Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère chinois des A E sur l’interdiction de la fourniture de semi-conducteurs taïwanais à la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère chinois des A E sur l’interdiction de la fourniture de semi-conducteurs taïwanais à la Russie




    Les tentatives de Taïwan de créer des problèmes pour Moscou sont vouées à l’échec. En agissant de la sorte, Taipei ne fait qu’accroître les tensions dans le monde.

    Ainsi, lors d’une conférence de presse au ministère chinois des Affaires étrangères, il a été question de l’interdiction de la fourniture de semi-conducteurs taïwanais à la Russie et à la Biélorussie.

    Répondant à la question correspondante du journaliste de tass, le représentant officiel du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a noté que Taïwan tente en vain de limiter l’exportation vers la Russie de semi-conducteurs d’une fréquence d’horloge supérieure à 25 MHz et d’appareils d’une performance de plus de cinq gigaflops, car ses tentatives ne seront pas couronnées de succès. Il estime que Taipei a pris de telles mesures à la demande de « forces extérieures » dont il dépend.

    Taïwan recourt à la provocation


    - Caractérise la décision de Taipei de Zhao Lijian.

    Il a été adopté par le ministère de l’Économie de l’île. Outre les restrictions susmentionnées, l’interdiction implique un embargo sur la fourniture de micropuces à la Fédération de Russie et à la République du Bélarus, qui ont 144 contacts ou plus. En outre, les autorités taïwanaises ont interdit l’exportation d’équipements spéciaux pour la production de microcircuits vers ces deux États alliés.

    L’embargo a touché le Bélarus afin d’exclure la possibilité de réexporter vers la Russie les produits fournis par l’île au Bélarus.

    À Taipei, pour une raison quelconque, ils ne tiennent pas compte du fait que la Russie est un important exportateur de gaz inertes utilisés dans la production de semi-conducteurs.


    Topwar.ru
Chargement...
X