Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur russe en Pologne aspergé d’une substance rouge lors d’une cérémonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur russe en Pologne aspergé d’une substance rouge lors d’une cérémonie


    L’ambassadeur russe en Pologne a été arrosé d’une substance rouge et pris à partie par des manifestants pro-ukrainiens, ce lundi 9 mai, en marge d’une cérémonie à Varsovie marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale, a rapporté l’agence russe Ria Novosti

    Des images diffusées, sans le son, par cette agence montrent le diplomate Sergueï Andreïev la chemise et le visage maculés de rouge, tout comme plusieurs personnes de son entourage.

    Derrière eux, des drapeaux ukrainiens brandis par des manifestants sont visibles. D’autres images montrent la délégation russe escortée par des policiers polonais.
    Selon Ria Novosti, l’ambassadeur devait déposer une gerbe de fleurs au cimetière de Varsovie où reposent les soldats soviétiques morts durant la Seconde Guerre mondiale à l’occasion des commémorations du 9 mai 1945, date qui pour les Russes marque la victoire sur l’Allemagne nazie.

    La Russie dénonce sans cesse la « russophobie » des Occidentaux en général et de la Pologne en particulier.

    Elle justifie son offensive en Ukraine par un projet antirusse occidental dans ce pays et un prétendu génocide des russophones par les néonazis ukrainiens.

    Ouest France

  • #2
    Cet incident pose une sérieuse question sur la sécurité des diplomates en Pologne.

    Commentaire


    • #3
      La Russie dénonce sans cesse la « russophobie » des Occidentaux en général et de la Pologne en particulier.
      Les Polonais n'ont jamais pardonné aux Russes le massacre de Katyn (1940 , forêt de Katyn), où fut décimée l’élite de l’armée polonaise, un massacre longtemps attribué aux nazis !

      Commentaire


      • #4
        Un massacre que les soviétiques ont tenté pendant longtemps de faire endosser aux Allemands.
        Au procès de Nuremberg, le procureur soviétique avait exigé de juger les nazis pour ce crime.
        Il avait essuyé le refus des procureurs des autres pays alliés qui savaient parfaitement qui était le coupable.
        C'est finalement après la chute de l'URSS que la Russie a fini par reconnaître sa responsabilité dans ce crime, des dizaines d'années après.

        Commentaire


        • #5
          Ce sinistre représentant officiel du régime fasciste russe mérite largement cette humiliation publique. Le régime russe exploite sans honte la 2e guerre mondiale à des fins politiciennes et colonialistes alors qu'il est lui-même un régime fasciste qui a des points communs avec le régime fasciste allemand du dictateur Hitler. D'ailleurs, le dictateur Poutine débite une propagande mensongère assez comparable à la propagande mensongère du dictateur Hitler. Le fantôme de Joseph Goebbels doit être très impressionné par les propagandistes du Kremlin à l'ère de l'Internet et de la propagande de masse en temps réel.

          Les Allemands ont fait leur mea-culpa au sujet des terribles crimes nazis sous Hitler et grâce à son humilité, l'Allemagne est ainsi devenue un pays respecté et admiré en Europe et à travers le monde. Par contraste, les Russes demeurent au contraire en majorité des fascistes très fiers de l'histoire sanguinaire de la Russie soviétique et des dictateurs soviétiques qui ont massacré des millions de personnes et ont envahi et colonisé de nombreux pays durant le 20e siècle. Beaucoup de Russes pro-Poutine vénèrent encore le dictateur Staline alors qu'il n'était pas très différent du dictateur Hitler.

          D'ailleurs, durant la 2e guerre mondiale, les soldats soviétiques étaient si barbares et si monstrueux qu'ils avaient violé, torturé, mutilé et tué jusqu'à 2 millions de filles et de femmes allemandes. Derrière beaucoup de ces soldats soviétiques honorés par le régime fasciste russe se cache des monstres soviétiques qui avaient martyrisés des millions de filles/femmes allemandes innocentes durant l'occupation soviétique de l'Allemagne.

          Commentaire


          • #6
            Toute cette haine, ce n'est pas demain qu'elle se dissipera.
            L'Europe est anéantie ...
            De quelle victoire parlent les uns et les autres ?

            Commentaire


            • #7
              Quand je disais tout au début que c'est la Russie et Poutine en premier les grands perdants dans ce conflit, désormais la diplomatie russe deviendrait une pestiférée à travers le monde, enfin quand je dis monde, le monde où la vie et le droit ont un sens, n'en pas le monde de la dictature, où je t'écrase tant pis, tu cris ça n'est égale...
              Dernière modification par infinite1, 10 mai 2022, 10h49.

              Commentaire


              • #8
                excuse doublon;
                Dernière modification par infinite1, 10 mai 2022, 12h29.

                Commentaire

                Chargement...
                X