Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JPMorgan lance un avertissement à l'UE.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JPMorgan lance un avertissement à l'UE.

    RT:20 Apr, 2022.

    JPMorgan issues crude warning to EU



    An immédiate embargo on Russian oil could send prices soaring, the bank says

    Le prix du pétrole pourrait monter en flèche si l'Union européenne interdisait brusquement le brut russe de ses marchés de l'énergie, a déclaré mardi JPMorgan dans une note vue par Business Insider. Selon la banque d'investissement, un embargo complet et immédiat déplacerait quatre millions de barils de pétrole russe par jour, faisant passer le brut Brent de référence à 185 dollars le baril. Une telle interdiction ne laisserait "ni la place ni le temps de réacheminer [les fournitures] vers la Chine, l'Inde ou d'autres acheteurs potentiels", a déclaré JPMorgan.

    "Dans une élimination plus lente, la Russie aurait plus de temps pour ajuster ses flux de pétrole vers des acheteurs plus amicaux et la croissance de l'offre mondiale hors OPEP+ aurait le temps de croître suffisamment pour combler au moins une partie du trou de la taille de la Russie dans l'approvisionnement mondial en pétrole, ” a-t-il ajouté. L'avertissement de la banque de Wall Street intervient alors que l'UE envisage un embargo sur les importations de pétrole russe. Si l'interdiction de l'UE devait être mise en place sur une période de quatre mois, il est peu probable que les prix augmentent beaucoup plus que les niveaux actuels, a déclaré la banque. Le Brent s'échangeait mercredi à 108,25 dollars le baril.

    Pendant ce temps, les données montrent que l'Inde a augmenté ses importations de pétrole russe à trois fois les niveaux enregistrés en 2021. Selon l'Economic Times, les raffineurs de pétrole appartenant à l'État du pays prévoient d'augmenter les importations russes, en déplaçant leur stratégie d'achat des appels d'offres vers des accords négociés. afin d'obtenir des réductions plus importantes. La Chine a également intensifié ses achats, les vendeurs de brut russes ayant offert aux acheteurs chinois la possibilité de payer en yuan. Les premières cargaisons de la qualité ESPO achetées avec de la monnaie chinoise seront livrées à des raffineurs indépendants en mai, ont déclaré à Bloomberg des personnes proches des achats.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X