Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar Hilal au représentant d’Algérie au comité des droits de l'Homme de l'ONU :La Kabylie est une prison à ciel ouvert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar Hilal au représentant d’Algérie au comité des droits de l'Homme de l'ONU :La Kabylie est une prison à ciel ouvert

    L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a déclaré, lundi 13 juin 2022 à New York, que l’Algérie kidnappe et torture les séquestrés des camps de Tindouf, qu’elle est censée protéger. «Le Comité des droits de l’Homme des Nations Unies vient de publier, aujourd’hui, un communiqué sur un Sahraoui que vous avez enlevé, séquestré et torturé. Il a disparu et le Comité vous a demandé des éclaircissements et réaffirmé votre responsabilité en tant que pays hôte des camps de Tindouf, et ce en violation de l’Article 2 du Comité», a lancé M. Hilale, en brandissant la photo de M. M’Rabih Ahmed Mahmoud Adda au représentant de l’Algérie, Nadir El Arbaoui, lors de la réunion annuelle du C24.

    L'ambassadeur a, par la suite, mis à nu les violations par l’Algérie du droit international, en interpellant le diplomate algérien: «Vous ne respectez ni la légalité internationale, ni le droit international. Vous avez imposé au Maroc un conflit pendant 45 ans. Vous avez figé le Maghreb. Vous avez poussé le Polisario pour la violation du cessez-le-feu et des Accords militaires afin d’essayer de déstabiliser la région».

    En réponse à ses assertions fallacieuses au sujet d’une soi-disant décolonisation du Sahara marocain et d’un prétendu droit à l’autodétermination de la population de cette région marocaine, M. Hilale a recadré M. El Arbaoui: «Vous demandez l’autodétermination, la décolonisation du Sahara et vous oubliez de décoloniser les Kabyles, qui sont sous occupation algérienne depuis que l’Algérie est devenue un état, depuis la naissance de l’Algérie en 1962», ajoutant que «La Kabylie est une prison à ciel ouvert, vous refusez à sa population ses droits les plus élémentaires».

    L’ambassadeur marocain a, par ailleurs, fait observer que la marocanité du Sahara est confirmée par des réalités historiques immuables, des fondements juridiques incontestables, une dynamique politique irréversible, un attachement humain irréfragable à la mère-patrie et une reconnaissance internationale confirmée, hautement proclamée durant cette réunion du C24. «N’en déplaise à ceux qui font preuve de cécité, le Sahara est marocain et restera marocain jusqu’à la fin des temps», a-t-il dit. «Ne vous en déplaise, vous avez entendu les dizaines de pays qui proclament la marocanité du Sahara, qui proclament leur soutien au processus politique, et qui sont en désaccord avec vous», a lancé M. Hilale à l’endroit du représentant algérien. «Vous faites du terrorisme intellectuel, soit on est avec l'Algérie, soit on est contre l'Algérie», a-t-il déclaré à El Arbaoui, qui a été grandement perturbé et tourmenté par l’appui massif à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie par les membres des Nations Unies au cours de cette réunion du C24.

    Le diplomate marocain a, par la suite, souligné que le processus politique onusien en cours, sous l’égide exclusive de l’ONU, vise à parvenir à une solution politique réaliste, pragmatique, durable et de compromis, au différend régional sur le Sahara, a signalé l’ambassadeur, affirmant que le Maroc demeure engagé dans ce processus politique onusien, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité depuis 2007. Il a fait savoir que le Royaume réaffirme, dans ce sens, son attachement au processus de tables rondes consacré dans les résolutions 2468, 2494, 2548 et 2602 du Conseil de Sécurité, avec la participation effective du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du Polisario.

