Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet de connexion Maroc-Espagne est-il en train de refaire surface?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet de connexion Maroc-Espagne est-il en train de refaire surface?

    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

  • #2
    Ça dépend de l’Europe si elle veut participer financièrement
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Je suis curieux de savoir comment seront contrôlé les accès, parce que entre la contrebande, le trafic de drogue et l'émigration clandestine, il va vraiment falloir monter une organisation lourde. De plus, il faudra être compétitif par rapport au trajet ferry-boat . je suis très curieux de savoir comment seront résolus ces problèmes.
      On ne peut pas rapprocher un pont entre le tiers monde et un tunnel sou la manche.. et quand tu voit les problème rencontré à Sangate c'est un défi majeur .

      Commentaire


      • #4

        Ça dépend de l’Europe si elle veut participer financièrement
        Elle a tout interet, c'est un cordon ombilical physique avec le plus grand marché mondial en nombre, premier continent en ressources et des pays qui affichent des croissantes soutenues vu qu'il y a tout a developper.

        Ce serait aussi un formidable atout pour les pays africains qui y ont accès, selon la bonne volonté du Maroc
        Dernière modification par ayoub7, 01 mai 2022, 18h29.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Je suis curieux de savoir comment seront contrôlé les accès, parce que entre la contrebande, le trafic de drogue et l'émigration clandestine, il va vraiment falloir monter une organisation lourde. De plus, il faudra être compétitif par rapport au trajet ferry-boat . je suis très curieux de savoir comment seront résolus ces problèmes.
          Au contraire, c'est bcp plus facile de traficoter en haute mer ou il est plus difficile de se faire choper, que de prendre un circuit fermé au depart et a l'arrivée,avec tous les contrôles conséquents...

          C'est un "non-problem" comme diraient nos amis americains.

          Arretes de faire le zinzin....
          Dernière modification par ayoub7, 01 mai 2022, 18h51.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Marcel Piaf
            Je suis curieux de savoir comment seront contrôlé les accès, parce que entre la contrebande, le trafic de drogue et l'émigration clandestine, il va vraiment falloir monter une organisation lourde. De plus, il faudra être compétitif par rapport au trajet ferry-boat . je suis très curieux de savoir comment seront résolus ces problèmes.
            On ne peut pas rapprocher un pont entre le tiers monde et un tunnel sou la manche.. et quand tu voit les problème rencontré à Sangate c'est un défi majeur .
            Bah, comment fait la france avec son tunnel avec la GB ? A ce que je sache, depuis toujours ils y avaient des milliers de migrants qui campaient au nord pas de calais tentant de fuire le paradis FR vers l'autre cote...
            Je suis sur que le Maroc beneficiera du savoir faire et experience FR sur ce point

            Commentaire


            • #7
              Une fois c'est un tunnel sous-marin, une fois c'est un pont

              Tous les rêves sont permis
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                Tous les rêves sont permis
                C'est mieux que de ne pas en avoir

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui serait réalisable est à moindre cout, c'est de detacher la petite bande territoriale du Maroc de l'Afrique du nord et de la coller à l'espagne ou au portugal.

                  Commentaire


                  • #10
                    detacher la petite bande territoriale du Maroc de l'Afrique du nord et de la coller à l'espagne ou au portugal.
                    C'est très intelligent de la part des consommateurs de viandes pas trop Halal mais égorgés halal quand même

                    Commentaire


                    • #11
                      Bou3mama Quand le tunnel sous la manche fut percé il n'y avait pas à l'époque cet afflux de réfugiés, et aujourd'hui justement c'est un combat de tous les jours pour empêcher les clandestins de traverser. Il a fallu créer des clôtures installer vidéo-surveillance et surveillance physique, des chiens renifleur et des scanners à rayons X, et comme c'est un tunnel il est plus difficile je suppose de pénétrer à l’intérieur pour faire le trajet à pied. Même les magasins de sport du coté de la manche ne vendent plus de Kayaks et de canoës , c'est dire le problème !

                      Pour l'autre crétin de kinkin qui ne fait pas honneur à son pays tellement il est stupide, je pose la question suivante : Melilla et Ceuta ont souvent été prises d'assaut par des migrants qui on escaladés les clôtures ou même détruit ces dernières, et l'Espagne dépense sans compter pour surveiller ces deux frontières, mais même pour ceux qui ont réussi à y pénétrer il reste encore la mer à traverser, ce qui autorise le refoulement vers le Maroc. Mais comment cela se passera-t-il lorsque 1000 ou 2000 migrant s'engageront de force sur le pont ? Les espagnols ne pourront pas tirer dans le tas ni les jeter à l'eau quand même ? Même s'ils arrivent à être en surnombre par rapport aux migrants ( c'est pas évident !) , il y aura des centaines de migrants qui se mettront volontairement en danger en se posant sur les bords histoire de passer quand même ! il faudra donc également poster des bateaux de sauvetage avec des plongeurs etc ... ?

                      Tu veux sans cesse la ramener mais tu n'as pas les neurones pour cela...

                      Pour traverser en patera, il y bien des obstacles et notamment le prix du passage ( aléatoire ) alors que prendre un pont d'assaut par le nombre est une technique simple et gratuite.
                      Dernière modification par Marcel Piaf, 02 mai 2022, 05h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        Techniquement, il est actuellement non réalisable :

                        1- Tunnel : risque de tremblement car deux plaques tectoniques
                        2- pont : des piliers à plus de 1km non maîtrisés et courants forts dans les deux sens


                        C'est du réchauffé et ces youtubeurs 3iyachas essaient de gagner de l'argent en attirant plus de vue avec des vielles infos

                        Commentaire


                        • #13
                          il est actuellement non réalisable
                          Y'a de l’espoir donc

                          Si les Marocains et les Espagnols décident quelque chose, soyez rassurés , ça devrait aboutir

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est aussi un boulevard à sous-marins.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              Techniquement, il est actuellement non réalisable
                              C'etait le cas il y a 40 ans, les techniques d'aujourd'hui le permettent et il y a des exemples dans le monde...
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X