Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gerhard Schroeder est devenu un paria en Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerhard Schroeder est devenu un paria en Allemagne

    L'ex chancelier allemand Gerhard Schroeder est devenu si paria en Allemagne que son propre parti veut l'expulser en raison de ses liens avec le fasciste Poutine.

    Après son départ du pouvoir, Gerhard Schroeder est devenu encore plus proche du fasciste Vladimir Poutine et a gagné des dizaines de millions d'euros en travaillant pour des géants russes du gaz et du pétrole (voir vidéo).

    Gerhard Schroeder a ainsi joué un rôle majeur dans la transformation de l'Allemane en un pays très dépendant des hydrocarbures russes. L'ex chancelière Angela Merkel a aussi joué un rôle dans ce sens. D'ailleurs, Angela est devenue quasiment un fantôme depuis qu'elle quitté le pouvoir en 12/2021. Et pour cause, Angela était convaincue qu'en renforçant les relations économiques et commerciales avec la Russie, le fasciste enragé Poutine allait d'assagir et adopter la démocratie libérale. Angela s'est ainsi totalement trompée au sujet du boucher fasciste Poutine qui a au contraire exploité cette coopération économique/commerciale pour préparer son vieux plan impérialiste : annexer l'Ukraine.

    En tout cas, Angela doit certainement se dire que sa décision de quitter le pouvoir en 2021 était la meilleure décision qu'elle a prise de sa vie car si elle était restée au pouvoir, elle passerait des moments pourris à la chancellerie à cause du boucher fasciste Poutine et de son ignoble invasion de l'Ukraine. Olaf Scholz doit probablement regretter amèrement sa décision de se porter candidat pour la chancellerie car le poste de chancellier est probablement le métier le plus pourri actuellement en Allemagne.

    A noter que durant les années passées, l'Allemagne était le plus grand investisseur étranger en Russie, devant les Etats-Unis, la Chine et la France (voir image).




  • #2
    La politique extérieure de l'Allemagne a toujours été orientée vers le monde slave.

    Ce n'est pas étonnant que tous les décideurs allemands essaient de se rapprocher du plus puissant de ces pays qui est l'autocratie russe.

    Commentaire


    • #3
      Les Allemands persévèrent dans leur erreur de sortir du nucléaire.
      Cette décision avait été prise suite à l'accident de Fukushima au Japon 2011. (Certains spécialistes affirment pourtant que les morts y ont été causées uniquement par le tsunami, en aucune façon par la radioactivité).

      En 2021, par manque de vent et de soleil, la production d'énergie renouvelable en Allemagne a baissé par rapport à 2020.

      Malgré cela, et malgré la guerre en Ukraine, l'Allemagne prévoit toujours de fermer ses dernières centrales nucléaires.

      De la même façon que Macron a fermé la centrale nucléaire de Fessenheim pour plaire aux écologistes,
      cela est un choix politique ; ce n'est en aucune façon une décision techniquement et économiquement rationnelle.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire

      Chargement...
      X