haut, sortons les chiffres, c'est largement mieux que les textes sans fin de la presse dz...

                  Commentaire


                  • #10
                    gdesmon
                    Où est l' Algérie ?
                    Un peu partout ...

                    Vois-tu, l'Algérie fournissait à l'Espagne environ 40% de son énergie. Cette énergie était acquise à très bon marché, ce qui contribuait grandement à rendre toute production espagnole compétetive sur les marchés qui sont siens, sans qu'il soit nécessaire que l'Algérie en soit elle-même cliente. Un gaz beaucoup plus cher, c'est des coûts de production beaucoup plus importants, des marges plus réduites et donc moins de compétitivité avec la concurrence.

                    Bien entendu, rien de tout cela ne va couper l'air ou l'eau aux Espagnols. Il y a toujours des alternatives pour tout. Mais, il faut bien comprendre que le coût (financier) de l'hostilité algérienne dans ce cas précis est bien plus important que le simple rapport client/fournisseur.
                    Dernière modification par Harrachi78, 27 juin 2022, 10h27.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien entendu, rien de tout cela ne va couper l'air ou l'eau aux Espagnols. Il y a toujours des alternatives pour tout. Mais, il faut bien comprendre que le coût (financier) de l'hostilité algérienne dans ce cas précis est bien plus important que le simple rapport client/fournisseur.
                      une hostilité induite par la décision souveraine d'un pays dans un dossier ou cette même Algérie jure par tout les dieux de l'olympe qu'elle n'est pas partie prenante ..........


                      perso ca ne me derange pas dans la mesure ou j'ai toujours eu la conviction que la diplomatie algérienne n'a qu’un seul dossier à traiter depuis 1975, c'est vous , algériens , qui devrez etre gênés d'un tel anachronisme ....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Cell

                        ... une hostilité induite par la décision souveraine d'un pays dans un dossier ou cette même Algérie jure par tout les dieux de l'olympe qu'elle n'est pas partie prenante ...

                        Ce n'est pas aussi linéaire. L'Espagne étant le colonisateur en titre du pays en question, il ne lui appartient pas de le "céder" à un colonisateur de fait fans le cadre d'un deal politique. La chose est ainsi faite du point de vue du Droit international, et il est parfaitement légitime de s'opposer à cela. La souveraineté espagnole s'exerce dans le fait que le gouvernement du pays est libre d'adopter une posture politique qui sert ses intérêts, mais il est alors tout aussi libre pour l'Algérie de réagir à la posture espagnole dans le sens de ses intérêt à elle. Il n y a donc pas sujet à ce niveau.

                        ... ca ne me derange pas dans la mesure ou j'ai toujours eu la conviction que la diplomatie algérienne n'a qu’un seul dossier à traiter depuis 1975, c'est vous , algériens , qui devrez etre gênés d'un tel anachronisme ...

                        Si tu veux mon opinion de citoyen algérien sur le sujet, je puis dire sans la moindre hésitation qu'il faut absolument maintenir le soutien politique et militaire aux Sahraouis afin qu'ils exercent leur droit à l'autodetermibation. Les raisons à cela sont multiples : principes, intérets stratégiques, impératifs de sécurité nationale ... etc.

                        Mais, ce n'est pas le sujet ici, et je préfère donc laisser le débat dans la limite du topic qui est la relation avec l'Espagne en elle-même.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas aussi linéaire. L'Espagne étant le colonisateur en titre du pays en question, il ne lui appartient pas de le "céder" à un colonisateur de fait fans le cadre d'un deal politique. La chose est ainsi faite du point de vue du Droit international, et il est parfaitement légitime de s'opposer à cela. La souveraineté espagnole s'exerce dans le fait que le gouvernement du pays est libre d'adopter une posture politique qui sert ses intérêts, mais il est alors tout aussi libre pour l'Algérie de réagir à la posture espagnole dans le sens de ses intérêt à elle. Il n y a donc pas sujet à ce niveau.
                          il n'y en a jamais êeu en ce qui concerne le maroc ; qui a répété pndant des années à qui veut l'entendre que l'algérie est partie prenante dans ce conflit , maintenant que l'algérie elle meme le prouve en ..........." réagissant à la posture espagnole dans le sens de ses intérêt à elle " ( je reprend tes mots ) ............... moi je dis , parfait parfait , un point de moins à argumenter pour la diplomatie marocaine .


                          Si tu veux mon opinion de citoyen algérien sur le sujet, je puis dire sans la moindre hésitation qu'il faut absolument maintenir le soutien politique et militaire aux Sahraouis afin qu'ils exercent leur droit à l'autodetermibation.

                          il l’exerceront inch’Allah , dans le cadre d'une autonomie souveraineté marocaine ........... mais bon faut pas trop trainer , car cette option ne sera bientot plus sur la table .

                          Mais, ce n'est pas le sujet ici, et je préfère donc laisser le débat dans la limite du topic qui est la relation avec l'Espagne en elle-même.
                          mais le debat n'a jamais depassé la limite du topic ........ et je le repéte encore une fois , c'est plutot aux algériens d'avoir un regard lucide et objectif sur la stratégie globale de leur pays , quelque soit l'affaire en cours .


                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Cell
                            ... le maroc ; qui a répété pndant des années à qui veut l'entendre que l'algérie est partie prenante dans ce conflit ...
                            Là encore, la chose n'est pas aussi linéaire. LAlgérie soutient (très ouvertement et très publiquement) l'un des deux belligérants dans un conflit ; elle n'est pas pour autant partie du conflit ni co-bélligetante elle-même, pas plus que les États-Unis ou la France -par exemple- ne sont parties ou co-belligetants dans le conflit actuel entre Russie et Ukraine, bien que les pays en question affichent clairement et ouvertement leur soutien (actif et non pas seulement politique) à la partie ukrainienne et qu'ils appliquent des sanctions à l'encontre de la partie russe, et même à des tiers susceptibles de soutenir cette partie russe.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Marocains font semblant de ne pas savoir faire de nuance entre partie prenante et position politique en appui à une partie.
                              L'Algérie n'a rien absolument rien à prendre mais appuie fermement et totalement les Sahraouis. Elle aurait fait de même si c'était la Tunisie qui serait occupée par la Lybie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X