Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Alger,la guerre en Ukraine est une opération défensive de la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Alger,la guerre en Ukraine est une opération défensive de la Russie

    Ayant un peu parcouru les médias dz, et particulièrement les médias officiels et demi officiels,tous écrivent dans leurs colonne que la Russie entreprends en Ukraine (juste) une opération militaire défensive.
    Et pourtant de l'avis même des algériens ici,et ailleurs,ce qui se passe en Ukraine est bel et bien une guerre avec l'emploi de tout la panoplie matérielle qui accompagnent une guerre du 21ieme siècle ceci sans entrer dans ses détails.
    ?!!

  • #2
    Le problème ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Harrachi78

      Ça dérange les Ayachas. C'est ça le probleme.

      Eux qui justifient la normalisation avec les violeurs de la mosquée al Alaqsa.

      Commentaire


      • #4
        Le problème ?
        si c'est vrai (et c'est un grand Si connaissant nos torchons ) , et que la position offcielle d'alger est que c'est une guerre defensive , il y a quand meme un probléme Harrachi ..... dans la mesure ou l'ukraine n'a pas attaqué la russie .

        non ???
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Ayant un peu parcouru les médias dz, et particulièrement les médias officiels et demi officiels,tous écrivent dans leurs colonne que la Russie entreprends en Ukraine (juste) une opération militaire défensive.

          Connaissons la vénération des médias au totalitarisme du système, la plupart préfèrent donner des gages de bons sentiments aux destructeurs en les entourant d'offres de bienveillances...

          Commentaire


          • #6
            Toutes les nations du monde ont une force que pour se défendre

            Commentaire


            • #7
              Cell
              si c'est vrai (et c'est un grand Si connaissant nos torchons ) , et que la position offcielle d'alger est que c'est une guerre defensive , il y a quand meme un probléme Harrachi ..... dans la mesure ou l'ukraine n'a pas attaqué la russie .

              non ???

              1. Objet travesti : le titre du pseudo-topic ("Pour Alger ...") de ANZOUL suggère que le point à discuter serait en rapport avec la position officielle de l'Algérie sur ce conflit. Or, la position officielle de l'Algérie (celle qui l'engage et l'oblige) s'exprime par les voies et canaux officiels du gouvernement. Toute autre matière relève de la speculation ou de l'informel et donc du libre blabla, fut-il "proche" des cercles du pouvoir, réellement ou supposément. On commence donc dès le départ par une enterloupe qui pue.

              2. Logique boiteuse : La position officielle de l'Etat algérien (ou autre) n'étant opposable que dans la formulation qui lui est donnée par les canaux officiels autorisés, évoquer l'existence (là encore réelle ou supposée) de visions/formulations/opinions différentes exprimées officieusement et/ou déductibles par calcul comme étant un "problème" qui aurait besoin de "solution" ou de "justification" est aussi con qu'absurde. Le propre de la diplomatie est de réguler les relations entre Etats "diplomatiquement", c'est-à-dire de la seule manière formelle qui engage l'Etat, indépendamment des "opinions cachées" des uns et des autres et y compris ceux en charge de definir ou d'exprimer sa politique étrangère.

              3. Fond noyé : Or, officiellement, l'Algérie n'approuve pas l'invasion russe de l'Ukraine et cette position s'exprime sur le terrain par le minimum requis de tout un chacun, c'est-à-dire que l'Algérie ne versé pas de moyens ou de ressources dans les opérations militaires en rapport avec ce conflit qui oppose Russes et Ukrainiens. Ici s'arrête donc la prétendue question de la "position d'Alger" (sic) dans ce sujet, et il n'y a aucune problématique particulière à ramager dessus comme le suggère via fortes contorsions le Troll auteur du présent topic.

              Conclusion : Le point que tu évoques dans ton post à toi commence en aval de ce qui a été expliqué ici. Il s'agit des considérations politiques et des positionnements des interêts stratégiques (évidents ou déductibles), ainsi que certains aspects de Droit. C'est fort intéressant comme sujet, mais c'est un AUTRE sujet. J'aurais bien aimé y verser mes opinions, mais j'ai pour principe de ne jamais nourrir un troll comme tu le sais, et il se trouve que la formulation de ce topic pue clairement le troll ce qui ferait de toute intervention sérieuse un faire valoir pour un sujet ouvert sur une base purement trollèsque.
              Dernière modification par Harrachi78, 22 avril 2022, 19h17.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Le Makhzen sioniste est mal placé pour juger de la politique extérieure de l'Algérie qui se veut juste et clairvoyante ! Rappelons que le Makhzen a signé un pacte sécuritaire avec un agresseur (Israel).
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Le problème ?
                  C’est Suivant le lecteur ,celui avec un minimum d’honneteté en verrait un ou plusieurs,
                  Pour ma part j’en vois au moins deux,biensur ça ne concerne que Alger,
                  pour être bref, un vis-à-vis-à-vis des occidentaux,l’autre vis-à-vis de la russie,


                  Commentaire


                  • #10

                    1. Objet travesti : le titre du pseudo-topic ("Pour Alger ...") de ANZOUL suggère que le point à discuter serait en rapport avec la position officielle de l'Algérie sur ce conflit. Or, la position officielle de l'Algérie (celle qui l'engage et l'oblige) s'exprime par les voies et canaux officiels du gouvernement. Toute autre matière relève de la speculation ou de l'informel et donc du libre blabla, fut-il "proche" des cercles du pouvoir, réellement ou supposément. On commence donc dès le départ par une enterloupe qui pue.



