Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40 000 emplois (déjà) créés à l'Atlantic Free Zone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40 000 emplois (déjà) créés à l'Atlantic Free Zone


    Infomédiaire





    Le directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), Rémy Rioux, a mis en avant, vendredi à Kénitra, le rôle de la zone franche Atlantic Free Zone (AFZ) en tant que véritable locomotive de création d’emploi.

    S’exprimant en marge de sa visite à cette zone, Rioux s’est félicité de voir autant d’entreprises implantées, soit près de 40.000 emplois qui ont été créés et toute une région qui a été « complètement transformée » aussi bien dans ses infrastructures que dans son modèle économique.

    « Il a été aussi crucial pour nous de voir l’impact très concret de l’ensemble de nos investissements », a-t-il fait savoir, tout en mettant en exergue le rôle des banques publiques de développement comme la Caisse de dépôt et de Gestion (CDG) et l’AFD en matière de co-construction et de cofinancement. Soit des grandes plateformes avec des moyens publics qui permettent à la fois de se déployer et de créer de la richesse dans le pays, a-t-il dit.

    Et de noter que l’AFD est à la fin du financement apporté à « Medz », ajoutant que l’objet de cette visite est non seulement de vérifier tout ce qui a été accompli de positif mais aussi de discuter d’une prochaine opération pour les années à venir. Plus tôt dans la journée, le DG de l’AFD s’est entretenu avec la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah autour des priorités majeures de développement et d’investissement.

    Le groupe AFD contribue à mettre en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Composé de l’AFD, en charge du financement du secteur public et des ONG, de la recherche et de la formation sur le développement durable, de sa filiale Proparco, dédiée au financement du secteur privé, et d’Expertise France, agence de coopération technique, le Groupe finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et résilient.






  • #2
    Bone chose , mais avec ces crises mondiales il faut se focaliser aussi sur la sécurité alimentaire et donc booster la production de l’agriculture (céréales , tournesol etc...)

    Et ce en construisant de nombreux usines de dessalement d’eau de mer en les accordant avec des canalisations pour l’irrigation des terres à l’intérieure du pays (même s’ils sont energivores mais on a pas le choix) comme ça les rendements en céréales vont tripler et on importera rien


    Yaura sûrement la famine et des troubles dans le monde dans les années à venir rien n’augure de bon

    Commentaire


    • #3
      donc booster la production de l’agriculture (céréales , tournesol etc...)
      je ne savais pas qu'il y avait que ca à manger sur cette planète...

      Commentaire


      • #4
        Over , aujourd’hui avec la crise mondiale et la guerre en Ukraine tout les prix ont augmenté mais les principales produits qui accentuent la crise alimentaire c’est l’huile (tournesol) et le pains semoules etc,,, (céréales)

        Dailleur avec cette pénurie de ces deux produits l’Inde pourtant grand producteur a arrêté l’export des céréales et tournesol

        Et le Canada vient d’entamer une démarche pour doubler la production des céréales , n’en parlons même pas des pays dont la facture avait explosé principalement à cause de ces deux produits et les files d’attente devant les magasins pour ces produits (pain semoule , huile etc...

        Commentaire


        • #5
          Over , aujourd’hui avec la crise mondiale et la guerre en Ukraine tout les prix ont augmenté mais les principales produits qui accentuent la crise alimentaire c’est l’huile (tournesol) et le pains semoules etc,,, (céréales)

          Dailleur avec cette crise de ces deux produits l’Inde a arrêté l’export des céréales et tournesol
          et le Canada vient d’entamer une démarche pour doubler la production des céréales , n’en parlons même pas des pays dont la facture avait explosé principalement à cause de ces deux produits et les files d’attente devant les magasins pour ces produits (pain semoule , huile etc...
          je le sais bien Volontaire, mais ma question est: est ce que sans les céréales et l'huile de tournesol ou le mais ou le sucre, on ne peut pas vivre???

          nos modes de consommation font le jeux des spéculateurs....

          Commentaire


          • #6
            Franchement je ne vois pas avec quoi on peut remplacer le sucre , l’huile , le pain et semoule ... tres tres difficile en effet

            Commentaire


            • #7
              pourquoi remplacer? manger autre chose est la solution, ce n'est pas toute la planète qui mange le sucre , l’huile , le pain et la semoule.

              Commentaire

              Chargement...
              X