Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan s’oppose à l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan s’oppose à l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’OTAN

    Pourtant, le PKK est à l'instar du Polisario et de l'OLP: des entités qui défendent leurs terres contre des occupants à l'instar des Ukrainiens contre les Russes.

    - « Les pays scandinaves sont des maisons d’hôtes pour des organisations terroristes », dénonce le président turc en référence au PKK kurde

    L’adhésion imminentede la Suède et de la Finlande à l’OTANse heurte à son premier obstacle avant qu’elle ne commence. La Turquie, qui est membre de l’OTAN depuis quelques années seulement après la fondation de l’alliance, s’est fréquemment heurtée à la Suède au sujet du soutien qu’elle a manifesté aux Kurdes, une minorité persécutée en Turquie dont le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est classé comme une organisation terroriste.

    « Nous suivons l’évolution de la situation concernant la Suède et la Finlande, mais nous n’avons pas d’avis positifs », a déclaré vendredi à la presse le président turc Recep Tayyip Erdogan à Istanbul. Cela avait été une erreur d’admettre la Grèce en 1952, a-t-il déploré. « Comme la Turquie, nous ne voulons pas répéter des erreurs similaires. En outre, les pays scandinaves sont des maisons d’hôtes pour des organisations terroristes », a-t-il déclaré.

    La Suède compte actuellement six parlementaires kurdes, représentant les partis libéral, social-démocrate, démocratique suédois et de gauche. « Ils sont même députés dans certains pays. Il n’est pas possible pour nous d’être en faveur », a ajouté Erdogan.

    La Razon

  • #2
    J'ai l'impression que les puissances nucléaires de l'Otan ont confié le rôle de pondération à la Turquie le temps que ça se tasse en Ukraine.
    C'est peut être un jeu de dupe.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      ca bouge beaucoup...
      y a un immense bras de fer entre Biden et Poutine.

      Je ne fais confiance ni à l'un ni à l'autre bien que côté américain, y a du contre pouvoir alors que du côté russe, Poutine, c'est le pouvoir absolu tels les monarque et les présidents des pays arabes.

      Je ne vois personne qui peut faire calmer le jeu..
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Les moutons européens doivent forcer leurs dirigeants à se retirer de l'hégémonie du diable américain sinon un jour une catastrophe s'abattra sur l'Europe et affectera le monde entier

        Commentaire

        Chargement...
        X