Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Europe veut favoriser l’immigration légale venant d’Afrique du Nord: “Tout le monde y gagne”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Europe veut favoriser l’immigration légale venant d’Afrique du Nord: “Tout le monde y gagne”

    Des procédures plus souples pour les permis de séjour, des partenariats avec le Maroc, la Tunisie et l'Égypte destinés à attirer les talents dans des professions en pénurie en Europe, etc.:

    la Commission européenne a présenté mercredi une série d'initiatives pour faciliter la migration légale de main d'œuvre vers le continent vieillissant. "Pour le dire simplement: nous n'en sortirons pas sans une migration du travail", a résumé le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas. "La migration fait partie de l'ADN de l'Europe" tout autant que de son histoire, a-t-il souligné.

    À côté des 125.000 à 200.000 personnes entrant chaque année dans l'Union européenne sans permis de séjour, dix à quinze fois plus de personnes y arrivent en toute légalité, un flux indispensable à la prospérité de l'économie de l'Union, a souligné le commissaire lors d'une conférence de presse. "Tout le monde y gagne: les migrants, qui ont ainsi une opportunité d'améliorer leurs conditions de vie, et les pays hôtes, qui disposent ainsi de travailleurs qualifiés".

    Mais ces migrants légaux ne sont pas assez nombreux pour les immenses besoins de main d'œuvre de l'UE, confrontée à des pénuries sur le marché du travail. L'exécutif européen propose donc de modifier la directive sur le permis de travail et de séjour (permis unique) en y renforçant les garanties de traitement équitable et de protection contre les abus des employeurs. Les détenteurs d'un permis pourront par exemple changer d'employeur ou connaître une courte période de chômage sans pour autant perdre leur permis. La Commission veut aussi simplifier les conditions d'octroi du statut de résident de longue durée, en autorisant par exemple le cumul de périodes de séjour dans différents États membres.

    “Un réservoir de talents européen”

    Le train de mesures proposé contient aussi un volet opérationnel. Ainsi la Commission se fait-elle fort de nouer avant la fin de l'année des partenariats avec le Maroc, la Tunisie et l'Égypte pour satisfaire les besoins de compétences des États membres et des pays partenaires. Le Pakistan, le Bangladesh, le Sénégal et le Nigeria suivraient dans une deuxième phase. En échange, l'UE exigerait de ces pays des engagements dans la lutte contre la migration clandestine.

    7sur7.be

  • #2
    En échange, l'UE exigerait de ces pays des engagements dans la lutte contre la migration clandestine.
    jolie deal . on vous prend votre élite , et vous gardez votre merde pour vous

    Commentaire


    • #3
      C’est un avantage à double tranchant
      déjà le Maroc perd des milliers de médecins
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Des procédures plus souples pour les permis de séjour, des partenariats avec le Maroc, la Tunisie et l'Égypte destinés à attirer les talents dans des professions en pénurie en Europe, etc.
        J'ai lu ça dans quelques jours . L'Europe , ainsi que le Canada , cherchent des talents pour l'avenir .

        Sauf que la force frappante a un avis différent

        Commentaire


        • #5
          En échange, l'UE exigerait de ces pays des engagements dans la lutte contre la migration clandestine
          Ça ne marche pas avec l'Algérie. Les algériens ne sont pas une monnaie d'échange


          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            Ça ne marche pas avec l'Algérie. Les algériens ne sont pas une monnaie d'échange
            Hacha lillah , effectivement la fierté de l'Algérien le pousse à mourir dans la méditerranée au lieu d'accepter les conditions de l'immigration

            Commentaire


            • #7
              Zviti

              on vous prend votre élite et vous gardez votre merde pour vous
              Si c'est vous qui le dites.

              Commentaire


              • #8
                alibigoud
                Contrairement a certains ni on embellit ni on defend ce qui ne peut l'etre . L'europe cherche ses interets , et c'est autre de revoir leur faille , ou d'exploiter cette demande de façon a ce qu'il y'ait un retour d'interet significatif

                Commentaire

                Chargement...
                X