Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: sit-in de solidarité mercredi avec les enseignants contractuels poursuivis en justice.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: sit-in de solidarité mercredi avec les enseignants contractuels poursuivis en justice.

    APS
    Mardi, 05 avril 2022

    RABAT -Le Comité de soutien et de défense des enseignants contractuels au Maroc a annoncé la tenue d'un sit-in de solidarité, mercredi, avec les enseignants contractuels devant comparaître devant le Tribunal de première instance de Rabat, condamnant la poursuite des enseignants en justice qui n'a d'autre objectif que de "verrouiller le champ de l'activité syndicale et du militantisme au royaume".

    Dans un communiqué, le Comité qui regroupe en son sein de nombreuses instances de défense des droits humains et d'autres activant dans différents domaines, a appelé les militants à participer "massivement" au sit-in devant le Tribunal de première instance de Rabat, où il est attendu la comparution de 15 enseignants contractuels poursuivis à la suite de leur participation à une manifestation, "afin de dénoncer d'une seule voix l'injustice et réclamer la fin des poursuites abusives à l'endroit des enseignants contractuels".
    Le Comité a indiqué, par ailleurs, qu'il organiserait mardi une conférence de presse pour faire le point sur les poursuites judicaires visant les enseignants et débattre des voies et moyens à même de soutenir ces derniers.
    Il est à rappeler que les 15 enseignants contractuels devant comparaître mercredi devant le Tribunal de première instance de Rabat ont été arrêtés au mois de mars dernier par les forces de l'ordre de la capitale. Dix autres enseignants ont également été arrêtés à cette occasion. Ces derniers ont été d'ores et déjà déférés devant la Cour d'appel.

    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X