Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le danger d’une troisième guerre mondiale est réel selon Sergueï Lavrov

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le danger d’une troisième guerre mondiale est réel selon Sergueï Lavrov

    Le ministre russe des Affaires étrangères a mis en garde lundi contre un risque "réel" de troisième guerre mondiale et de guerre nucléaire. Dans le même temps, les États-Unis réunissent en Allemagne leurs alliés pour armer davantage l'Ukraine.

    L'invasion russe qui devait être extrêmement rapide en Ukraine s'est transformée en une guerre qui dure depuis plus de deux mois désormais. Et le ton monte entre les deux camps. Confronté à des difficultés stratégiques, le Kremlin, par la voix du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a mis en garde lundi contre le risque "réel" d'une troisième guerre mondiale et d'une guerre nucléaire. En face, les États-Unis commencent à livrer des armes lourdes à l'Ukraine et organisent ce mardi une réunion avec une quarantaine de pays pour accélérer les livraisons.

    Qu'a dit exactement Sergueï Lavrov ?

    Dans un long entretien à la télévision publique russe, Sergueï Lavrov a accusé l'Ukraine de "faire semblant" de négocier pour la paix et a mis en garde les Occidentaux sur un risque d'escalade. Interrogé sur l'importance d'éviter une troisième guerre mondiale et sur une comparaison avec la crise des missiles nucléaires à Cuba de 1962, il a assuré que la Russie faisait tout pour éviter de recourir à l'arme nucléaire : "L'inadmissibilité de la guerre nucléaire est notre position de principe. (...) Je ne veux pas alimenter ce risque de manière artificielle. Beaucoup aimeraient cela. Le danger est grave, réel. Et nous ne devons pas le sous-estimer."

    Mais d'après lui, "l'Otan, en substance, est engagée dans une guerre avec la Russie via un intermédiaire et elle arme cet intermédiaire. Cela signifie la guerre." Sergueï Lavrov a toutefois assuré vouloir éviter une troisième guerre mondiale et promis de continuer à mener des négociations.

    Quel est le contexte ?

    Cette déclaration intervient au lendemain d'une visite en Ukraine des responsables américains des Affaires étrangères et de la défense, Antony Blinken et Lloyd Austin. L'Ukraine peut, si elle a les "bons équipements", "gagner" la guerre contre la Russie, a affirmé lundi le chef du Pentagone, Lloyd Austin. "Nous voulons voir la Russie affaiblie à un degré tel qu'elle ne puisse plus faire le même genre de choses que l'invasion de l'Ukraine", a-t-il ajouté, après avoir rencontré le président Volodymyr Zelensky. Les États-Unis ont accéléré dernièrement leurs livraisons d'équipements militaires et fournissent désormais des armes lourdes pour aider l'Ukraine à résister à l'offensive russe qui se concentre désormais sur l'est et le sud de l'Ukraine.

    Ce mardi, les États-Unis réunissent en Allemagne une quarantaine de pays alliés dans le but d'accélérer les livraisons d'armes à l'Ukraine. D'après une source gouvernementale, Berlin devrait sortir de sa politique de prudence et autoriser la livraison à Kiev de chars de type "Guepard", spécialisés dans la défense anti-aérienne. Lundi soir, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a, lui, assuré, à l'issue d'un entretien avec son homologue Dmytro Kuleba, que la France allait "approfondir" son appui à l'Ukraine "dans tous les domaines", y compris militaire.

    source: franceinter.fr

  • #2
    Il y a un sérieux danger du déclenchement d'une troisieme guerre mondiale selon Lavrov.

    La patience des Russes a des limites selon Larvov tjs.

    Commentaire


    • #3
      Si le ministre des affaires Étrangeres du Kremlin dit ça, c'est parceque l'armée Russe ne veut pas continuer la guerre et sait qu'il y a des forces qui veulent que la guerre continue pour épuiser la Russie.

      Le message de Lavrov est clair. La Russie peut exporter cette guerre vers d'autres pays et elle peut devenir une guerre mondiale qui toucherait plus de pays. Ne testez pas la patience des Russes.

