Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il avoir peur de la Russie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il avoir peur de la Russie?

    Tant sur les chaînes télévisées françaises LCI que BFM des analystes militaires de l'Hexagone semble être condescendants envers le péril russe. Selon leur opinion, la Russie est en déclin à tous les niveaux et ne ferait que bluffer afin de faire peur l'Occident.

    Rares analystes prennent au sérieux le danger représenté par la Russie de cause de son arsenal nucléaire.

    Pour ma part, je crains fort un acte de folie par la Russie si elle devait être acculée. Et d'autant plus, après avoir déclaré la guerre à l'Ukraine, ce qui n'est le cas actuellement.

    Votre avis?

  • #2
    Oui la russie est en déclin.
    Démographique: -900 000 habitants entre 2020 et 2021. Ce qui fait qu'il y a une décroissance de -0.39% depuis 2000.
    Cela s'explique par un taux de mortalité (13%) Supérieur au taux de natalité (11%) et par une migration vers l'ouest des cerveaux depuis 5 ans.
    Ce problème est une obsession de Poutine, certains chercheurs mettent en relation cette obsession avec sa politique expansionniste sur ces anciennes "colonies" de l'ouest.

    Pour ce qui est du risque nucléair, tout dépend de son état de santé réel.
    mais tout porte à croire qu'il y a une division au sein de l'appareil risque.
    Je trouve ca hallucinant que la deuxième puissance mondiale n'arrive pas à avancer en ukraine. J'ai lu dans certains articles et des déclarations de l'état ukrainien que des membres du renseignement russe aident le pouvoir ukrainiens. Les sabotages en russie tendent à confirmer ceci.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Thierry Burkhard est malheureusement n'a pas les« capabités » de gérer une l’armée.

      mais tout porte à croire qu'il y a une division au sein de l'appareil risque.
      Qui sont ces généraux dont vous parlez?
      Donnez-moi un général contre Poutine?
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        " Pour ce qui est du risque nucléair, tout dépend de son état de santé réel."

        C'est-à-dire?

        Le Président américain qui avait donné l'ordre au recours de la bombe atomique à d'Hiroshima et de Nagasaki est-il cinglé?

        Commentaire


        • #5
          Je ne parle pas de sa santé mentale. Et à l'époque de la deuxième guerre mondiale n'importe quel pays en guerre l'aurait utilisé. Il faut dire qu'ils ne savaient pas l'ampleur des dégâts que ca pouvait causer
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            rago
            Vous devriez prendre en compte qu'en 1945, les USA étaient le seul pays à avoir l'arme nucléaire et ne pouvaient pas craindre une riposte du même genre.
            Ce qui n'est plus le cas depuis 1949...
            Dernière modification par alibigoud, 08 mai 2022, 07h38.

            Commentaire


            • #7
              Avant l'attaque de l'Ukraine oui! ... la Russie de Poutine est crainte et respectée, à présent que des défaillances sont nettement visibles en ce qui concerne ses forces militaires réelles ou supposées, a mon avis le mythe de la puissance Russe commence à s'effilocher...

              Mais cela ne veux pas dire que cette puissance est à négligée, il faut savoir que de par l'histoire, ce pays n'a jamais été conquis et dominé dans la durée.
              Dernière modification par infinite1, 07 mai 2022, 21h32.

              Commentaire


              • #8
                Ce qu'il faut craindre c'est que Poutine pourrait attaquer un pays membre de l'OTAN surtout aprés que le ministre de la défense Américaine a déclaré que les États-Unis veut affaiblir la Russie et que des médias Américains ont confirmés l'info qui disait que la chasse aux généraux Russes étaient faite grace a la CIA.

                Aprés le 8 mai, il y aurait certainement un grand changement dans la gestion de la guerre. Soit la guerre totale contre l'Ukraine plus des attaques sur les pays membres de l'OTAN.

                l'avion Russe de l'apocalypse a volé. C'est un centre de commandement volant en cas de guerre nulcéaire.

                Commentaire


                • #9
                  Dès lors qu'il n'y a rien de plus simple que d'appuyer sur un bouton, il faut donc prendre au sérieux les avertissements de Poutine ! S'il est acculé, il va perdre son sang froid !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X