    Il a en outre souligné que la solution politique réaliste, pragmatique, crédible et de compromis demandée par le Conseil de sécurité ne peut être que l’Initiative marocaine d’autonomie, dans le cadre de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale. «Cette Initiative d’autonomie jouit d’un soutien international grandissant. L’Allemagne, l'Espagne, la Roumanie, les Pays Bas, les Philippines, la Serbie et la Hongrie, pour ne mentionner que ces derniers, ont récemment annoncé leur appui à l’Initiative d’autonomie, en tant que seule solution sérieuse et crédible, rejoignant ainsi la majorité des Etats arabes et africains qui soutiennent le plan d’autonomie sous la souveraineté du Maroc», a rappelé M. Hilale.
    maroc-hebdo.press.ma

  • #2
    عمر هلال يقصف ولا يبالي

    Commentaire


    • #3
      le représentant dz pense que rassou 9asse7, Hillal lui répond: aji nweerik 9ssou7iyat rass....

      Commentaire


      • #4
        Exact, une véritë qu’il faut rappeler a la comunauté internationale. Le gouvernement provisioire de la republique Kabyle appréciera…

        On ne peut plus clair :

        «Vous demandez l’autodétermination, la décolonisation du Sahara et vous oubliez de décoloniser les Kabyles, qui sont sous occupation algérienne depuis que l’Algérie est devenue un état, depuis la naissance de l’Algérie en 1962», ajoutant que «La Kabylie est une prison à ciel ouvert, vous refusez à sa population ses droits les plus élémentaires».
        Dernière modification par ayoub7, 14 juin 2022, 14h48.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie s'entête a être ''neutre''

          Commentaire


          • #6
            Il parlait du Rif de Abdelkrim el Kettabi ... on le comprend, il vit à l'étranger

            Commentaire


            • #7
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Omar Hilal

                Omar-la-terreur qui couine de douleur. Les claques infligées par Belani font trop mal...

                takbar ou tansa, 3mimir
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  Dossier Bachi à la DRS : c’est bon, il peut rentrer au pays sans problemes

                  Pour Omar Hilale, vu le tremblement de terre qu’il provoque en Algerie a chaque fois qu’il parle de la Kabylie, je pense qu’il y trouve un malin plaisir et qu’il n’est pas prêt d’arrêter
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Omar-la-terreur qui couine de douleur. Les claques infligées par Belani font trop mal...
                    Tu as beau de sauver les meubles par du n'importe quoi car votre orgueil mal placé refuse d'accepter les évidences que votre diplomatie patauge en foulant des brasses d'air ou vos représentants devraient longer les murs tellement ils sont ridicules.

                    Le premier d'entre eux de vos navets et celui que tu portes en considération.

                    Continuez,
                    Vous faciliter la tâche de la diplomatie marocaine ou Hilale avec Bourita ont balisé la route des reconnaissances explicites .
                    Tandis que Belani (et confrères) aboie et retourne dans sa niche
                    Dernière modification par manneke, 14 juin 2022, 16h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je prefererai que Hilale reste plus discret sur la Kabylie et se concentre sur le SO.

                      En parlant de Kabylie, il ne fait que renforcer la sempiternelle these de la main etrangère qui complote pour la dislocation de l’Algerie.

                      A moins que ce ne soir qu’une khota pour que l’algerie replique de maniere completement disproportionée et se discredite ( comme on le voit avec l’espagne en ce moment )

                      Commentaire


                      • #12

                        Omar-la-terreur qui couine de douleur. Les claques infligées par Belani font trop mal
                        On sait que ton message contenait une petite note d'humour...pas mal comme vanne

                        Commentaire


                        • #13
                          Dossier Bachi à la DRS : c’est bon, il peut rentrer au pays sans problemes
                          non, une photo dans une manif devant l'ambassade du maroc manque au dossier

                          Commentaire


                          • #14
                            le representant du polisario à new york n'est en fait qu'un petitionaire à l'onu

                            Commentaire


                            • #15
                              La Kabylie est une prison à ciel ouvert
                              Omar hilal a bradé la diplomatie marocaine en adoptant le discours des trolls et mouches électroniques j'ai l'impression qu il est là sur ce forum.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X