Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc cantonne davantage de troupes dans au moins trois parties du mur militaire au Sahara occidental.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc cantonne davantage de troupes dans au moins trois parties du mur militaire au Sahara occidental.

    Mahbes (Sahara occidental).- Depuis vendredi dernier, le 20 mai 2022, les troupes marocaines dotées de blindés et de chars lourds se concentrent sur au moins trois zones du mur militaire qui divise le Sahara occidental (appelé le mur de la honte), comme l'a rapporté ce dimanche par des sources locales. Cette réaction intervient après l'intensification des attaques de l'armée sahraouie qui ont déjà provoqué la destruction de matériel appartenant aux forces d'occupation marocaines dans la zone de Smara, Hauza et Mahbes.
    Selon des sources sur le terrain, l'armée d'occupation marocaine a mobilisé des troupes et du matériel de guerre dans trois régions sahraouies qu'elle maintient sous occupation : Mahbes, Guelta et Auserd, cette dernière étant le destinataire d'importants groupes d'action rapide (GIR), qui sont des pelotons qu'ils occupent des positions fortifiées sur le mur militaire marocain qui divise le Sahara occidental.
    Le convoi est arrivé aujourd'hui à sa destination respective après avoir été aperçu hier traversant la route entre Guelmim dans le sud du Maroc et la ville occupée d'El Aaiún au Sahara Occidental.
    Selon des sources sécuritaires, une partie du convoi a été vue dans les environs du sous-secteur de Bir Nzarán à Güelta. Un autre contingent composé de forces d'assaut et de chars transportés a été vu se diriger vers la région d'Auserd. Dans ce contexte, les forces d'occupation marocaines ont également cantonné des unités militaires dans la région de Mahbes, qui abrite l'essentiel des bombardements et des affrontements armés.
    Convoi militaire aux abords de Bojador. Il se dirige vers Auserd.

    A noter que ce samedi, le vétéran chef d'état-major de l'Armée de libération sahraouie, Mohamed Luali Akeik, a annoncé une expansion offensive qui impliquera les villes sahraouies occupées par des actions de sabotage et de commando sans porter atteinte aux intérêts civils, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise des diplômes soldats sahraouis.

  • #2
    Tu vas te décider à rentrer prendre les armes?

    Commentaire


    • #3
      Toi va ouvrir une épicerie sur le mur de sables
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        il faudra aller se battre ... les slogans ça dure depuis 45 ans .. et impossible de bouger sans etre grillés

        Commentaire


        • #5
          - Depuis vendredi dernier, le 20 mai 2022, les troupes marocaines dotées de blindés et de chars lourds se concentrent sur au moins trois zones du mur militaire
          et dire qu'il n'y a ni guerre ni bataille, selon nos ti Kinkins...

          Commentaire


          • #6
            ils voient les concentrations de troupes mais ils n'attaquent pas, ils font des prisonniers mais ils ne les montrent pas, ils bombardent depuis 540 jours mais n'ont pas libéré 1 centimètre de terrain, et surtout aucune image ni vidéo de ces "attaques" à l'ère des smartphones, tout ça défie la logique...., et nos petits cachirs qui nous promettent sans cesse la victoire proche du polizéro....

            Commentaire


            • #7
              Bachi

              La guerre n'existe que dans l'imagination des Sandalistes. Du côté du Maroc, tout est sous contrôle, le jour où on a un doute sur un envoi de camions dans la zone dite libérée, un drone fait du travail propre et sans aucun risque.

              Commentaire

              Chargement...
              X