      Commentaire


      • #4
        Issabrahimi

        cela me rappelle les années 80. A l'époque l'urss menaçait, 10 ans après elle se disloquait.
        malheureusement Poutine fonctionne comme dans le temps de l'urss. Meme type de guerre, avec bcp de soldats, bcp de matériels, et au final bcp de morts bcp de dépenses, et bcp de fuite de cerveaux. L'histoire se répète.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Les USA et les pays Européens ne laisseront pas l'Ours russe dévorer l'Ukraine !
          C'est un aveu d'impuissance, les paroles de Lavrov
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Saladin7757

            Effectivement. Les Américains et les Occidentaux ne vont pas laisser les Russes prendre l'Ukraine et ils ont réalisé la grande erreur qu'ils ont commis en baissant et tourant l'oeil quand la Russie a pris la crimée en 2014.

            Si ils laissent faire, ça veut dire qu'ils ont accepté la domination Russe sur une grande région de la mer Noire et de l'Ukraine. Et l'appétit vient en mangeant. Les Russes peuvent prendre la Moldavie, gringnoter les pays de Baltiques. etc.

            Mais la guerre ne va pas arreter non plus. Les Russes ne vont pas sortir perdants de cette guerre. Et c'est de ça le vrai risque d'une guerre mondiale. Plus la guerre continue, plus elle devient plus imprévisible et peut toucher d'autres pays.

            Commentaire


            • #7
              Meme type de guerre, avec bcp de soldats, bcp de matériels, et au final bcp de morts bcp de dépenses,
              comme l'ont été les usa dans la guerre du vietnam, ce n'est pas propre à l'urss ou la russie, bref, la sagesse doit prendre le dessus sur la bêtise , le monde n'a pas besoin de guerre , on vient de sortir (ou presque ) de la guerre causée par une pandémie avec tous ses dégâts et tous ses morts , alors suffit, la russie et l'occident doivent comprendre cela avant l'irréparable car les regrets ne suffiront pas , les 2 parties ont besoin de leurs fils au lieu de les voir sous une tombe , la famine, sans toit , les maladies etc...
              Dernière modification par ACAPULCO, 26 avril 2022, 00h08.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                l'europe et les américains sous-traite avec zelensky pour mener a bien leurs projet , et les russes s'ils veulent contrer ces derniers et ne pas refaire l'erreur de l'Afghanistan ils vont surement élargir le conflit de façon a ce qu'il touche l'Europe d'un peu plus prés .

                Commentaire


                • #9
                  D'accord avec Zviti sauf que ce sont les us qui tirent les ficelles, les européens sont pris en otage face à tout cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les USA et les pays Européens ne laisseront pas l'Ours russe dévorer l'Ukraine !
                    C'est un aveu d'impuissance, les paroles de Lavrov
                    Ces menaces en l'air et les paroles de Lavrov, c'est pour la cuisine interne, pour faire avaler a la populace russe le coût de la guerre et les pertes humaines et matériel future à défaut d'annoncer une victoire décisif et spectaculaire sur le terrain.

                    De la poudre aux yeux et de l'enfumage.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      ZEK vous perdez votre catéchisme, une guerre que vous ne connaissez pas. Il faut faire une guerre contre les russes. La Russie met en garde contre le danger "réel" d'une Troisième Guerre mondiale.

                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Les fascistes russes utilisent la menace et l'intimidation, comme ils le font envers leurs voisins depuis que Rase Poutine est au pouvoir.
                        C'est comme lors d'une dispute entre deux automobilistes. C'est celui qui a tort qui crie le plus fort.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup de troupes spéciales occidentales avec l'uniforme ukrainiens l'OTAN est très investi dans le conflit

                          Commentaire


                          • #14
                            ACAPULCO
                            Depuis la guerre du vietnam les USA ont changé leurs doctrines. Ils s'appuient d'abord sur des alliés internes et vont les soutenir en bombardant puis ils envoient des soldats. C'est pour cela qu'ils n ont perdu que 4500 soldats en 8 ans de guerre en irak (2003-2011) et 3620 en Afghanistan en 20 ans. Ils avaient perdu 58000 militaires durant la guerre du vietnam (1961-1975).
                            les russes sont déjà à environ 15000 soldats morts, et plus de 30000 civils ukrainiens
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              4500 soldats en 8 ans de guerre en irak (2003-2011) et 3620 en Afghanistan en 20 ans

                              ernestito

                              Je trouve ces chiffres trés douteux. Rien que le Sniper de Baghdad avait fait plus de 500 vidéos ou il visait des soldats Américains avec des tirs fataux. Dire que seulement 4500 soldats Américains ont perdu la vie en Irak est trés douteux a mon avis.

                              La bataille de l'aiéroport de Baghdad aussi était trés lourde en terme de soldats Amériains morts selon le témoignage de plusieurs officiers, soldats Irakiens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X