Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle française: votre pronostic?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle française: votre pronostic?

    A mon avis, Macron vainqueur à 54,3 %.

    Quand à vous?

  • #2
    Il ne faut pas faire preuve de strabisme intellectuel: un maroquin reste un maroquin!

    - Face au cauchemar Le Pen, les électeurs d’origine africaine doivent voter Macron, par François Soudan

    Compte tenu du danger que représente pour les 3 à 5 millions de Français originaires d’Afrique subsaharienne ou du Maghreb la mise en œuvre du programme de Marine Le Pen, le vote en faveur d’Emmanuel Macron – quelles que soient les réserves qu’inspire le président sortant – s’impose comme une évidence.

    Que pèse, en France, le corps électoral d’origine africaine ? Entre 5 % et 6 %, selon les démographes et, si l’on se fie aux résultats du sondage IFOP pour Jeune Afrique publié fin mars, la majorité des Français d’origine africaine se sont vraisemblablement exprimés le 10 avril en faveur de Jean-Luc Mélenchon, dont on sait qu’il n’a pas donné d’autre consigne à ses électeurs que de s’abstenir de voter pour Marine Le Pen au second tour.
    (...).
    Priorité et préférence nationales

    Il y a dix ans, en 2012, à l’occasion d’un entretien réalisé pour La Revue à la demande de Béchir Ben Yahmed, j’avais longuement rencontré une Marine Le Pen en pleine cure de dédiabolisation. Je l’avais sentie extrêmement entraînée à recevoir des gens qui venaient voir la « blonde immonde » et repartaient en la jugeant tout à fait fréquentable. Très préparée, avec un discours lisse et consensuel, mais aussi des démons qui ne demandaient qu’à ressurgir même si les identifier et les repérer était un exercice beaucoup plus difficile qu’avec son père.

    Rien ou presque n’a changé depuis, si ce n’est la probabilité d’une accession au pouvoir sur la base cette fois d’un programme précis que les Français d’origine africaine feraient bien de regarder en face tant il les concerne, directement et indirectement. Première mesure annoncée : un référendum sur l’immigration et l’identité dont découlera une politique de priorité et de préférence nationales à multiples tiroirs, tous anxiogènes.

    Marine Le Pen veut réduire de 75 % le regroupement familial et les bénéficiaires du droit d’asile – lesquels devront avoir obtenu ce statut non pas à leur arrivée dans l’Hexagone mais auprès des consulats de France à l’étranger, ce qui est proprement surréaliste. Elle veut remettre en question le droit du sol pour les enfants nés en France de parents étrangers eux-mêmes nés en France, ainsi que la naturalisation par mariage. Même si elle y a ponctuellement et très discrètement renoncé, il est tout à fait possible que l’interdiction de la double nationalité non européenne, qu’elle qualifiait devant moi de « polygamie patriotique » revienne, une fois élue, sur le devant de la scène.

    François Soudan in Jeune Afrique





    Commentaire


    • #3
      Holala le suspens est insoutenable!
      Je propose d'annuler les élections et de renouveler le mandat de Macrotte directement.

      Commentaire


      • #4
        Bof c'est clair ils vont lui rajouter un 2e mandat , le candidat en face ne fait pas le poids , toutes les élections du monde pour les présidentielles sont truqués
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X