Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le candidat Zemmour et sa vision de la France...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le candidat Zemmour et sa vision de la France...

    Il ne faudrait pas raconter l'aventure Zemmour comme une rébellion matée. La percée, puis l'affaiblissement d'Eric Zemmour demeure l'événement le plus important de cette étrange élection, qui dans ses premières semaines surprend un régime qui manifestement ne s'y attendait pas ou ne parvenait pas à le prendre au sérieux. Un régime désarçonné mais qui se reprend rapidement et transforme le dissident en ennemi à abattre, en le "nazifiant", en le fascisant, en le "pétinisant", en l’extrême-droitisant, autrement dit en "l'infréquentabilisant"quitte à multiplier contre lui les polémiques artificielles relevant souvent de la pure manipulation médiatique...

    Mais l'art politique consiste aussi à savoir tenir compte de l’environnement dans lequel on évolue, et certaines déclarations hasardeuses qui ne revenaient pas toutes de son lointain proche parcourt éditorialiste polémiste handicapent sa compagne. Alors que la politique relève aussi de la capacité à s'adapter aux surgissements d’événements qui viennent bousculer les plans. Eric Zemmour le théoricien le savait, le politicien fût surprit. C'est peut-etre la grande faiblesse de Zemmour de s'avaliser au seuil d'une trajectoire où il se voit d'avantage comme prophète que comme en politicien pris dans la tourmente d'une compagne électorale.

    Comme à chaque fois au début de quelque chose, on sent surtout qu'il vit une occasion manquée, un moment ou se qui devait arriver n'est pas arriver. Finalement Eric Zemmour se présente d'avantage en analyste qu'en homme politique, comme si sa nature remonte à la surface une fois l'épopée terminée.

    Pourtant Zemmour est là et bien là, il n'était pas une météorite, un bref moment d'enthousiasme. Il a un idéal, il s y accroche même si beaucoup ont perdu les leurs . Il a eu le courage dans cette présidentielle de se lancer pour la France, car l'homme de Reconquête à remuer des passions, à révéler des interdits, à susciter des évocations supposées au fond et cœur du débat public... Il a convoquer une question sur une idéologie dominante refoulée depuis des années. On pourrait aborder cela avec hauteur, on se rappelant qu'on histoire, il faut non seulement se demander pourquoi ce qui est arriver est arriver, mais aussi pourquoi ce qui aurait pu advenir n'est pas advenu? ...

    Le questionnement est assez simple: la France est de plus en plus hantée par sa disparition, elle sait qu'elle risque une mutation démographique d'une grande ampleur, qu'elle deviendra étrangère à elle même. Son peuple historique est entrain de se transformé en résidu identitaire rejoignant le bois mort de l'humanité.

    Dés lors; pourquoi ne se mobilise t-on pas pour rallier celui qui veut sauver la France ? ...

    Mai 2022, Arezki HAMOUDI
Chargement...
X