Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Algérie a perdu la bataille de l’atlantique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Algérie a perdu la bataille de l’atlantique



    21 pays africains sur la façade de l’atlantique se retrouvent à Rabat dans une réunion ministérielle,

    une occasion de concevoir une vision africaine commune, de promouvoir une identité Atlantique Africaine et de défendre d’une seule voix les intérêts stratégiques du Continent, a travers un dialogue politique, de sécurité et de sûreté, d'économie bleue et Connectivité et environnement et énergie des thèmes qui sont évoqués selon leur actualité.

    comme le précise Rabat ,cette initiative vient confirmer l’attachement du Maroc à la valeur stratégique de l’Atlantique, et de voir l’ensemble des pays riverains se rassembler de part et d’autre de l’Atlantique autour de principes communs et d’intérêts convergents,.
    Mais avant tout ,le but non déclaré du Maroc avec cette initiative est de sécuriser la façade africaine de l’Atlantique ,cela suppose, en finir avec les menaces d’où qu’elles viennent ,compris celles des tous ces groupes armés et même ces organisations terroristes qui écument la bordure ouest du Continent,en résumé c'est un avant gout pour ce qui sera du volet des édifications de projets structurants pour les pays ayant répondu a ‘appel de rabat.
    De là a embrayer sur le lien évident entre séparatisme et terrorisme reste une formalité,en plus de décourager en combattant à l’unisson toutes les velléités séparatistes, terreau de tous les terrorismes qui retardent l’intégration des économies du Continent.
    Par cette initiative ,dont des observateurs avertis auront remarqué les prémices dés 2009, le Maroc tient donc a entériner la défaite de l‘Algérie ,qui depuis plus de quarante ans cherche a avoir une seconde façade maritime .
    Dernière modification par Anzoul, 10 juin 2022, 17h51.
Chargement...
X