Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ressortissants russes dénoncent le zèle de certaines banques françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ressortissants russes dénoncent le zèle de certaines banques françaises

    De nombreux Russes installés en France témoignent de leurs relations difficiles avec leur banque depuis l’adoption des sanctions contre la Russie par l’Union européenne. S'ils dénoncent des méthodes discriminatoires, la Société Générale et BNP Paribas invoquent de leur côté des obligations règlementaires.

    Ils s’appellent Anna, Arsène, Maria ou Victoria. Ils sont ressortissants russes, clients de la Société Générale et de BNP Paribas, deux des "Trois vieilles", les piliers de l'industrie bancaire française. Ils ne sont ni oligarques, ni proches du pouvoir russe et ils ont choisi la France, parfois depuis de nombreuses années, pour y travailler ou y étudier. La guerre en Ukraine est ensuite passée par là : il y a deux semaines, vers la fin du mois de mars, leur quotidien est devenu particulièrement compliqué.

    Anna a 33 ans et habite Puteaux (Hauts-de-Seine), elle est consultante de haut niveau dans l'industrie numérique. De nationalité russe et résidente française depuis dix ans, elle est cliente de la Société Générale depuis la même période.

    Ni appel, ni mail : toutes ses rentrées d'argent sont bloquées

    Fin mars 2022, Anna a constaté des dysfonctionnements sur son compte en banque. Sans préavis, ni mail, ni appel : la plupart des opérations courantes qu'elle réalise habituellement lui sont devenues inaccessibles. "Mon quotidien est un peu précaire en ce moment : je peux dépenser ce qui était sur mon compte en utilisant ma carte bancaire qui, elle, fonctionne encore, mais toutes les opérations créditrices, comme mon salaire, ou les remboursements de ma mutuelle ou ceux de l'Assurance maladie sont bloquées", déplore-t-elle à franceinfo.

    source: franceinfo

  • #2
    La démocratie capitaliste en France renie ses principes.
    Elle a agressé la Syrie, l'Iraq, la Palestine, la Yougoslavie, l'Afghanistan...etc... mais, la Russie est un gros os, pas facile, elle est une puissance ... Elle
    va se casser les dents face à la Russie.
    Dernière modification par Elghifari, 08 mai 2022, 07h50.

    Commentaire


    • #3
      Elghifari

      Votre pays de coeur, l'URSS a agressé l'Afghanistan.
      Votre pote Rase Poutine, depuis qu'il est au pouvoir, menace ses voisins, intervient militairement chez eux, arme des mouvements séparatistes et maintenant envahi un pays souverain qui subit sa deuxième invasion nazie depuis 1941.

      Commentaire


      • #4
        Ali,
        tes amis yankee ont rasé l'Irak, la Libye, ... et ça continue

        Commentaire


        • #5
          hbibnaali
          Vos amis les fascistes russes ont rasé Grozny, Alep et après s'être fait la main sur ces villes sont en train de faire de même en Ukraine.

          Commentaire

          Chargement...
          X