Annonce

Réduire
Aucune annonce.

José Manuel Albares : l'Espagne cherche à résoudre la crise avec l'Algérie par le dialogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • José Manuel Albares : l'Espagne cherche à résoudre la crise avec l'Algérie par le dialogue

    15 juin 2022
    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré mercredi à New Delhi que l’Espagne cherche à résoudre la crise avec l’Algérie par « le dialogue et la diplomatie », mais en défendant toujours les intérêts espagnols et ceux de ses entreprises dans ce pays.

    « Ce que nous voulons c’est d’avoir la meilleure relation possible avec l’Algérie, avec son gouvernement, pour résoudre les différends par la voie du dialogue et de la diplomatie », a déclaré Albares à l’agence de presse officielle de son pays EFE.

    Le ministre a souligné que les deux peuples sont amis et que le royaume ibérique souhaite que cette « amitié prévale », sans jamais oublier les intérêts de l’Espagne.


    S’adressant aux dirigeants sur les craintes espagnoles que cette crise n’affecte la coopération commerciale bilatérale, Albares a indiqué que ces derniers « doivent voir clairement qu’il y aura toujours une défense ferme de ma part et de la part du gouvernement espagnol des entreprises espagnoles, des Espagnols et des intérêts de l’Espagne ».


    telquel.ma
Chargement...
X