                    Comme d’habitude je laisse de coté les invectives a l’adresse de ma personne(via on pseudo) sans lesquelles les affirmations dessus ,leur rédaction ne donneront aucune auto-satisfaction a qui de droit,

                    1. Objet travesti : le titre du pseudo-topic ("Pour Alger ...") de ANZOUL suggère que le point à discuter serait en rapport avec la position officielle de l'Algérie sur ce conflit. Or, la position officielle de l'Algérie (celle qui l'engage et l'oblige) s'exprime par les voies et canaux officiels du gouvernement. Toute autre matière relève de la speculation ou de l'informel et donc du libre blabla, fut-il "proche" des cercles du pouvoir, réellement ou supposément. On commence donc dès le départ par une enterloupe qui pue.
                    effectivement,il serait malhonnête de point de vue intellectuel d’y voir autre chose,ceci pour ma part,
                    ensuite si on se réfère aux canaux officiels dz,il est clairement établi le parti pris d’Alger pour la ‘’cause’’ russe et concrètement dé l’intervention de la milice de wagner au mali sinon même avant …
                    et une autre fois on gagnera beaucoup en'' intelligence'' en appelant un chat un chat et ne point continuera pinailler pour croire qu’on va réussir a faire considérer le reste du monde en des êtres simplets.


                    2. Logique boiteuse : La position officielle de l'Etat algérien (ou autre) n'étant opposable que dans la formulation qui lui est donnée par les canaux officiels autorisés, évoquer l'existence (là encore réelle ou supposée) de visions/formulations/opinions différentes exprimées officieusement et/ou déductibles par calcul comme étant un "problème" qui aurait besoin de "solution" ou de "justification" est aussi con qu'absurde. Le propre de la diplomatie est de réguler les relations entre Etats "diplomatiquement", c'est-à-dire de la seule manière formelle qui engage l'Etat, indépendamment des "opinions cachées" des uns et des autres et y compris ceux en charge de definir ou d'exprimer sa politique étrangère.
                    Finalement la reconnaissance qu’il y un(ou plusieurs) problème dans la position d’Alger vis vis de la guerre en Ukraine est un fait réel qui de toute évidence gène tout effort diplomatique a l’encontre de la partie adverse de la russie,c’est dit de façon limpide dans ce paragraphe(dessus)[QUOTE]
                    Fond noyé : Or, officiellement, l'Algérie n'approuve pas l'invasion russe de l'Ukraine et cette position s'exprime sur le terrain par le minimum requis de tout un chacun, c'est-à-dire que l'Algérie ne versé pas de moyens ou de ressources dans les opérations militaires en rapport avec ce conflit qui oppose Russes et Ukrainiens. Ici s'arrête donc la prétendue question de la "position d'Alger" (sic) dans ce sujet, et il n'y a aucune problématique particulière à ramager dessus comme le suggère via fortes contorsions le Troll auteur du présent topic.
                    Sincèrement la lecture de ca paragraphe m’a amusé,
                    Donc la position officielle d’Alger qui selon toi est contre l’invasion russe de l‘Ukraine ,est minimum !!
                    Ainsi ton point de vue est très similaire a celui du topic seulement un ‘’minimum’’ l’empeche d’etre totaleent en phase avec lui.
                    Quand a affirmer que c’est parceque alger n’a pas envoyé la troupe pour appuyer la russie, n’est que la demonstration de sa postion officielle ctée precedement,c’est un peu osée connaissant la valeur acctuelle des forces en presence et le degré d’implication de l’une ou de l’autre ?

                    Conclusion : Le point que tu évoques dans ton post à toi commence en aval de ce qui a été expliqué ici. Il s'agit des considérations politiques et des positionnements des interêts stratégiques (évidents ou déductibles), ainsi que certains aspects de Droit. C'est fort intéressant comme sujet, mais c'est un AUTRE sujet. J'aurais bien aimé y verser mes opinions, mais j'ai pour principe de ne jamais nourrir un troll comme tu le sais, et il se trouve que la formulation de ce topic pue clairement le troll ce qui ferait de toute intervention sérieuse un faire valoir pour un sujet ouvert sur une base purement trollèsque.
                    Dans le fond ,ma conclusion est toute autre,
                    quand les médias très officielles dz, qu’on connait tous comme porte parole de la ligne officielle qu’adopte Alger ;transfusent la guerre agressive russe contre l’Ukraine en une opération militaire défensive,c’est tout sauf anodin,les mots ont été bien choisi et transmis comme directives aux rédactions , adoptés comme ligne éditoriale pour transmettre un message principalement aux russes,pour les occidentaux pas besoin ils savent a quoi s’en tenir concernant le véritable visage d’Alger
                    Dernière modification par Anzoul, 23 avril 2022, 00h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Anzoul oul

                      Rien pigé à ce que tu as pu débiter là ...


                      J'imagines que c'est du au caractère trollèsque de la langue utilisée. Hélas (ou plutôt Dieu merci) je ne parle pas troll.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        harrachi
                        ce n'est pas mon ''problème'' !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Anzoul

                          Ais-je dis que c'etait un "problème" ? C'est un simple constat de trollisme voyons ! Continues ...

                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            @delirium
                            celui avec un minimum d’honneteté
                            suivant quel Larousse ? parce qu'a vous lire on voit bien qua la castration du cerveau que vous avez subi c'est la première chose qu'elle a emporté avec elle .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X